| supportent-elles la chaleur ? et etre enfermées ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
miche215 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: supportent-elles la chaleur ? et etre enfermées ? Mar 22 Mai 2012 - 9:15 | |
| Bonjour
je me demande si les chèvres craignent la chaleur en été ? Et aussi si elles peuvent resté enfermées dans leur cabane pendant 2 jours en été?
Pourquoi ces questions ?
Parce que je dois partir en weekend en été et je ne sais pas quoi faire de mes chèvres... Quand il ne fait pas trop chaud ça me pose pas de problemes de les laisser enfermées, avec de l'eau du foin, mais en été avec les fortes chaleurs, je m'inquiète parce que l'abri est bien isolée, il n'y a pas de courant d'air mais en été il y fait chaud et lourd...
Sinon j'écoute vos idées, vos conseils...
Je dois dire que je ne peux pas partir et laisser dehors parce qu'elles ont tendance a trouver une faille et a se sauver...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supportent-elles la chaleur ? et etre enfermées ? Mar 22 Mai 2012 - 10:38 | |
| N'as-tu personnes qui puissent venir les surveiller ? Au moins une fois par jour (2 serait le mieux) et pourrait ainsi les sortir pour qu'elles se dégourdissent les pattes et aussi ventiler si nécessaire ? |
|
| |
miche215 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: supportent-elles la chaleur ? et etre enfermées ? Mar 22 Mai 2012 - 10:43 | |
| malheureusement non je ne connais personne ... Ma voisine a bien accepté de s'en occuper l'autre fois mais le bouc s'est sauvé et elle a paniqué... C'est pas facile de trouver une personne qui pourrait être à l'aise avec elles surtout qu'elles sont pas naine mais entre la naine et l'alpine donc assez imposantes | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: supportent-elles la chaleur ? et etre enfermées ? Mar 22 Mai 2012 - 11:04 | |
| Même si elles semblent adorer la chaleur, les chèvres peuvent à mon avis tout aussi bien souffrir d'une insolation comme nous si elles n'ont pas de quoi se mettre à l'ombre. Voyons ce que vont dire nos experts, mais pourquoi pas tant qu'elles ont à manger et à boire. Il faut un abreuvoir fixe qu'elles ne sachent pas le renverser ni le souiller et tomber à cour s'il fait chaud (doubler la quantité). Tu pourrais peut être tenter l'expérience un weekend où tu es là (et ne pas te montrer surtout) pour voir leurs réactions. | |
|
| |
multibiquette Accroc du Fofo
| Sujet: Re: supportent-elles la chaleur ? et etre enfermées ? Mar 22 Mai 2012 - 19:17 | |
| Laisser des chèvres enfermées tout un week-end, je suis pas trop pour (c'est mon avis perso ! )... Tu peux toujours prendre les services d'un jeune dans ton village et le payer 5 ou 10€ pour passer chez toi vérifier si tout va bien. Il y a pas mal de jeunes qui cherchent un petit peu d'argent. | |
|
| |
grignotte Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 50 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: supportent-elles la chaleur ? et etre enfermées ? Mer 23 Mai 2012 - 9:10 | |
| Mes voisins ont deux chèvres alpines qui n'avaient tout récemment qu'une cabane et pas de parc (ils les promenaient pour la pâture), quand ils sont partis en vacances ils m'ont demandé d'aller matin et soir voir si tout allait bien et les nourrir. En général elles s'étaient arrangées pour renverser leur eau... Conclusion : tout à fait faisable de les laisser 2 jours en cabane, même l'été, mais à condition d'avoir quelqu'un pour vérifier qu'elles aient tout ce qu'il leur faut en eau et aliment. | |
|
| |
multibiquette Accroc du Fofo
| |
| |
grignotte Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 50 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 02/05/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: supportent-elles la chaleur ? et etre enfermées ? | |
| |
|
| |
| supportent-elles la chaleur ? et etre enfermées ? | |
|