La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Poule traumatisée par un renard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

Poule traumatisée par un renard Empty
MessageSujet: Poule traumatisée par un renard   Poule traumatisée par un renard EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:34

Voilà, quand j'ai adopté mon petit bouc Elliot, on m'avait dis qu'il protègerai aussi mes poulettes, comme il protègerai sa femelle ou son territoire... Je peux vous dire qu'il n'en ai rien ! Un renard s'est introduit sur mon terrain en pleine après midi et le bouc, et la chèvre ont gentillement regardé comment il tue mes poules!

Bon, cela dit voilà une semaine que cela s'est passé, je vais faire un enclos pour mes poules mais je suis embetée pour la poule "survivante" du renard, car j'ai reussi a le faire fuir avant qu'il la tue... Elle est plutot inactive, elle se mets dans un coin et bouge plus, elle ne mange pas dehors, juste quelques graines dans le poulailler le soir, elle se joint plus aux autres poules, même le coq n'a plus envie de la monter! Je l'ai enferme dans un clapier à lapin 2 jours avec eau et graines mais en sortant de là, rien n'a changé. Qu'est-ce que je dois faire ?

Merci a vous pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Poule traumatisée par un renard Empty
MessageSujet: Re: Poule traumatisée par un renard   Poule traumatisée par un renard EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:15

Alors là non les chèvres ne protègent rien du tout. On dit parfois que l'odeur du bouc peut faire fuir ou dissuader les prédateurs mais c'est rare. Contre les renards, rien de tel qu'un bon enclos grillagé, voir même du grillage enterré. Elle a été blessée durant cette attaque ta poule ?Si elle n'a pas été bléssée, tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre et voir comment elle évolue. Après si blessure il y a, il faut juste soigner
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Poule traumatisée par un renard Empty
MessageSujet: Re: Poule traumatisée par un renard   Poule traumatisée par un renard EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:34

Mon bouc, lui, il protège... quand tout est fini.
En fait, il détale à toute vitesse chaque fois que quelque chose de brusque lui a fait peur et après il se retourne vaillement les poils tout hérissés une fois que le danger est passé.
Un de mes Maincoon lui a couru après sans prévenir, je peux vous dire que le bouc (et la biquette) n'ont pas demandé leur reste.
Par contre, s'ils ont le temps d'étudier l'intrus entré normallement avec des visiteurs sur leur terrain (petit chien par exemple), alors ils n'hésitent pas à foncer dessus tête baissée s'il vient à s'approcher trop près.
Je pense que l'effet de surprise et l'inconnu leur font peur.
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Poule traumatisée par un renard Empty
MessageSujet: Re: Poule traumatisée par un renard   Poule traumatisée par un renard EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:20

je connais quelqu'un qui a eu une seul survivante dans son parc apres l'attaque du renard et il m'a apporter la survivante et donc elle était prostré dans un coin pendant une semaine, puis après elle c'est intégrer aux autres et vie super bien.
donc laisse la se remettre et ça ira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Poule traumatisée par un renard Empty
MessageSujet: Re: Poule traumatisée par un renard   Poule traumatisée par un renard EmptySam 5 Mai 2012 - 8:46

J'ai eu le probléme avec mes canards qui un soir n'ont pas voulu rentrer.
Sur 5 seules 2 survivantes dont une avec l'aile abimée.Je les ai isolées 1 semaine et elles ont repris petit a petit leur vie.
Depuis elle rentre le soir sans histoires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule traumatisée par un renard Empty
MessageSujet: Re: Poule traumatisée par un renard   Poule traumatisée par un renard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule traumatisée par un renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renard
» ma louve et mon renard
» ataque de renard
» maudit renard !!!!
» Renard predateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: