ghost Petit Cabri
Nombre de messages : 484 Age : 66 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: sabots déformés de Flocon... qui a déjà vu cela? Jeu 19 Avr 2012 - 17:28 | |
| Flocon qui a 10 mois a vraiment des sabots étranges...il y a une fourche normale devant et à l'arrière cette grosse partie de corne. La corne pousse super vite je dois couper chaque semaine...est- ce que quelqu'un a déjà vu cela ...je ne sais pas comment couper les ongles à Flocon. Il n'a pas l'air de souffrir, il courre mais marche bizarrement. Les 4 sabots sont pareils... ... | |
|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: sabots déformés de Flocon... qui a déjà vu cela? Jeu 19 Avr 2012 - 18:26 | |
| Les onglons, il faut les couper à raz de la partie "molle", ou de la chaire si tu veux. Et la partie qui pousse bizzar là, il faut couper aussi, ne pas hésiter à enlever sinon ça va faire travailler ses pieds et ils vont finir par être malformés de façon plus ou moins permanente. Si tu n'ose pas faire, amènes le chez ton vétérinaire, un véto qui s'y connait en chèvre, il saura te les tailler et surtout bien te montrer comment faire | |
|
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: sabots déformés de Flocon... qui a déjà vu cela? Jeu 19 Avr 2012 - 18:37 | |
| Demande a ton véto car j'ai eu des soucis d'onglons avec un de mes boucs qui poussait plus rapidement et se déformé, je pensais les avoir mal coupé mais en réalité il a une malformation de son articulation et donc ne marche pas correctement et n'use pas correctement le sabot. Ils m'a montré comment les parer correctement. | |
|
ghost Petit Cabri
Nombre de messages : 484 Age : 66 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: sabots déformés de Flocon... qui a déjà vu cela? Jeu 19 Avr 2012 - 20:12 | |
| merci , je vais téléphoner demain au véto et lui demander de me faire une démonstration pour parer correctement ses sabots...car là franchement je m'y perd , j'ai peur de trop couper, pas assez couper, ils sont vraiment bizarre ses sabots.. et comme il a que 10 mois autant qu'il marche correctement.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabots déformés de Flocon... qui a déjà vu cela? | |
| |
|