La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 tarir le lait de groseille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvie14130
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sylvie14130


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 14/07/2011

tarir le lait de groseille Empty
MessageSujet: tarir le lait de groseille   tarir le lait de groseille EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:30

bonjour a tous les biquettophiles ! le petit de groseille est parti hier chez ses nouveaux proprios, et ce matin ma pauvre nénette a le pis tout gonflé. que dois je faire ? la traire ? évidemment pas de véto (week end férié) mon voisin qui a des alpines m'a dit, je cite : "moi je ne fais rien et ça se tarit tout seul !" je me vois mal laisser ma pauvre fifille comme ça, je vais aller mardi chercher de l'OROTAR mais en attendant j'ai peur qu'elle fasse une mamite. merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

tarir le lait de groseille Empty
MessageSujet: Re: tarir le lait de groseille   tarir le lait de groseille EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:55

C'est une laitière ou une naine?

Tu peux la mettre à la diète: paille et un peu d'eau pendant deux jours.
L'orotar, pour une laitière, chez moi, ca n'a jamais marché.
Ne la trais pas, sinon tu entretiens la lactation et il faudra le faire tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
sylvie14130
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sylvie14130


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 14/07/2011

tarir le lait de groseille Empty
MessageSujet: tarir le lait de groseille   tarir le lait de groseille EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:45

excuses moi je n'ai pas précisé , il s'agit d'une naine, le pis est chaud , gonflé et ferme, j'ai peur qu'elle fasse une mammite si je la laisse juste à la diète. sans lui décongessioner un peu la mamelle.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

tarir le lait de groseille Empty
MessageSujet: Re: tarir le lait de groseille   tarir le lait de groseille EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:34

Le pis est plein et tendu sans la têté du petit parti. Mais le plus souvent en deux ou trois jours ça va beaucoup mieux et elle se tarit toute seule sans produit. Continue à surveiller effectivement que ça ne s'aggrave pas et tout devrait rentrer dans l'ordre tarir le lait de groseille 419993
Revenir en haut Aller en bas
sylvie14130
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sylvie14130


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 14/07/2011

tarir le lait de groseille Empty
MessageSujet: tarir le lait de groseille   tarir le lait de groseille EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:41

merci pour les conseils, je surveille et vous tiens au courant. je suis déjà triste du départ de son petit, de plus elle le cherche partout, je ne voudrais pas qu'elle soit malade ma petite groseille !
Revenir en haut Aller en bas
lestaque56
Nouveau membre
Nouveau membre
lestaque56


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 75
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/07/2012

tarir le lait de groseille Empty
MessageSujet: Re: tarir le lait de groseille   tarir le lait de groseille EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:16

sylvie14130 a écrit:
merci pour les conseils, je surveille et vous tiens au courant. je suis déjà triste du départ de son petit, de plus elle le cherche partout, je ne voudrais pas qu'elle soit malade ma petite groseille !

bonsoir !
je suis dans le même cas ... mes 2 chèvres naines (2 soeurs) Galipette et Gaufrette ont eu chacune un petit et ils sont partis tous les 2 vendredi dernier 29 juin ! elles les ont cherchés plusieurs jours en bélant beaucoup mais ça commence à aller mieux... sauf quand elles me voient ...!! elles accourent en bèlant fortement !!! je trouve qu'elles ont toutes les 2 les pis bien gonflés .... faut il attendre que ça passe comme me la dit mon véto .... mais ça fait déjà presque une semaine et je m'inquiète !!! merci de me dire comment cela s'est passé pour vous !!!
Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarir le lait de groseille Empty
MessageSujet: Re: tarir le lait de groseille   tarir le lait de groseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tarir le lait de groseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???
» bon rebelote
» Groseille est maman !!
» GROSEILLE et HOLLYWOOD
» groseille a deja du pis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: