La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Isis est elle gestante ?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
picotisis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picotisis


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/05/2012

Isis est elle gestante ????? Empty
MessageSujet: Isis est elle gestante ?????   Isis est elle gestante ????? EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:54

bonjour,
ma chêvre Isis a son pie qui s'est décollé, je n'avais pas fait attention avant mais son pie me semble plus gros mais flasque,
et son ventre arrondi d'un côté Shocked
je vous prendrais des photos demain,

le problême c'est que je ne me souvient plus du tout quand ma chevre est arrivé ici,
je ne me souvient plus du tout quand je l'ai acheter,
mon bouc (toy) pour moi n'arrivait pas a la monter mais apparement il a réussis,

ma question est, ( une fois le pie resortit mais flasque, combien de temps j'ai pour lui préparer son nid???? )
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Isis est elle gestante ????? Empty
MessageSujet: Re: Isis est elle gestante ?????   Isis est elle gestante ????? EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:04

sans photo c'est difficile à dire mais une chose est sure il faudrait fare castrer ton bouc et vite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
picotisis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picotisis


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/05/2012

Isis est elle gestante ????? Empty
MessageSujet: Re: Isis est elle gestante ?????   Isis est elle gestante ????? EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:31

Castrer mon bouc !!!! Shocked pourquoi donc??? ma chêvre a 2 ans je pense qu'elle est en age pour avoir des bébés Wink
je compte pas la faire reproduire tout les 4 matins je vous rassure, mais un petit une fois par an me semble correct
et il est vraiment petit comparé a elle, je pense qu'elle n'aura pas de mal a sortir son chevreau Wink

voici la photo de sa vulve prise aujourd'hui
Isis est elle gestante ????? Ii110

et son bidou,
Isis est elle gestante ????? Ii11

rassurez vous, là ils sont a l'attache car il nettois le terrain communal, mais si vous me dites que c'est imminant je les renvois dans mon enclos Wink

merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Isis est elle gestante ????? Empty
MessageSujet: Re: Isis est elle gestante ?????   Isis est elle gestante ????? EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:45

le castrer car:
- Les chevres ne vivent pas en couple, mais bien un bouc entier pour une dizaine de chevres
- Il risque de harceler ta chèvre (car justement pas assez de femelles pour assouvir ses besoins)
- Si tu ne le castre pas, il faudra prévoir un enclos séparé pour lui car ta femelle retombera en chaleur dès 2 semaines apres la mise bas et lui se fera un plaisir de la resaillir aussi tot et elle aura de nouveau un petit 5 mois apres et elle finira par y laisser sa santé voir sa vie
- et le second enclos également pour éviter qu'il ne saillisse se fille, s'il en a une et que tu la garde, fille avec laquelle il ne pourra jamais etre en contact!
- Il va de soi que si tu le sépare de ta femelle par un autre enclos il faudra lui prévoir un autre copain pour qu'il ne soit pas seul et également une copin pour ta femelle voir une de ses filles pour qu'elle ne soit pas seule non plus.

Voila donc pour toutes ces raisons que je te parle de cette option

Mnt rien ne t'empeche de louer les services d'un bouc extérieur pour faire faire des petits à ta bibi et tu n'auras pas toutes les autres contraintes que tu auras en ayant un bouc entier ;-)

Mnt à toi de voir c'est toi qui choisit mais une chose est sure ton bouc ne peut pas rester H24 avec ta femelle
Revenir en haut Aller en bas
picotisis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picotisis


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/05/2012

Isis est elle gestante ????? Empty
MessageSujet: Re: Isis est elle gestante ?????   Isis est elle gestante ????? EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:52

merci pour toutes ses informations, maismes biquets ne sont pas ensembles h24, et je compte lui prendre deux autres femelles justement pour pas qu'il soit frustré Wink
et ils ont déjà des enclos séparé, Picot (mon mâle) vit avec Tornado notre cheval qu'il viole de temps en temps lol heureusement que notre cheval est cool et qu'il apprecie beaucoup picot;)
et madame la chevre pour le moment vit seule dans notre enclos avec pour compagnie, nous ou nos chiens Wink,

Picot vit comme ça (seul sans biquette depuis 2 ans) on a acheté sa fiançé début d'année seulement,


aucun avis sur la gestation de ma biquette????
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Isis est elle gestante ????? Empty
MessageSujet: Re: Isis est elle gestante ?????   Isis est elle gestante ????? EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:58

alors je retire ce que j'ai dis
Tout est bien, sauf peut etre leur manque de copain caprin, si ta bibi à deux petits male et femelle tu peux peut etre les garder pour mettre le petit (que tu ferais castré) avec son papa et laisser la petite avec sa maman ;-) en étant sure qu'il n'y aura pas de risque de fuite du papa chez les filles ;-) et comme ça plus personne ne serait seul, car meme un cheval c'est pas top comme compagnie ils ont pas les meme codes sociaux pour jouer et les chiens avec ta femelle fais bien attention, jamais sans surveillance, on relate ici bcp trop souvent des accidents souvent morte pour les bibis d'attaque de chiens, errants ou parfois meme le chien de la famille
Revenir en haut Aller en bas
picotisis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picotisis


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/05/2012

Isis est elle gestante ????? Empty
MessageSujet: Re: Isis est elle gestante ?????   Isis est elle gestante ????? EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:09

oh pour ce qui est des jeux entre bouc et cheval, faut les voir pour le croire !!! picot pleure apres toto comme pas permis quand je part en rando, je suis même obligé de l'attacher le temps de ma balade faute de quoi je me retrouve avec un mini casse pied entre les pattes de toto Isis est elle gestante ????? 86564

la chevre elle n'est avec les chiens que la journée, la nuit les chiens sont tous rentré, la clotûre de mon jardin empeche les intrusions de chiens errant et de toute façon si il y avait un chien dans les parages mes chiens ne manqueraient pas de me prévenir de leur enclos a eux Wink

en attendant je ne sais toujours pas si ma chevre est bien pleine et a quel terme elle serait Isis est elle gestante ????? 259805

merci d'éclairer ma lanterne (et oui on pensait garder le ou les bébés si ce sont des mâles nous les castreront) les femelles quand a elles seront replacés chez des amis qui viennent de faire un super enclos de 5000 m 2,

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Isis est elle gestante ????? Empty
MessageSujet: Re: Isis est elle gestante ?????   Isis est elle gestante ????? EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:46

ah ben super tout ça
Pour moi oui ta bibi est gestante car sa mamelle à l'air de se décoller un peu mais je pense que tu as encore un peu de temps avant la mise bas, qques mois je diras, peut etre 2 sais pas trop suis pas pro ;-)
Revenir en haut Aller en bas
picotisis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picotisis


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/05/2012

Isis est elle gestante ????? Empty
MessageSujet: Re: Isis est elle gestante ?????   Isis est elle gestante ????? EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:54

amiddalla a écrit:
ah ben super tout ça
Pour moi oui ta bibi est gestante car sa mamelle à l'air de se décoller un peu mais je pense que tu as encore un peu de temps avant la mise bas, qques mois je diras, peut etre 2 sais pas trop suis pas pro ;-)

ok donc pas d'affolement lol
je dis ça car il y a des années ( environ 10 ans) j'etais bête et blonde lol, et j'avais une chevre angora je l'a trouvait grosse mais tout le monde me disait (mais non elle n'aura pas de petits!)
je l'ai donc laissé dehors sans me méfier, résultat du compte un matin je me leve et je trouve deux bébés 'une femelle et un mâle) a côté de leur maman, les deux bébés etaient mort de froid,
j'ai dû traire ma chevre pendant des mois matin et soir je m'en souvient j'en pouvais plus ( inutil de me dire que des produits existait surrement pour la tarir mais je n'avais que 18 ans Embarassed et je ne voyais a l'époque que cette solution pour la soulager)

donc je me retrouvais avec des seau et des seau de lait a jetter lol

pas envie de retrouver les bébés morts dehors cette fois ci, donc pour toi inutil de m'inquieter avant au moins 1 mois et demi ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Isis est elle gestante ????? Empty
MessageSujet: Re: Isis est elle gestante ?????   Isis est elle gestante ????? EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:58

je pense que non mais je prefere qd meme que tu attendes les avis de plus pro que moi ;-)
je n'ai pas encore de chevres et ne parle que de tout ce que j'ai appris ici et par rapport aux photos que j'ai vue ici de chevres sur le point de mettre bas.

Apres en effet je ne te le dirai pas lol mais il existe bien des solutions pour tarir les chevres lol

par contre c'est bete tu aurais du boire le lait au lieu de le jeter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
picotisis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picotisis


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/05/2012

Isis est elle gestante ????? Empty
MessageSujet: Re: Isis est elle gestante ?????   Isis est elle gestante ????? EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:07

amiddalla a écrit:
je pense que non mais je prefere qd meme que tu attendes les avis de plus pro que moi ;-)
je n'ai pas encore de chevres et ne parle que de tout ce que j'ai appris ici et par rapport aux photos que j'ai vue ici de chevres sur le point de mettre bas.

Apres en effet je ne te le dirai pas lol mais il existe bien des solutions pour tarir les chevres lol

par contre c'est bete tu aurais du boire le lait au lieu de le jeter ;-)

euh non très peu pour moi, je n'aime pas le fromage ni le lait de chevre j'aime juste l'animal, on en a donné a l'époque à notre chienne labrador lol
elle adorait ça mais bon elle c'est choppé une bonne diarrhée avec donc on le jettait apres

bon je vais me coucher, car moi aussi je couve un baby dans mon bidou et je tiens plus là lol
Revenir en haut Aller en bas
picotisis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picotisis


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/05/2012

Isis est elle gestante ????? Empty
MessageSujet: Re: Isis est elle gestante ?????   Isis est elle gestante ????? EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:08

picotisis a écrit:
amiddalla a écrit:
je pense que non mais je prefere qd meme que tu attendes les avis de plus pro que moi ;-)
je n'ai pas encore de chevres et ne parle que de tout ce que j'ai appris ici et par rapport aux photos que j'ai vue ici de chevres sur le point de mettre bas.

Apres en effet je ne te le dirai pas lol mais il existe bien des solutions pour tarir les chevres lol

par contre c'est bete tu aurais du boire le lait au lieu de le jeter ;-)

euh non très peu pour moi, je n'aime pas le fromage ni le lait de chevre j'aime juste l'animal, on en a donné a l'époque à notre chienne labrador lol
elle adorait ça mais bon elle c'est choppé une bonne diarrhée avec donc on le jettait apres

bon je vais me coucher, car moi aussi je couve un baby dans mon bidou et je tiens plus là lol


euh j'aime l'animal (je le mange pas non plus Embarassed ) je me suis mal exprimé Isis est elle gestante ????? 259805
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Isis est elle gestante ????? Empty
MessageSujet: Re: Isis est elle gestante ?????   Isis est elle gestante ????? EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:14

j'avais compris ;-)

Bonne nuit et bonne couvaison lol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
picotisis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picotisis


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/05/2012

Isis est elle gestante ????? Empty
MessageSujet: Re: Isis est elle gestante ?????   Isis est elle gestante ????? EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:32

amiddalla a écrit:
j'avais compris ;-)

Bonne nuit et bonne couvaison lol ;-)

merci Isis est elle gestante ????? 259805
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2011

Isis est elle gestante ????? Empty
MessageSujet: Re: Isis est elle gestante ?????   Isis est elle gestante ????? EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:42

Juste pour revenir sur l'histoire des chiens, (désolée de ne pas pouvoir t'aider pour le temps qu'il reste avant la mise bas, j'y connais pas grand chose dans ce domaine), la plupart des attaques recensées ont pour agresseur un des chiens de la famille...
Alors je pense qu'il faut agir comme avec les enfants : chèvres et chiens = oui mais sous surveillance Wink
Revenir en haut Aller en bas
picotisis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picotisis


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/05/2012

Isis est elle gestante ????? Empty
MessageSujet: Re: Isis est elle gestante ?????   Isis est elle gestante ????? EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:57

multibiquette a écrit:
Juste pour revenir sur l'histoire des chiens, (désolée de ne pas pouvoir t'aider pour le temps qu'il reste avant la mise bas, j'y connais pas grand chose dans ce domaine), la plupart des attaques recensées ont pour agresseur un des chiens de la famille...
Alors je pense qu'il faut agir comme avec les enfants : chèvres et chiens = oui mais sous surveillance Wink

oui, je pense bien, la berger australiene les aimes bien les biquettes, les bouledogues quand a eux je m'en méfie, ils sont un peu barge desfois Isis est elle gestante ????? 953440

bon personne pour me dire si ma chêvre est bientôt à terme ou pas????? UP Isis est elle gestante ????? 544874
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isis est elle gestante ????? Empty
MessageSujet: Re: Isis est elle gestante ?????   Isis est elle gestante ????? EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:10

Salut,

à vrai dire ce c'est pas si simple à dire que ça ... vu le pis et le bidon je dirais un bon mis 1/2 ... mais je ne peux pas être sure à 100% Embarassed
Si son pis vient juste de gonfler alors comptes bien 1 mois 1/2 voir 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
picotisis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picotisis


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/05/2012

Isis est elle gestante ????? Empty
MessageSujet: Re: Isis est elle gestante ?????   Isis est elle gestante ????? EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:08

caprette a écrit:
Salut,

à vrai dire ce c'est pas si simple à dire que ça ... vu le pis et le bidon je dirais un bon mis 1/2 ... mais je ne peux pas être sure à 100% Embarassed
Si son pis vient juste de gonfler alors comptes bien 1 mois 1/2 voir 2 Wink

ok merci donc d'ici fin juin début juillet (un petit cancer Isis est elle gestante ????? 742763 )
le 28 juin serait super c'est ma date d'anniversaire !!! Isis est elle gestante ????? 893149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isis est elle gestante ????? Empty
MessageSujet: Re: Isis est elle gestante ?????   Isis est elle gestante ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isis est elle gestante ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Khaleesi est elle gestante ??
» es t elle gestante?
» est elle gestante?
» Est elle gestante?
» Est-elle gestante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: