| Boutons et croutes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Boutons et croutes. Mer 8 Juil 2009 - 19:01 | |
| Voilà Biquette a des sortes de boutons secs qui font comme des croutes. Au début je pensais que c'était dû à son changement de poils, mais là je commence à en douter. En plus, chose bizarre, elle n'en a que sur le côté droit de son corps !! C'est sur la joue qu'elle en a le plus, c'est assez bizarre. Par contre, elle ne se gratte pas. Enfin juste contre le grillage pour faire tomber son poils. Voici une photo: Alors vous en pensez quoi ? A quoi ça peut être dû ? | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Boutons et croutes. Mer 8 Juil 2009 - 19:23 | |
| On voit pas très bien.. piqûres d'insecte ? S;o) | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Boutons et croutes. Mer 8 Juil 2009 - 19:23 | |
| Acné juvénile? | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Boutons et croutes. Mer 8 Juil 2009 - 19:34 | |
| Oui désolé, on ne voit pas très bien. Je n'ai pas réussi à faire mieux avec une chèvre qui refusait de rester immobile et un appareil photo qui n'avait plus de batterie. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Boutons et croutes. Mer 8 Juil 2009 - 21:26 | |
| - Bibi15 a écrit:
- Oui désolé, on ne voit pas très bien. Je n'ai pas réussi à faire mieux avec une chèvre qui refusait de rester immobile et un appareil photo qui n'avait plus de batterie.
Ha woui... c'est compliqué là... Mais je ne peux pas t'avancer plus. Elle a l'air bien ou abattue du coup ta chevrette ? S;o) | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Boutons et croutes. Mer 8 Juil 2009 - 21:50 | |
| Moi non plus je vois rien....
Si tu vois que ca fait des cercles et des trous dans les poils (perte de poils) ca peut être la teigne... Et si ca fait plutot croute jaune peau tres seche avec des plis c'est plutot la gale (regarde aussi le conduit des oreilles)
C'est pas toujours facile de voir sur les photos... Après le mieux si tu vois que ca persiste c'est de montrer au véto voir si ce serait pas un champignon ou autre truc du genre... | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Boutons et croutes. Jeu 9 Juil 2009 - 9:28 | |
| Non ma chevrette (de 5ans ) n'est pas abattue, juste plus couchée que d'habitude puisqu'elle est en fin de gestation (enfin normalement ). Ben non, elle n'a pas de trou dans le poils. Et j'ai regardé ses oreilles vont bien. Ce qui est bizarre surtout c'est que c'est que sur son côté droit. Sur le gauche, il n'y en a pas un seul !! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Boutons et croutes. Jeu 9 Juil 2009 - 11:15 | |
| J'aurais pensé aussi à une piqure d'insecte ou un grattage... | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Boutons et croutes. Jeu 9 Juil 2009 - 11:40 | |
| Oui si c'est que d'un côté ça se dit c'est qu'elle se gratte trop fort ??? | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Boutons et croutes. Jeu 9 Juil 2009 - 11:55 | |
| Je ne sais pas. C'était ma première hypothèse. Enfin, je vais attendre encore un peu pour voir comment ça évolue, et puis je demanderai à mon véto. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Boutons et croutes. Jeu 9 Juil 2009 - 20:43 | |
| On dirait un peu comme des piqures d'insectes en effet, peut-être des taons ? Mon cheval n'arrête pas de se faire piquer par ces sorte de mouches qui piquent et moi aussi je me suis faite piquer, et j'ai un petit bouton qui y ressemble... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons et croutes. | |
| |
|
| |
| Boutons et croutes. | |
|