La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ma chèvre est énorme mais pas de bébés...

Aller en bas 
+5
joshmaca
Oriane
Gwladys22
lilinne88
scyl
9 participants
AuteurMessage
scyl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scyl


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Belgique, province du Luxembourg
Date d'inscription : 28/03/2011

ma chèvre est énorme mais pas de bébés... Empty
MessageSujet: ma chèvre est énorme mais pas de bébés...   ma chèvre est énorme mais pas de bébés... EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:22

Hello,
J'aimerais savoir ce qu'il en est avec ma chèvre... Elle est énorme, comme si elle était enceinte, mais rien. Mon autre chèvre est tombée enceinte, et normalement, elles le sont ensemble. Elle se porte très bien, mais elle est vraiment énorme. Cependant, ses pis ne gonflent pas...
Pensez-vous que ce soit normal...?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

ma chèvre est énorme mais pas de bébés... Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre est énorme mais pas de bébés...   ma chèvre est énorme mais pas de bébés... EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:30

Je pense que ton problème est simple , elle est grosse simplement parce qu’elle est a la bonne cantine^^ Elle doit manger trop
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

ma chèvre est énorme mais pas de bébés... Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre est énorme mais pas de bébés...   ma chèvre est énorme mais pas de bébés... EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:06

Normalement, elle est censée être pleine de combient de mois ?Les mamelles commencent à bien se remplir que à partir de 4 mois de gestation mais le ventre est bien visible même avant. Des photos de son bidon et de ses mamelles peuvent bien aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
scyl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scyl


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Belgique, province du Luxembourg
Date d'inscription : 28/03/2011

ma chèvre est énorme mais pas de bébés... Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre est énorme mais pas de bébés...   ma chèvre est énorme mais pas de bébés... EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:50

Je ne sais pas si elle est grosse juste par gourmandise... Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'elle n'est pas tombée enceinte l'année 2011, alors qu'elle a été prise par le bouc! Mon autre chèvre, elle a eu deux petits en mars dernier. Elle aurait dû avoir des petits aussi en mars dernier, mais rien. Elle a été prise en mai par le bouc aussi et toujours rien... Je vais attendre cette année 2012 pour voir si elle aura des petits, sinon je pense qu'elle a un problème a ce niveau! Ses mamelles ne sont pas gonflées, elles sont normales. C'est juste qu'elle a un ventre énorme et que des fois ce ventre l'a gêne pour marcher...
ma chèvre est énorme mais pas de bébés... 8
Voici une petite photo d'elle...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
scyl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scyl


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Belgique, province du Luxembourg
Date d'inscription : 28/03/2011

ma chèvre est énorme mais pas de bébés... Empty
MessageSujet: c'est mieux comme cela...   ma chèvre est énorme mais pas de bébés... EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:55

[img]ma chèvre est énorme mais pas de bébés... 00_02510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ma chèvre est énorme mais pas de bébés... Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre est énorme mais pas de bébés...   ma chèvre est énorme mais pas de bébés... EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:26

elle mange quoi ta biquette au quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
scyl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scyl


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Belgique, province du Luxembourg
Date d'inscription : 28/03/2011

ma chèvre est énorme mais pas de bébés... Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre est énorme mais pas de bébés...   ma chèvre est énorme mais pas de bébés... EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:58

Elle mange de l'herbe, du foin, des granulés pour chèvre, épluchures de légumes, ....
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

ma chèvre est énorme mais pas de bébés... Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre est énorme mais pas de bébés...   ma chèvre est énorme mais pas de bébés... EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:52

Pas de granulés, juste au foin et à l'eau et herbe bien sûr.

Régime régime.
Revenir en haut Aller en bas
scyl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scyl


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Belgique, province du Luxembourg
Date d'inscription : 28/03/2011

ma chèvre est énorme mais pas de bébés... Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre est énorme mais pas de bébés...   ma chèvre est énorme mais pas de bébés... EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:23

Les granulés sont très rare...la dernière fois qu'elle en a mangé c'était l'hiver passé....! Donc, je ne pense pas que cela vienne de là! Mon soucis est le fait qu'elle est énorme et qu'elle ne donne plus de bébés...et que je me tracasse de ce côté - là...
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

ma chèvre est énorme mais pas de bébés... Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre est énorme mais pas de bébés...   ma chèvre est énorme mais pas de bébés... EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:05

sa stérilité est peut-être dû à son surpoids
Revenir en haut Aller en bas
scyl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scyl


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Belgique, province du Luxembourg
Date d'inscription : 28/03/2011

ma chèvre est énorme mais pas de bébés... Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre est énorme mais pas de bébés...   ma chèvre est énorme mais pas de bébés... EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:36

ce serait possible cela? est-ce que ça vous est arrivé? ou à quelqu'un d'autre...?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ma chèvre est énorme mais pas de bébés... Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre est énorme mais pas de bébés...   ma chèvre est énorme mais pas de bébés... EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:03

Une femelle, quelque soit l'espèce, lorsqu'elle est trop grasse, peut avoir des difficultés à être pleine oui. Stérile non, car en perdant du poids, le problème peut se résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

ma chèvre est énorme mais pas de bébés... Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre est énorme mais pas de bébés...   ma chèvre est énorme mais pas de bébés... EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:17

mes bibis aussi sont énormes, mais je soupçonne un de mes voisins de leur donner du pain en douce, ce que je n'apprécie pas du tout, mais je n'ai pas envie de me quereller. Ce que j'ai peur c'est que ça rende surtout malades mes bibis.
Par contre moi aucun risque de grossesse puis mon petit bouc est castré et donc la bibi peut pas avoir de bébé.

Tu voulais des chèvres pour avoir des bébés ou alors juste pour l'agrément ? (ce qui est mon cas, elles sont pour mon plaisir et comme tondeuses écolo) !
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
scyl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scyl


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Belgique, province du Luxembourg
Date d'inscription : 28/03/2011

ma chèvre est énorme mais pas de bébés... Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre est énorme mais pas de bébés...   ma chèvre est énorme mais pas de bébés... EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:07

j'avais pris des chèvres pour l'agrément, tondeuse naturelle, ...lol, mais étant donné que j'avais un bouc, j'étais préparée à avoir des petits, ça ne me pose pas de problème. j'étais un peu inquiète qu'une seule de mes 2 chèvres me fasse des petits, alors qu'à la base elles étaient fertiles. ben voilà, alors ce serait ce surpoids l'origine de son absence de grossesse...
A savoir maintenant pourquoi l'une est énorme et l'autre fort mince, alors qu'elle mange la même chose... peut-être parce que la " grosse" laisse moins manger l'autre qui est fort soumis...
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

ma chèvre est énorme mais pas de bébés... Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre est énorme mais pas de bébés...   ma chèvre est énorme mais pas de bébés... EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:42

Désolée alors pas de bébé pour cette fois mais une grosse bidouille ma chèvre est énorme mais pas de bébés... 3423 Par contre oui il se peut que tu es raison si ton autre bibi est un peu soumise et bien il se peut que ta gourmande mange plus ma chèvre est énorme mais pas de bébés... 778263
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ma chèvre est énorme mais pas de bébés... Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre est énorme mais pas de bébés...   ma chèvre est énorme mais pas de bébés... EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:26

par contre pense à faire castrer ton bouc car sinon tu vas avoir portées sur portées et à terme ça va tuer tes bibis, ça va ls épuiser, finalement ce n'est pas plus mal qu'elle ne soit pas prise
Revenir en haut Aller en bas
scyl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scyl


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Belgique, province du Luxembourg
Date d'inscription : 28/03/2011

ma chèvre est énorme mais pas de bébés... Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre est énorme mais pas de bébés...   ma chèvre est énorme mais pas de bébés... EmptySam 28 Jan 2012 - 9:57

Ben oui c'est ce que je me dis. Je verrais bien. Merci beaucoup pour ces conseils.

Bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chèvre est énorme mais pas de bébés... Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre est énorme mais pas de bébés...   ma chèvre est énorme mais pas de bébés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chèvre est énorme mais pas de bébés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et voici, j'ai trouvé...
» Naissance mais maman toujours énorme
» Help Chèvre avec un ventre énorme
» Méllie, ma Saanen est gestante... les bébés ne bougent plus.
» Bébés chèvre des fossés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: