| Fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Fleurs Dim 27 Mai 2012 - 12:01 | |
| J'ai dans mon herbe des pissenlits, des boutons d'or et des pâquerettes. Le bouton d'or est sensé être toxique en vieillissant, mais de toutes façons mes biquettes n'en touchent aucun des trois. Qu'en est-il chez vous si vous avez ce genre de fleurs? | |
|
| |
stef et lio Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Fleurs Dim 27 Mai 2012 - 12:19 | |
| et bien moi aussi j'en ai dans l'herbe et mes biquettes n'y touche pas du tout non plus
| |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| |
| |
bikbik Petit Cabri
Nombre de messages : 333 Age : 44 Localisation : gironde Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Fleurs Dim 27 Mai 2012 - 13:55 | |
| oui mais peut etre savait elle que tu allais arriver avec l'appareil photo en fait elle pause ta bibi tel une star au festival de cannes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleurs Dim 27 Mai 2012 - 14:04 | |
| salut, les boutons d'or , ou renoncules, sont effectivement nocifs mais même s'il y en a pleins dans les patures, les animaux n'en mangent que très peu, c'est bien pour ça qu'elles sont très envahissantes. Chez moi c'est très rares quand elles en mangent mais ça arrive, et pas de séquelles Par contre les pissenlits, elles adorent ! Surtout les fleurs ... et c'est tant mieux, ainsi il ne se transforment pas en semences Au début du printemps, le pré était pleins de pissenlits, j'y ai ensuite mis les chèvres et au bout de 2heures, plus aucune fleur de pissenlits, elles avaient tout mangé, mais juste les fleurs, même pas les tiges Après coup je me dis que j'aurais du prendre une photos car c'était assez original de voir toute ces tiges sans rien au dessus ... Mais les paquerettes, je n'ai aucune idée de si elles en mangent ... par contre j'ai aussi de la camomille et j'espère secrètement qu'elles me laisseront le temps de cueillir les fleur pour faire des infusion (très pratique pour nettoyer les yeux qui coulent) |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Fleurs Dim 27 Mai 2012 - 17:31 | |
| Les pissenlits c'est très bon c'est un drainant pour le foie et les reins.
| |
|
| |
grignotte Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 50 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Fleurs Dim 27 Mai 2012 - 22:00 | |
| Les miennes non plus ne touchent pas aux renoncules, ni au trèfle, ni trop à l'herbe d'ailleurs puisqu'il reste encore un peu d'écorce sur le figuier, que le poirier a été débarrassé de toutes ses branches basses, que le rosier arbustif n'a plus que des moignons de branches... Bref, elles s'éclatent comme des bêtes! Je ne pense pas que les pâquerettes soient toxiques. | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Fleurs Lun 28 Mai 2012 - 8:25 | |
| ta chèvre c’est pas du pourpier qu’elle mange ? | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: Fleurs Lun 28 Mai 2012 - 8:36 | |
| - lilinne88 a écrit:
- ta chèvre c’est pas du pourpier qu’elle mange ?
Heuuu... la chèvre à qui? | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Fleurs Lun 28 Mai 2012 - 8:42 | |
| a toi exuse j'avais pas préciser car les bouton d'or pousse dans les prés humide et je ne crois pas que ton prés soit humide et partout il y a du pourpier et les animaux n'aime pas trop ça il en mange mais difficilement. | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: Fleurs Lun 28 Mai 2012 - 8:53 | |
| Et bien si justement, mon terrain est humide car l'eau de pluie descend du champ qui se trouve derrière chez moi. A 3 ou 400 mètres de chez moi, c'est une zone inondable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleurs Lun 28 Mai 2012 - 10:31 | |
| - lilinne88 a écrit:
- les bouton d'or pousse dans les prés humide
Ahben je comprends mieux pourquoi il y en a pleins mon terrain ...Merci Lilinne88, je me coucherai moins bêtes ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs | |
| |
|
| |
| Fleurs | |
|