La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 canneton trouve.

Aller en bas 
+3
marie france
D
Gwladys22
7 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

canneton trouve. Empty
MessageSujet: canneton trouve.   canneton trouve. EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:14

Bonjour a tous. Je viens ici en esperant trouver de l'aide et meme quelqu'un ayant feja eu mon probleme. Aujourd'hui une voisine est arrivee chez moi en courant, un petit canard a la main. Elle l'a trouvee devant son entree de maison et me l'a apportee. Je l'ai mis de suite sous lampe et avec les conseils de Marie france du forum je lui est moulu du grain et mis une coupelle d'eau. Il mange pas ni boit pas il appel sa famille et veut sortir du bac a tout prix.C'est un petit colvert donc il est sauvage. Je pense qu'il n'a que 1 ou 2 jours.avez vous des conseils? Faut-il le forcer a manger?y a t-il de l'espoir?
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

canneton trouve. Empty
MessageSujet: Re: canneton trouve.   canneton trouve. EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:47

canneton trouve. 778263 Il m'est arrivé de trouver trois petit col vert dans un champ , comme ils étaient trois ils se tenait compagnie. UNE Année j'ai mis couver une douzaine d'oeufs d'oie en couveuse et un seul oison est né, lorsque je l'ai mis sous lampe il passait son temps a vouloir sortir de la boite .

Pour le calmer il lui faut une présence ou un objet qui bouge. MON petit oie s'était habitué a ma main lorsque je lui montrais ou manger en bougeant mon doigt dans la nourriture , les canards adore l'eau, met une pincée de graines moulu dans l'eau peut-être cela marchera!

Comme mon petit oie s'était habitué a ma main et qu'il criait dés que je l'enlevait, je lui ai découpé une main en carton que j'ai suspendu a la lampe.

Si tu pense qu'il a connu sa maman essai de decouper une image de maman canne et de lui suspendre.

Pour la bouf ,pour mes petits canards d'inde je les démarre avec des granulé poussins démarrage.

BONNE CHANCE.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

canneton trouve. Empty
MessageSujet: Re: canneton trouve.   canneton trouve. EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:27

Ok merci D !
Aujourd'hui il va bien apparemment, il y avait plus d'eau en me levant, à cause de la chaleur de la lampe je pense, du coup je lui en ai remis et je l'ai mis dedans, il a bu du coup. Mangé je ne sais pas s'il l'a fait, mais en me cachant je l'ai vu attaquer un peu le pain mouillé que je lui ai mis hier. Son jabot à l'air conflé mais je sais pas de quoi Rolling Eyes Sinon tout à l'heure je lui ai rempli mon lavabot d'eau légèrement tiède, et je l'ai délicatement mi dedans, il avait l'air de bien aimé. Mais il ne s'est pas baigné. Il a peur de ma main dès que je l'approche et il me pince. Je l'ai un peu forcé à manger, un peu de pain et du grain concassé vu que je sais pas s'il mange de lui même. Je vais lui mettre une litière en copeau de bois car là il est sur une vieille serviette mais bon, dès qu'il va dans l'eau il trempe tout et ça sèche pas. Je vais essayer de mettre un peu de grain dans l'eau voir si àa l'inspire. Mais déjà s'il boit de lui même c'est pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

canneton trouve. Empty
MessageSujet: Re: canneton trouve.   canneton trouve. EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:25

je vois que ton protégé va bien Very Happy
je sais que certaines personnes mettent des peluches quand ils ont un seul poussin ,ça le rassure
mais un canard, avec l'eau la pauvre peluche va vite être trempée
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

canneton trouve. Empty
MessageSujet: Re: canneton trouve.   canneton trouve. EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:55

ah ben j'allais te conseiller de lui mettre une peluche "canard" dans un coin , mo ije le faisait quand j'avais des petits nés en couveuse , ils adoraient !

t'as cherché sur le net si y'avait des témoignages similaires à ta trouvaille?
t'aurais pas une tite photo, i ldois être trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

canneton trouve. Empty
MessageSujet: Re: canneton trouve.   canneton trouve. EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:03

Oui Marie france désolée de ne pas t'avoir donné de nouvelles avant, il va plutôt bien, il vient de refaire un bain et là il s'est bien éclaté. Je lui ai mis du pain dans l'eau et il a pas arrêté d'en manger. Par contre je suis embêté pour les graines, ça flotte pas, et le fait que ça soit sec ça à l'air de le déranger, comment je peux faire ? j'ai pas envis de le nourrir juste avec du pain mouillé, je suis pas sure que ça soit bon !?Entre parenthèse, j'ai vu ton mail pour mes oeufs de Pékin caillouté, j'ai mis la chose en exécution, ils sont tous tête en bas canneton trouve. 336873 Mais j'y crois plus trop... Sinon pour le petit canard, la lampe la journée c'est vraiment utile ? Car il fait déjà bon dans la maison scratch Je l'ai bien montée car sinon il fait 30 °C en dessous canneton trouve. 259805 Il a l'air bien plus heureux dans l'eau ou au bord de l'eau que dans son bac, c'est embêtant car je peux pas le mettre dans autre chose du style cage car il essaye de partir à tout prix de là, et une cage à lapin nain, il arrivera à l'aise à partir... Du coup je peux pas lui mettre de l'eau profonde scratch Puis c'est pas le tout qu'il arrive plus à sortir de l'eau pale

Voilà une petite photo de lui tout à l'heure dans son "bain" canneton trouve. 219411

canneton trouve. Dsc00311ee

Peut-être quelqu'un saura t-il me dire quel âge il doit avoir!? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

canneton trouve. Empty
MessageSujet: Re: canneton trouve.   canneton trouve. EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:03

je ne sais pas t'aider ni te dire l'age qu'il a mais je peux te dire qu'ils est trop trop trop mignon le petit loulou ;-)
Si tu vas le mettre pres d'un étang ou il y a d'autres colvert, une maman ne peu pas l'adopter? je ne sais pas si ça se fait dans la canard j'y connais pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

canneton trouve. Empty
MessageSujet: Re: canneton trouve.   canneton trouve. EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:50

ben je ne connais aucun endroit ou il y en a en fait. A part 1 endroit m'enfin j'aurais pas le coeur de l'y laisser.

Alors petit piou est encore là, il est presque apprivoisé apparemment car il n'a plus peur de ma main, il vient même s'y coller. Mais je le trouve moins vigoureux qu'hier, je l'ai mis un peu dans l'eau, il a nagé un peu et essayé de manger du pain sans grande conviction. Il adore venir dans mon cou, caché dans le col de mon pull pour y dormir. Il cherche le contacte en fait, car il est tout seul dans son bac sinon, mais je ne peux pas être tout le temps avec lui malheureusement et demain c'est encore pire car je travaille jusqu'à 14H30. Je l'ai forcé à prendre 3 petites graines de blé. Après midi je referai pareil. Il y a pas de denger à ce qu'il soit trop apprivoisé justement ? Il va pas se laisser mourrir de faim s'il me voit pas demain quand même !?
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

canneton trouve. Empty
MessageSujet: Re: canneton trouve.   canneton trouve. EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:10

Il nous étaient arrivé la même chose mon frère avait trouvé pleins de poussins perdu dans mon jardin on les a mit dans une éleveuse fabriqué maison avec ma peluche canard quelque temps puis quand il on eu leur taille adulte on les à récupérés car on a un étang avec d'autres canards Il n'ont pas eu de mal à s'adapter mais une semaine plus il étaient tous morts attaquer par mes chiennes ... Crying or Very sad
Tu ne pourrais pas trouvé une personne qui à un bassin avec des canards et qui les nourrit ??? Sa serait plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

canneton trouve. Empty
MessageSujet: Re: canneton trouve.   canneton trouve. EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:46

Voilà je viens vous annoncer que le petit caneton est mort ce midi, je pense qu'il n'avait plus envie de se battre sans sa maman et sa vie sauvage. Je suis tellement déçus moi qui voulais l'aider. J'essais d'en garder un bon souvenir mais c'est dur, pauvre petit père.
Le sujet peut-être clos voir même supprimé, cette histoire m'attriste beaucoup. Merci de votre aide malgré tout. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

canneton trouve. Empty
MessageSujet: Re: canneton trouve.   canneton trouve. EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:49

désolée gwladys avec tout ce que tu as fait,mais c'est très difficile de sauver des animaux sauvages,ils peuvent même mourir de stress,et tu ne sais pas ce qu'il a vécu avant qui a peut-être empiré les choses Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

canneton trouve. Empty
MessageSujet: Re: canneton trouve.   canneton trouve. EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:39

Oui peut-être, sans doute même. Mais je trouvais qu'il commençait à se rapprocher de moi, il n'avait plus peur, ou alors commençait-il juste à s'affaiblir et qu'il ne pouvait plus se "défendre"... Je ne sais pas mais je trouve ça tellement triste! Enfin bref, je n'oublierai pas ce petit caneton si mimi mais quand on a une fin comme ça on préfèrerai ne l'avoir jamais vécut...
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

canneton trouve. Empty
MessageSujet: Re: canneton trouve.   canneton trouve. EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:17

Oh je suis vraiment désolé pour toi canneton trouve. 65240
Au moins tu auras essayer canneton trouve. 12556
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

canneton trouve. Empty
MessageSujet: Re: canneton trouve.   canneton trouve. EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:52

Je suis désolé pour toi canneton trouve. 12556
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canneton trouve. Empty
MessageSujet: Re: canneton trouve.   canneton trouve. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canneton trouve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evolution d'un canneton
» Canneton avec le bec cassé
» Photos Ernestine - Pedro - Arthur
» cahe-cache
» Je les ai trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: