| premiers jours catastrophiques !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
miche215 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: premiers jours catastrophiques !!! Lun 26 Mar 2012 - 16:07 | |
| Bonjour Voilà les chèvres sont arrivées samedi soir, et dimanche soir quand on a voulu les sortir un peu a la corde pour leur faire decouvrir leur terrain, le bouc paniqué a cassé son mousqueton et s'est sauvé! On n'a plus de nouvelles... J'ai averti les agriculteurs qui ont des moutons au cas où mon bouc se joindrait à leur troupeau, on m'a rassuré en me disant qu'il réapparaitrait sûrement... Ben j'attends, je ne peux rien faire d'autre En attendant je m'occupe de la femelle, très peureuse apparemment, elle reste caché dans un clapier quand je viens. Je lui parle, je vais la voir régulièrement, je la caresse mais elle me tourne la tête...Je suis un peu déçue, j'esperai une meilleure communication... Comment ses passer vos premiers jours ? Au bout de combien de temps vous les avez laché au pré? | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: premiers jours catastrophiques !!! Lun 26 Mar 2012 - 19:01 | |
| Tu devrait prévenir aussi les véto du coin Si un animale est trouvé, il y as de forte chance que le véto soit au courant. Pour mes chèvres, je les avais enfermé 1 semaine dans la chèvrerie, pour qu'elle s’habitue a ma présence, puis j'ai ouvert la trappe qui resté ouverte jour et nuit. La première ouverture de trappe, je les ai accompagné dans le pré, elles ont fini par sortir, et on bêlé pendant plusieurs jour, elles cherché leur troupeau Puis elles se sont calmé :) Pour ce qui est de pouvoir les toucher, elles ne veule pas toujours, j'en ai une plutôt grattouille, et l'autre grattouille de 1 minute top chrono, et encore quand madame est décidé. | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: premiers jours catastrophiques !!! Mar 27 Mar 2012 - 9:38 | |
| ha oui, dur dur les premiers pas. Mais ce que tu racontes est assez fréquent, le changement de lieu, de personnes etc peuvent leur faire une peur panique, même si dans leur ancien troupeau elles étaient familières. (je te dis ça parce que j'avais deux biquettes adultes, très sympas, que j'avais placé et ça a été grosso modo la même galère que pour toi, sauf qu'elles se sont échappées les deux et pendant 3 jours ) Effectivement, de toute façon, je pense qu'il doit être dans les environs, il va certainement vouloir se rapprocher d'un troupeau, la chèvre vient du même troupeau que lui? elle ne l'appelle pas? | |
|
| |
miche215 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: reponse Mar 27 Mar 2012 - 11:48 | |
| Merci pour vos experiences je suis rassuree que mon prob est frequent et ma petite alpinette devrai etre plus sociable avec le temps.
Pour te repondre oui elle vient du meme troupeau non elle l'appel pas elle doit quand meme se sentir seule. Je sais pas ou est mon bouc c etrange qu'on ne l'apercoit nul part dans les pre mais les vaches commencent a sortir peut etre va til reapparaitre... Ma chevre peut etre restee seule jusqu'en juillet date de son accouchement sans se sauver? L'eleveur ma dit que seule elle risque de fuguer mais pas avec un bouc. Seulement je ne me vois pas prendre un autre bouc au cas ou elliot reviendrai... Qu'en pensez vous? | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: premiers jours catastrophiques !!! Mar 27 Mar 2012 - 12:03 | |
| ton bouc il était castrer et moi pour ta chèvre je te dirais oui jusqu'en juillet c'est pas la mère a boire mais y a des chance qu'elle parte donc a surveiller mais a mon avis tu vas retrouver ton bouc et tout rentreras dans l'ordre voilà a+ | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: premiers jours catastrophiques !!! Mar 27 Mar 2012 - 13:13 | |
| - miche215 a écrit:
- elle l'appel pas elle doit quand meme se sentir seule. Je sais pas ou est mon bouc c etrange qu'on ne l'apercoit nul part dans les pre Ma chevre peut etre restee seule jusqu'en juillet date de son accouchement sans se sauver? L'eleveur ma dit que seule elle risque de fuguer mais pas avec un bouc. Seulement je ne me vois pas prendre un autre bouc au cas ou elliot reviendrai... Qu'en pensez vous?
je pense qu'il va revenir surtout si cela fait peut de temps qu'il l'a saillie (février je crois ) les hormones font qu'il ne doit pas être loin.....à toi d'être bien attentive | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: premiers jours catastrophiques !!! Mar 27 Mar 2012 - 22:50 | |
| apres faudra encore réussir à le rattrapper :s Bon courage en tout cas j'espere que tu le retrouveras ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiers jours catastrophiques !!! | |
| |
|
| |
| premiers jours catastrophiques !!! | |
|