La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Confirmation de Guess

Aller en bas 
+4
stephanie47
feloxe
tibout44
fanfandu33
8 participants
AuteurMessage
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Confirmation de Guess Empty
MessageSujet: Confirmation de Guess   Confirmation de Guess EmptySam 14 Avr 2012 - 23:25

Et oui ma petite Guess née chez moi l'an dernier va être présentée demain à la confirmation à l'expo d'Agen.
Je vous invite à l'accompagner dans son voyage.
Cavalier king charles de 15 mois tricolore. Elle sera présentée en classe jeune.
Je lui trouve des défauts donc je ne suis pas sûre qu'elle passe.

Confirmation de Guess Img_1913

Confirmation de Guess Img_1914


Confirmation de Guess Img_2920
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Confirmation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Guess   Confirmation de Guess EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:20

Elle est belle!
Je te souhite et lui souhaite bonne chance!! Confirmation de Guess 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Confirmation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Guess   Confirmation de Guess EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:31

Mais non elle n'a pas de défauts elle va être confirmée cette belle pépette Confirmation de Guess 87524
Revenir en haut Aller en bas
stephanie47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
stephanie47


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Marmande 47
Date d'inscription : 29/01/2011

Confirmation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Guess   Confirmation de Guess EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:45

elle a changer là sur la 3eme photo elle fait pu bébé!! deja 15mois olala ca passe vite
Revenir en haut Aller en bas
http://sosviesdechiens.free.fr/index.php
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Confirmation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Guess   Confirmation de Guess EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:16

Alors, elle est confirmée?? Confirmation de Guess 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Confirmation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Guess   Confirmation de Guess EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:26

Merci Confirmation de Guess 92288 Vous m'avez porté chance Confirmation de Guess 419993

Elle a été confirmé et a eu un très bon en classe jeune. C'est bien plus que j'en espérais.

Voilà quelques photos pour vous remercier d'avoir vécu l'événement avec moi Confirmation de Guess 87524

Confirmation de Guess Img_3410

Confirmation de Guess Img_3411
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Confirmation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Guess   Confirmation de Guess EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:46

rhooo la photo dodo sur la queue du gros trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Confirmation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Guess   Confirmation de Guess EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:05

Tu vois bien qu'elle n'a pas de défauts Confirmation de Guess 499731
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Confirmation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Guess   Confirmation de Guess EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:18

Ah félicitations, tu dois être bien soulagée!! Confirmation de Guess 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Confirmation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Guess   Confirmation de Guess EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:07

Mais qu'elle est joooliiie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Confirmation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Guess   Confirmation de Guess EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:20

Elle est magnifique ta fifille félicitations!
Si tu veux bien je voudrais te poser quelques questions, niveaux administratifs et autres, pourrais tu me dire "en gros" ce qu"il y a à faire pour ma confirmation? j'aimerai confirmer ma Border Collie pure race mais non LOF et je m'étais déja renseignée mais mon père trouvait la procédure assez longue, enfin surtout beaucoup de papiers et de déplacements à faire...
On voudrait lui faire faire une portée l'année prochaine, elle a une robe assez rare, c'est pour ca que je pense que ca soit mieux qu'elle soit LOF, pour assurer la "bonne origine" des chiots Rolling Eyes Merci si tu peux me répondre, et si c'est pas trop long pour toi surtout à expliquer! Razz
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Confirmation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Guess   Confirmation de Guess EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:27

Merci pour vos gentils commentaires et vos encouragements.

Léa je vais essayer de réponde à tes questions. C'est super de vouloir se renseigner avant de faire faire une portée à une chienne.
Pour être inscrit au Lof il faut tu le sais que les deux parents soient confirmés et que la portée soit déclarée.
Le chiot a un certificat de naissance qui va se changer en pédigrée définitif s'il est confirmé dès qu'il a atteint l'âge.
Mais si les parents ne sont pas inscrits au lof il reste la possibilité d'inscrire ta chienne au lof à titre initial, de la faire examiner lors d'une expo le plus souvent. Il faut que tu regardes à partir de quel âge elle peut être présentée (12 mois en moyenne plus pour les grands chiens). Mais le border a une épreuve de travail sur troupeau. Il faut qu'il montre son aptitude naturelle. Tu la fais travailler déjà ? Il existe des clubs canins qui travaillent sur troupeau ou voir avec le club de race.

A chaque étape il faut payer 32 euros par ci, 23 euros par là Shocked Rolling Eyes

Par contre ta chienne ne sera jamais inscrite définitivement au lof, ce sont les générations suivantes qui le sont.

Il te faudra donc sa marier avec un chien confirmé.

C'est sûr ce n'est pas simple.

Mais attention la gestation non plus n'est pas à prendre à la légère. C'est beaucoup de travail, de peines quand les petits partent, d'argent également et d'inquétude quand ça se passe mal.

Il faut que la chienne ait entre 2 ans et 4 ans. Avant c'est trop tôt et après pour une première fois surtout c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Confirmation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Guess   Confirmation de Guess EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:36

léa83 a écrit:
Elle est magnifique ta fifille félicitations!
Si tu veux bien je voudrais te poser quelques questions, niveaux administratifs et autres, pourrais tu me dire "en gros" ce qu"il y a à faire pour ma confirmation? j'aimerai confirmer ma Border Collie pure race mais non LOF et je m'étais déja renseignée mais mon père trouvait la procédure assez longue, enfin surtout beaucoup de papiers et de déplacements à faire...
On voudrait lui faire faire une portée l'année prochaine, elle a une robe assez rare, c'est pour ca que je pense que ca soit mieux qu'elle soit LOF, pour assurer la "bonne origine" des chiots Rolling Eyes Merci si tu peux me répondre, et si c'est pas trop long pour toi surtout à expliquer! Razz

Pour le border collie c'est différent des autres chiens car c'est un chien qui se confirme au travail, la beauté du chien et l'originalité de la robe n'a aucune importance se qui est jugé pour être inscrit au LOF c'est ses aptitudes au travail. Donc il fait que ta chienne sache travailler sur troupeau et si elle a de bonne capacité tu pourra l'inscrire en titre initial. Une fois cela fait il faut faire quelques testes (dysplasie, tares oculaires) ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux. Et ensuite choisir un futur reproducteur selon ses defaut et qualité.
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Confirmation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Guess   Confirmation de Guess EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:35

Ok merci des renseignements!
Oui pour l'inscrire de toute facon il faudrait qu'elle le soit à titre initial, puisque ses parents ne sont pas LOF mais ils sont bien pure race.
Mon père veut lui faire faire une portée pour ses chaleurs de l'été prochaines, elle aura donc plus de 2 ans, et je préférais pour garantir l'origine des chiots qu'elle soit LOF mais si il y a en plus des tests de capacités à faire, je connais déja la réponse de mes parents, surtout si il faut payer à chaque fois 25/30 €... Shocked
Wendy est très bien éduquée mais toujours un peu "fofolle", elle comprend quand on lui dit de ramener les chèvres mais n'a pas encore la technique pour pousser du bon coté ou autre.
Bon je vais me renseigner un peu plus et on va voir, en plus beaucoup de chiens proposés à la saillie ne sont pas LOF aussi, ca s'annonce compliqué tout ca Rolling Eyes
Pour la portée, oui on sait que c'est du boulot, mais on veut absolument lui en faire faire une, même l'éleveur qui nous l'a vendu l'a conseillé, elle a une robe et un poil magnifiques, et tous les tests ( dysplasie et autres) ont été faits à ses 2 mois, avant qu'on l'adopte, l'éleveuse fait un bilan+ vaccins, tout est à jour, elle a juste les yeux vairons, mais apparemment ça ne pose aucun problème de vu selon le véto, donc elle serait apte à faire des petits (il faut jsute que je ne prenne pas un male bleu merle comme elle!)
En tout cas merci pour ces réponses Confirmation de Guess 336873
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Confirmation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Guess   Confirmation de Guess EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:46

Petite précision encore Léa tu dis que les tests ont été faits avant son départ de l'élevage mais pour la dysplasie et les tares oculaires il sont faits bien plus tard quand le chien a grandit. Ta puce a été identifiée, vaccinée, a peut être été vendue avec un certificat du vétérinaire mais c'est tout.
Pour être une bonne mère il faut qu'elle soit bien mature dans sa tête et son corps et donc attendre ses 2 ans c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Confirmation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Guess   Confirmation de Guess EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:52

Ah d'accord j'étais pas au courant qu'il fallait en refaire, de toute facon elle vient d'avoir 1 an, on va retourner chez le véto pour les vaccins bientot, on redemandera tout ca au passage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Guess   Confirmation de Guess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation de Guess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guess
» J'ai un doute ?
» 2ième essais.
» le bambou??? et confirmation pour la chelidoine
» confirmation gestation.... et plein de questions!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: