La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Héros a des petits boutons !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Héros a des petits boutons ! Empty
MessageSujet: Héros a des petits boutons !   Héros a des petits boutons ! EmptyMar 8 Mai 2012 - 0:10

Voilà, Héros (ceux qui ont suivi mes annonces de naissances se souviendrons de mon pt'it bout !), élevé au bib dans la maison depuis maintenant presque 1 mois se gratte tout le temps (et partout).
Ca avait commencé avec des petites rougeurs sur le museau (je pensais qu'il avait pris un coup de soleil comme il aimait y dormir...), puis, la peau a comme commencé a peler... (j'ai remarqué ça parce qu'il réclame tout le temps qu'on lui gratte la tête et en particulier le museau...) maintenant, ça fait de petites plaques sans poils (qui n'ont pas de forme particulière).
Depuis quelques temps, en "l'épouillant" Héros a des petits boutons ! 953440 pendant les séances de calins, je me suis apperçue qu'il a des tout petits boutons sur la base des oreilles (gros comme des têtes d'épingles), ça fait rugueux quant on touche. ILs sont de la même couleur que la peau (noirs), et j'ai l'impression qu'il en a de + en +.
Je me demande si c'est pas de la gale ?
Dès qu'on est à la maison, mon homme ou moi, on le prend tout le temps pour aller dehors (et qu'il en profite pour s'habituer aux autres biquettes), et comme il tripotte a tout, il aurait peut être pu attrapper ça avec les poules, ou autre chose ?
Est-ce que la lessive ou la soupline pourrait provoquer ça (on lui change ses serviettes qui sont dans le parc 2 à 3 fois par jour) ?
Les poux peuvent-il provoquer ça (en plus des démangeaisons) ?

Vu son jeune age (il aura 1 mois le 12 mai), est-ce que je peux tenter de le traiter avec un anti-parasitaire (butox pour on), ou un vermifuge qui fait aussi les acariens (eprinex pour on, ou ivomec) ?


Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Héros a des petits boutons ! Empty
MessageSujet: Re: Héros a des petits boutons !   Héros a des petits boutons ! EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:32

Est-ce que la lessive ou la soupline pourrait provoquer ça (on lui change ses serviettes qui sont dans le parc 2 à 3 fois par jour) ?
Oui les lessives peuvent provoquer des allergies.Moi même je me couvre de plaques rouges et de petits boutons si le linge est lavé avec Ar..l
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Héros a des petits boutons ! Empty
MessageSujet: Re: Héros a des petits boutons !   Héros a des petits boutons ! EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:15

j'ai deja entendu dire qu'il était recommandé de ne pas utilisé d'adoucissant pour les animaux que ça peut provoquer des allergies, mnt moi j'en met qd je lave les coussins de mon chien et mon chat (pcq ça sent bon apres dans la maison ;-) et je n'ai jamais eu de soucis avec eux donc à mon avis ça dépend un peu de chaque animal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héros a des petits boutons ! Empty
MessageSujet: Re: Héros a des petits boutons !   Héros a des petits boutons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héros a des petits boutons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutons sur les oreilles
» bouton d'or
» Boutons et croutes.
» boutons d'or
» croutes et boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: