La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 aider moi gros probleme

Aller en bas 
+2
sabine
ladouce 69
6 participants
AuteurMessage
ladouce 69
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2011

aider moi gros probleme Empty
MessageSujet: aider moi gros probleme   aider moi gros probleme EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:22

salut a tous ,aider moi svp ,j'ai deux petite chevre naine depuis 1 mois elle son adorable mais ;le probleme c'et quelle pleure regulierement je c'est pas pourquoi c"est vrai que le soir je les fait rentrer un peu a la maison, pour les caliner mais une fois dehors elle pleur et attend devant ma porte de fenetre qe doije fair car j,ai peur avec la voisinage,aider moi svpppppppppppppppp amical ladouce 69
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

aider moi gros probleme Empty
MessageSujet: Re: aider moi gros probleme   aider moi gros probleme EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:18

ladouce 69 a écrit:
salut a tous ,aider moi svp ,j'ai deux petite chevre naine depuis 1 mois elle son adorable mais ;le probleme c'et quelle pleure regulierement je c'est pas pourquoi mc"est vrai que le soir je les fait rentrer un peu a la maison, pour les caliner mais une fois dehors elle pleur et attend devant ma porte de fenetre qe doije fair peut être arrêter cette mauvaise habitude
car j,ai peur avec la voisinage,aider moi svpppppppppppppppp amical ladouce 69

- cela fait un mois que tu les as.....encore un peu de patience pour qu'elles s'habituent
- ont elles suffisament de place ? un abri ? assez à manger ?

Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
ladouce 69
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2011

aider moi gros probleme Empty
MessageSujet: mes chevres naines   aider moi gros probleme EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:24

salut ,merci de me répondre elles ont 1300 m2 d'espace un abri de 5 m2 ,du foin de l'erbe des feuilles de saule du lierre, et en plus de l'amour j'ai l'impression que de leur donner l'abitude de ' rentrer a la maison est pas bien. mais elles réclames surtout la petie blanche la petite noir ne dit rien bon comme tu dit je vais attendre, mais j'ai peur la journnée quand il y a personne a la maison ,regarde je discute avec toi je suis dans mon bureau et je l'entend qui pleur et mange puis regarde vers la porte fenetre.en plus mon voisin est un peu c........, c'est drole quand un membre de la famille rentre du boulot elles pleures et ce dirige vers la porte fenetre pour nous voir .je suis noviste avec les chevres donc vos conseils son bon a prendre pour moi .merci . ladouce 69
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

aider moi gros probleme Empty
MessageSujet: Re: aider moi gros probleme   aider moi gros probleme EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:30

C'est normal........... elles seront adaptées à leur nouveau environnement dans deux mois Wink
Surtout ne pas prendre d'habitudes comme :
- je rentre du boulot .............je nourris
- Elles pleurent............je vais voir , je les prends ...etc
Ce sont des malignes les bibis aider moi gros probleme 3423
et puis elles ont le droit de s'exprimer de temps en temps aider moi gros probleme 141494

Pour ton voisin .........va le voir et explique lui que dans deux mois cela sera calmé.......il faut juste qu'elles s'adaptent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
ladouce 69
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2011

aider moi gros probleme Empty
MessageSujet: mes bibis   aider moi gros probleme EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:37

désolé,mais le voisin gros probleme avec je lui mi une bonne raclé ila 4 ans j'ai fini en garde a vu et lui 10 jous d"itt il me cherchait depuis plusieur années et j'ai été passien il est capable de tout si il c'est que j'ai deux petite chevre, alors je reste discret ;dit moi je risque rien de poséder mes petite chevres il faut une autorisation ou pas .merci ladouce 69
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

aider moi gros probleme Empty
MessageSujet: Re: aider moi gros probleme   aider moi gros probleme EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:42

bonjour ladouce
déjà arrête de les prendre chez toi dans la maison ce sont des animaux de dehors et si elle ont un bon avri avec de la paille, du foin à manger et de l'espace faut leur laisser de temps de s'adapter.
par contre essaie de mieux écrire le français ça nous aidra aussi pour te comprendre.... Embarassed car j'avoue que ton dernier post je comprends pas tout..... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
ladouce 69
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2011

aider moi gros probleme Empty
MessageSujet: mes petite chevres   aider moi gros probleme EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:04

ok ,mais elle rentre pas toute la journée ,un petit peu le soir, car je suis en vacances, mais la semaine prochaine je boss, alors dehors les bibis,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi gros probleme Empty
MessageSujet: Re: aider moi gros probleme   aider moi gros probleme EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:34

Salut,

Comme Sabine le dis, évites les mauvaises habitudes, elles devraient se calmer ;

Pour ce qui est de l'autorisation, il faut que tu demandes un numéro de troupeau et que tu les identifies : va voir dan sla section identification, tout est expliqué là et si jamais tu as un doute pose une question Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladouce 69
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2011

aider moi gros probleme Empty
MessageSujet: aider moi gros probleme   aider moi gros probleme EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:07

salut a toi,dit moi il faut donc eviter de les faire rentrer a la maison un peu ou pas ,car ma petite femme et mes grand enfant crac un peu, dit moi quand il pleu je les faient sortir ou je les enferme dans leur abri .
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

aider moi gros probleme Empty
MessageSujet: Re: aider moi gros probleme   aider moi gros probleme EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:41

pas de bibis dans la maison, jamais, trèèèèèssss mauvaise habitude
Quand il pleur laisse l'abris ouvert et ne t'inquiete pas elles rentreront se mettre à l'abris si elles le veulent, sinon elles resteront dehors!
Si femme et enfants craquent, femme et enfont vont dehors pres des bibis et pas les bibis dedans pres de femme et enfants ;-) aider moi gros probleme 259805
Revenir en haut Aller en bas
ladouce 69
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2011

aider moi gros probleme Empty
MessageSujet: mes bibis    aider moi gros probleme EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:41

salut ; merçi a toi mais je crois que j'ai fait une bétise c'est vrais que je les fait rentrer de temps en temps,pour les caliner mes maintenant elle pleur et son devant ma porte fenetre .je peu réparer mes erreurs ou pas merciiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 12/04/2010

aider moi gros probleme Empty
MessageSujet: Re: aider moi gros probleme   aider moi gros probleme EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:59

biensur que tu peux réparer tes erreures, mais ca prendra un peu de tps. ne les fait plus rentrer, n'ouvre plus la porte fenètre, va les caliner a des heures différentes idem pr les nourrir faut pas le faire tjrs a la meme h sinn elles ont compris et pleurent!ne repond pas lorsqu'elle se font entendre! va falloir de la patience lol mais ca ira une chose est importante avec les biquettes ne pas leur donner d'habitudes!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

aider moi gros probleme Empty
MessageSujet: Re: aider moi gros probleme   aider moi gros probleme EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:01

rien de plus a rajouter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

aider moi gros probleme Empty
MessageSujet: Re: aider moi gros probleme   aider moi gros probleme EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:21

Comme les autre pas dans la maison dehor il on a bris à disposition? Si oui quand il pleu elle se mettront à l'abri d'elle même
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
ladouce 69
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2011

aider moi gros probleme Empty
MessageSujet: mes bibis   aider moi gros probleme EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:42

ok, j'ai compris,cela va etre difficile car elles sont tous le temps devant ma porte fenetre.mauvais habitude, pensez vous quelle reagisse de la meme façon quand la famille est au boulot qu'ille y a personne a la maison pas avant 17h00. ou actuelement je suis en vacance et elle le save.merci...........
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

aider moi gros probleme Empty
MessageSujet: Re: aider moi gros probleme   aider moi gros probleme EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:18

biensure qu'elles le savent et je suis sure que qd il n'y a personne chez vous elles vaquent bien sagement à leurs occupations et ne font meme pas attention à votre maison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ladouce 69
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2011

aider moi gros probleme Empty
MessageSujet: mes bibis   aider moi gros probleme EmptyVen 20 Avr 2012 - 8:55

salut a toi et merçi tu me rasure cela fait une semaine que je suis en vacance ,et tous les jours sur mes deux bibis il y a toujours la petite blanche qui se plein. j'aime tous les animaux .j'ai une bichone, et une caniche.et elles jouent beaucoup tous les 4 mes ce qui me fait peur ;c'est mon c..... de voisin .il est capable de tel a la gendarmerie.et cela me me fait vraiment peur sur les autres voisin ,il y a une maison avec personne et l'autre une femme seul sans probleme. et des trois cotés de la maison, des culture de blé,et rien autoure biz........... ladouce 69
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider moi gros probleme Empty
MessageSujet: Re: aider moi gros probleme   aider moi gros probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aider moi gros probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Problème ...
» probleme
» Gros Problème !!!!!!!
» Gros problème
» Gros problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: