La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Est-elle gestante ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwen14
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2018

Est-elle gestante ? Empty
MessageSujet: Est-elle gestante ?   Est-elle gestante ? EmptyMer 5 Déc 2018 - 19:14

Salut à tous ! 
Il y a déjà pas mal de posts sur le sujet, mais j'ai beau lire plein de choses sur la question, je n'arrive pas à établir une réponse précise à ma question : ma chèvre Jo est-elle gestante ?
Pour vous expliquer la situation : j'ai acquis une chèvre en août dernier avec son petit bouc de 6 mois à l'époque qui tétait encore un peu. Ils sont restés ensemble environ 3 semaines et puis nous avons du nous en séparer pour 2 raisons : parce que ma deuxième chèvre devait arriver (toute petite à ce moment là) et surtout parce qu'il harcelait assez souvent sa mère (il était manifestement en pleine puberté...).
Seulement je constate depuis quelques temps que Jo a grossi et je me demande si le petit bonc n'aurait pas sailli sa mère  Shocked.
Au départ je pensait qu'elle avait bon appétit, mais là son ventre a vraiment grossi et je trouve qu'elle a un comportement bizarre depuis plusieurs jours.

Je vous mets quelques photos :

Est-elle gestante ? 20181215
Est-elle gestante ? 20181214
Est-elle gestante ? 20181213

Son pis est gonflé, mais il n'a jamais vraiment dégonflé depuis que son petit est parti. Le veto m'avait dit de laisser faire la nature et l'herbe était assez riche donc je ne me suis pas plus questionnée que ça.

Alors verdict ???
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Est-elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle gestante ?   Est-elle gestante ? EmptyMer 5 Déc 2018 - 21:08

il y a de forte chance que le petit est sailli la mère, on les sépare à 4 mois normalement alors jusqu'à 6/7 mois, il a pu réussir

c'est étonnant que son pis n'est pas diminué après le départ , là je le trouve "gros"

par contre je ne la trouve pas "grosse" , s'il l'a pris en aout elle arrive en fin de gestation, pour une seconde gestation (minimum)
vu les pis , à mon avis il y a en eu d'autres  , mais la taille du ventre ?
Moi en fin de gestation elles sont juste énormes
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Est-elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle gestante ?   Est-elle gestante ? EmptyMer 5 Déc 2018 - 21:37

je dirais pleine ...

Question bête mais sent elle ses urines en levant sa lèvre supérieure ? J'ai remarqué que ça peut être un signe de gestation (ou de chaleur) 

il faut voir si la mamelle évolue , tu peux essayer de palper son ventre pour sentir des mouvements éventuels de petits
Revenir en haut Aller en bas
Gwen14
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2018

Est-elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle gestante ?   Est-elle gestante ? EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:03

Non pas de comportement spécifique avec son urine...
J'ai essayé de sentir d'éventuels mouvements dans son ventre mais rien de vraiment flagrant entre sa respiration et ses ruminements, mais c'est difficile à dire...
En fait lorsque nous avons acheté la mère et son petit, les propriétaires précédents ne les avaient pas séparés et nous avaient dit qu'il tétait encore donc on ne s'est pas posé plus de questions on débutait  Embarassed. Mais dès qu'on l'a su on a donné le petit, trop tard peut-être...
S'il l'a prise mi-août, ça voudrait dire qu'on est à environ 3 mois et demi de gestation. Je n'ai jamais eu affaire à une chèvre enceinte donc pour la taille de son ventre là encore c'est difficile à évaluer... Son pis avait réduit pas contre, il a regrossi depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen14
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2018

Est-elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle gestante ?   Est-elle gestante ? EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:16

Je vous mets une photo supplémentaire pour que vous vous rendiez mieux compte de son ventre :

Est-elle gestante ? 210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle gestante ?   Est-elle gestante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-elle gestante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est elle gestante?
» est elle gestante?
» es t elle gestante?
» Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)
» Ma biquette est elle gestante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: