La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 chèvre attachée a une corde ?

Aller en bas 
+5
amiddalla
Rach-chévre
baguette
chevrette54470
miche215
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:41

J'étais vraiment contre cette idée, dans le village d'à coté il y a une vieille chèvre attaché toute la journée je trouvais ça triste... Mais voilà mon bouc n'arrête pas de se sauver, dès qu'on rebouche un trou, il en trouve un autre et ça continue... Mon mari en a marre et souhaite le vendre carrément, moi je l'aime bien il est tellement sociable! Depuis quelques jours il est attaché à un arbre et à une longue corde de plusieurs mètre, il s'y habitue bien, il peut quand meme bien circuler sur le terrain... parfois il s'enroule jusqu'à être coincé mais il bouge plus et attend que je vienne alors je me dis que peut etre je pourrai le garder comme ca.... Il est pas si malheureux et il y a tellement pire!

honnêtement qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:47

Ba la réponse est simple est ce que si on tattache à un arbre sa te plairai? Pi trop d'accident avec les corde moi je suis contre tu en trouvera pas beaucoup ici qui te diron que c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:49

Faut bien renforcer les endroit ou il peu passer javai le même problème maintenant ils sortent plus
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
baguette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
baguette


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 45220
Date d'inscription : 25/10/2011

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:39

tu n'as pas essayé la clôture électrique?
Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:44

Non je n'ai pas essayé la cloture electrique déjà parce que c'est un gros investissement pour que j'ai 900M² a cloturer et surtout on m'a expliqué qu'il ne fallait pas que de l'herbe vienne touché la cloture sinon ça annule le courant...Or tout autour de mon terrain g de la mauvaise herbe qui pousse malgré les chèvres... A moins de la metre a 60 cm du sol mais je doute de l"efficacité puisque j'ai lu qu'il fallait a 30 cm du sol....

Sinon je devrai vendre Elliot.... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:49

Il est castré
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
baguette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
baguette


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 45220
Date d'inscription : 25/10/2011

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:17

en effet il faut évité que l'herbe touche le fils car il y a des pertes de puissance mais ça n'annule pas complétement l'effet.
Moi je fait un tour régulièrement de la clôture et je coupe les herbes qui touchent.
Et si l'electrificateur est assez puissant quand les herbes touche elles se font cramé.
Après c,est vrai que sa a un cout( il faut compter 150 euros l'electrificateur + un piquet de terre+ des fixations isolante 6euros les 25 + un fils d'acier 15 euro)

Et une fois que ton bouc se serra pris 3, 4 fois des coup de jus il va plus y toucher Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:33

Salut,

à part l'électrique je pense qu'il y ai grand chose pour le retenir ... la corde, c'est pas une bonne idée, tu vas passer ton temps à aller la dérouler, en plus quand il pleut ok il y a l'arbre mais même s'il est à l'abris les autres préfèreront rentrer dans l'abris et lui va se retrouver tout seul ... en en hiver quand il va faire un peu plus froid ... Non franchement c'est pas une solution à long terme !

Le coût de l'électrique baguette t'as donné une idée, si je peux me permettre de donner mon exemple : je suis étudiante, 85€ d'argent de poche par mois à utiluiser pour gérer mon petit monde (nourriture des biquettes, frais véto régulier ou d'urgence + cadeaux pour la famille, ...) et c'est moi qui ai payé les cloture élctrique : 250m de cloture = une grosse 100aine de piquets(3€50/pc), 1250m de file électriques(13€ les 250m), environ 500 isolateurs (0.20€/pc), et 5sacs de turbo béton pour (6.5€/sac) fixer les piquets sur lequel il y a traction (pas besoin de tout bétonner Rolling Eyes )
Enfin un coupe-bordure électrique d'une 60aine d'€ et un peu d'huile de coude 2 ou 3 fois par an pour retirer les herbes qui poussent sous les fils.
J'allais oublié : 169€ pour l'électrificateur, mais ça mon père me l'a payé
Je n'ai biensur pas tout fait en un coup, mais il m'a fallut à peine deux mois pour économiser pour faire la première parcelle (120m de cloture, 1100m² de terrain)

Voilà donc franchement c'est faisable, et c'est du durable Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:51

Moi j'ai un file électrique aussi l electrificateur je l'ai payer 100 euros battri 24€ file entre 15 et 20 après sa dépend se que tu prend et pour fixer le tout j'ai acheté Les truc expert pour passer le fille qui se fixe sur du bois qu on a fixer sur nos poteau du grillage 6€ les 25 donc un coût de 150 un peut prêt
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:41

J'ai le meme probleme que toi Sad

Mes deux boucs et ma chevre alpine se font la malle dans le jardin pour tout manger alors qu'ils ont une pature de 2000m2 Rolling Eyes Mon mari devient fou mais je veux les garder car ils sont trop gentils et je m'y suis prise d'affection. (on les a depuis unn mois)

On doit cloturer les 2000m2, mais ca coute chere Crying or Very sad

Quand je suis la, je les laisse voyager et passe ma journée a les remettre au champ. Quand on part, je les attaches (max 6h). Le tout petit d'un mois et demi n'est pas attahé lui car il reste pas loin de sa mère... (Ben oui on travaille tps plein)
Le mois prochain, il y aura du jus sur la cloture...
ILs ont une corde de Dix metres +/-.




Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:10

je vais etre crue mais si c'est poue le laisser vivre à l'attache et s'entortiller autour des arbres autant le vendre là ou il sera plus heureux et en liberté, c'est de l'égoïsme de vouloir le garder dans ces conditions

Si c'est juste en attendant de refaire tes clotures correctement ou quoi OK mais pas pour le restant de ses jours

Une cloture n'est pas un si gros investissement que ça et 900 M² c'est pas énorme non plus, j'en ai 3600 à cloturer moi :s
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:31



Moi c'est en attendant les finances :-)

Tu as acheté ta cloture electrique où Amiddalla?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:37

sur un magasin sur ebay (equidestock)
moi aussi c'est en attendant finance mais j'agrandit au fur et à mesure car moi c'est pas une question de fugue mais une question de nettoyage du bois donc je nettois puis j'agradit un peu la parcelle puis je renettois un peu plus haut et ainsi de suite car vraiment trop petite pour mon poney actuellement.

J'ai acheter sur ebay
- un electrificateur 2 joules (car que mon poon's pour le moment)
- 600m de cordelette
- 100 isolateurs
- 10 ancres de barriere
- 10 poignée pour les barrieres

Et je crois que c'est tout et le tout pour 220 euros frais de port compris

Ls piquets j'ai pris des piquets en bois chez brico à 2.90 € piece
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:04

chèvre attachée a une corde ? 336873

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:41

pour se qui est des clôtures si tu a un magasin: point vert; magasin vert ;espace émeraude vas voir il a des clôtures a prix par cher j'ai payer les isolateurs 10e les 100 donc pas très cher le fil il font des lots et les electrificateur le mien je les eu a 62e mais en promotion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:37

Oui, la corde est devenue provisoire car ça devient compliqué quand il pleut ou quand il veut rentrer le soir, il bèle jusqu'à ce que je viens et tout le village l'entend!

je vais opter pour une cloture electrique cet automne, car je ne peux pas m'en séparé, il est tellement attachant!

quelqu'un pourrait me dire quel matériel il faut acheter pour installer une cloture electrique ?
j'ai repéré des messages sur le forum mais je ne comprend pas à quoi ça sert :

- il y a l'électrificateur ca peut etre une pile de 9V si j'ai bien compris
- la cordelette , donc il s'agit des fils electriques ?
- des piquets pour tenir le fil
- et les isolateurs ??? aucune idée de se que c'est

et j'ai vu aussi que certains site vende des filets de cloture electrique, quelle différence avec les fils ??

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:00

Miche je vais te rassurer il m'arrive d'attacher mes chévres quand elles sont trop chi....s.
Le voisin a un champ de maïs et il leur arrive de se barrer pour manger le maïs.
Donc c'est attache.

Il y a 7 ans j'ai acheté une maison non cloturée et mon chien a été a l'attache en continu 4 mois le temps de cloturer.Elle a aujourd'hui 14 ans et n'est pas traumatisée.

Pour ma part c'est une cloture simple j'envisage l'électrique mais quans je vois l'investissement je recule prés de 400 euros pour faire un truc top.

J'ai d'autres priorité en l'occurence des enfants qui passent avant mes bêtes.Donc laisse le a l'attache et quand tu pourras mets le jus.De plus il se sauve car seul il s'ennuie

Un isolateyr c'est:http://www.alliance-elevage.com/dept42_42_01_005_0402006_fiche_isolateur_iva_vis_sac_25.html


Dernière édition par feloxe le Mer 15 Aoû 2012 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:00

un isolateur ces pour mettre sur les piquets( si il sont en feraille )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:27

- Isolateur, c'est pour que le jus passe dans le fil, et pas dans le piquet. Car si tu ne met pas d'isolateur, tu va être relié a la terre par ton piquet, et le courant ne passera pas. Donc ton fil ne servirait a rien Very Happy

- Tu as 2 sorte courante d'électrificateur : celui qui fonctionne sur batterie, et celui qui fonctionne sur secteur, c'est a dire que tu branche sur une prise de courant. Bon il y as aussi ceux qui sont font les 2, et ceux qui sont solaire, mais là, c'est très chère.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, et si mes souvenir son bon, il vaut mieux un électrificateur sur secteur, car plus puissant, et pas de risque de tomber en panne de batterie.
Pour la puissance, il vaut mieux prendre a partir de 4J pour les chèvre.

Ensuite pour faire ta cloture électrique, il te faut :
1) un électrificateur
2) des piquets : en ferrail, en plastique ou en bois
3) des isolateurs : a prendre en fonction des piquet que tu met :
- piquet en ferrail : tu as 2 type d'isolateur, ceux en porcelaine (casse pied a mettre et fragile), et ceux en plastique (de ce type là (je les trouve bien pratique a enfiler) : chèvre attachée a une corde ? Schraubiso .

- piquet en plastique, tu n'as pas besoin d'isolateur pour ceux la, tu met ton fil directement dans les encoches prévu pour.
chèvre attachée a une corde ? CH2441

- piquet en bois (on en trouve des plus fin, car sur la photo, il sont gros): la il te faut des isolateur qui se visse dans tes piquets en bois comme ci-dessous :
chèvre attachée a une corde ? Piquets
chèvre attachée a une corde ? Isolateur-en-plastique-jaune

4) du fil électrique pour clôture électrique.
5) Les poignés isolante, pour pouvoir entrer dans le parc, sans ce prendre le jus chèvre attachée a une corde ? 3423
chèvre attachée a une corde ? Poignee_isolante_noir

Pour la différence avec les filets de clôture électrique, je dirais qu'ils revienne beaucoup plus chère.


Dernière édition par Emilie24 le Jeu 16 Aoû 2012 - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:51

emilie24 a tous dit sauf que on ne peux pas voir les image =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:25

C'est rectifié chèvre attachée a une corde ? 259805
Pourtant ça marché dans la prévisualisation chèvre attachée a une corde ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:09

merci emilie pour tes renseingnements c'est bien complet!

par contre, il faut mettre des piquets tous les combien de metres ?

Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:20

Si ta cloture est déja faite en grillage tu peux mettre directement les isolateurs sur la cloture existante et passer les fils dedans ce qui t'évite les piquets
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:21

J'ai commandé ma clôture chez Kramer
http://www.kramer-equi.fr/

Sur secteur c'est mieux car plus puissant, sinon il en existe sur pile qui sont puissant mais le prix n'est pas le même.

Pour les piquets tu peux faire des économies en prenant des fer a béton, je les coupe car ça se vend en 6m. C'est facile en enfoncer dans le sol et je met un bouchon sur le dessus pour éviter les accidents.
Au maximum pour clôturer 4400m² j'en ai eu pour 300€.
170€ le poste de 4J (beaumont)
70€ les 4 rouleaux de ruban de 200m (avec un conducteur en cuivre)
Ensuite les isolateurs, les piquets (environ 50cts le piquets), poignet et connecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:33

En te lisant Lunacaramel, j'ai vu que j'avais oublié de mettre les poignés isolante pour pouvoir entrer sans ce prendre le jus chèvre attachée a une corde ? 3423 je vais les rajouter dans le message avec les photo.
Allez hop les poignés chèvre attachée a une corde ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre attachée a une corde ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre attachée a une corde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» corde ou pas
» chiens a la corde a suaté
» chipie dans les corde de son yetti
» patte de kali prise dans une corde
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: