Voilà, Héros (ceux qui ont suivi mes annonces de naissances se souviendrons de mon pt'it bout !), élevé au bib dans la maison depuis maintenant presque 1 mois se gratte tout le temps (et partout).
Ca avait commencé avec des petites rougeurs sur le museau (je pensais qu'il avait pris un coup de soleil comme il aimait y dormir...), puis, la peau a comme commencé a peler... (j'ai remarqué ça parce qu'il réclame tout le temps qu'on lui gratte la tête et en particulier le museau...) maintenant, ça fait de petites plaques sans poils (qui n'ont pas de forme particulière).
Depuis quelques temps, en "l'épouillant"
pendant les séances de calins, je me suis apperçue qu'il a des tout petits boutons sur la base des oreilles (gros comme des têtes d'épingles), ça fait rugueux quant on touche. ILs sont de la même couleur que la peau (noirs), et j'ai l'impression qu'il en a de + en +.
Je me demande si c'est pas de la gale ?
Dès qu'on est à la maison, mon homme ou moi, on le prend tout le temps pour aller dehors (et qu'il en profite pour s'habituer aux autres biquettes), et comme il tripotte a tout, il aurait peut être pu attrapper ça avec les poules, ou autre chose ?
Est-ce que la lessive ou la soupline pourrait provoquer ça (on lui change ses serviettes qui sont dans le parc 2 à 3 fois par jour) ?
Les poux peuvent-il provoquer ça (en plus des démangeaisons) ?
Vu son jeune age (il aura 1 mois le 12 mai), est-ce que je peux tenter de le traiter avec un anti-parasitaire (butox pour on), ou un vermifuge qui fait aussi les acariens (eprinex pour on, ou ivomec) ?