| Vitalia en préventif, bien ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karine5424 Petit Cabri
Nombre de messages : 233 Age : 45 Localisation : Vezelise (54 proche 88) Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Vitalia en préventif, bien ou pas ? Mer 30 Mai 2012 - 17:55 | |
| Bonjour tout le monde,
Mes poules ont un ralentissement niveau ponte, je suis donc allée chez le véto cet après midi et j'ai des vitamines et du vermifuge pour elles. Les deux peuvent également être administrés à des caprins. Concernant le vermifuge vu qu'il est à dilué dans l'eau, je ne le donnerais pas à mes chèvres lors de la prochaine vermifugation en juin parce que de cette manière il est difficile de savoir si chacun à tout bien pris. Par contre niveau vitamine, je me dis qu'une petite cure ne pourrait sûrement pas faire de mal bien qu'elles soient en bonne santé. Qu'en pensez vous ? Vitalia pour les biquettes c'est utile, si tout va bien ? Je peux leur en mettre 1ml par litre d'eau dans leur eau de boisson et ce pendant 7 jours et ce qui sera pris sera pris, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance :)
| |
|
| |
cc29 Petit Cabri
Nombre de messages : 342 Age : 34 Localisation : bretagne-finistère Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Vitalia en préventif, bien ou pas ? Mer 30 Mai 2012 - 18:39 | |
| en fait ça dépend de l'alimentation qu'elle reçoivent? car certaine vitamine sont déjà apporter via l'alimentation Après ça dépend des vitamines contenu dans le produit. Certaine carence en vitamine peuvent être grave mais aussi certain exes Mais bon une petit cure ne peuvent pas leur faire de mal a mon avis^^ | |
|
| |
karine5424 Petit Cabri
Nombre de messages : 233 Age : 45 Localisation : Vezelise (54 proche 88) Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Vitalia en préventif, bien ou pas ? Mer 30 Mai 2012 - 19:25 | |
| bah niveau alimentation c'est pas compliqué, elles ont du foin en hiver, du foin par temps pluvieux et sinon l'herbe du parc exclusivement. Sur le terrain il y a des noisetiers, des tilleuls donc elles chopent quelques feuilles et voilà. Une pierre à sel, de l'eau à volonté et c'est tout :) | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Vitalia en préventif, bien ou pas ? Mer 30 Mai 2012 - 20:52 | |
| Eric, j'admire tes connaissances, une vraie encyclopédie, j'aime bcp lire tes conseils | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vitalia en préventif, bien ou pas ? Mer 30 Mai 2012 - 21:02 | |
| J'aurai tendance à dire qu'une cure de vitamines serait plus bénéfique en hiver où elles ne mangent que du foin. Là il y a herbe, foin et feuillages donc c'est déjà assez complet. Après à toi de voir, je ne pense pas que ce soit nocif, juste peut-être pas forcément nécessaire. | |
|
| |
karine5424 Petit Cabri
| Sujet: Re: Vitalia en préventif, bien ou pas ? Mer 30 Mai 2012 - 21:14 | |
| Oui je pense que tu as raison, c'est plus intelligent de leur en donner en hiver. De toute façon le flacon est bon jusqu'à fin 2013 donc.... On verra cet hiver si baisse de forme lolll Merciiiii | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vitalia en préventif, bien ou pas ? Mer 30 Mai 2012 - 21:18 | |
| Oui tu peux en faire une cure en hiver ça leur fera le lus grand bien. Mais vu la richesse de l'herbe en ce moment, c'est pas trop la peine! | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Vitalia en préventif, bien ou pas ? Mer 30 Mai 2012 - 21:22 | |
| - amiddalla a écrit:
- Eric, j'admire tes connaissances, une vraie encyclopédie, j'aime bcp lire tes conseils
Heu... Je n'ai rien dis moi... | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Vitalia en préventif, bien ou pas ? Mer 30 Mai 2012 - 21:24 | |
| - Eric a écrit:
- amiddalla a écrit:
- Eric, j'admire tes connaissances, une vraie encyclopédie, j'aime bcp lire tes conseils
Heu... Je n'ai rien dis moi... oups me suis trompée de post pour l'écrire, mon cerveau bug un peu aujourd'hui, fatigue ... lol | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Vitalia en préventif, bien ou pas ? Mer 30 Mai 2012 - 21:42 | |
| Il n'y a rien d'extraordinaire à tout ça. Je regarde si on en a déjà parlé sur le forum et si pas, je vais fouiller sur le net. Si je trouve une grande majorité d'informations concordantes, j'estime alors qu'elles sont bonnes et je les transmets ici. En cas de doute ou de manque de preuves je le signale et je fais appel aux pros du forum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitalia en préventif, bien ou pas ? | |
| |
|
| |
| Vitalia en préventif, bien ou pas ? | |
|