La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!!

Aller en bas 
+4
lilinne88
Alissia
sabine
Mylaine
8 participants
AuteurMessage
Mylaine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mylaine


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2012

1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! Empty
MessageSujet: 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!!   1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:46

Bonjour !
Ma chèvre a eu 3 chevreaux hier soir, 2 semaines avant son temps + 2 poches vides ! Le travail a duré 4 jours !
Les 3 chevreaux sont très très petits comparés aux autres bébés que nous avons eu à date, presque le 2/3 ou la 1/2. 1 est décédé ce matin après 12 hrs de vie. Il ne pouvait même pas tenir sa tête.
Pour les 2 autres, les 2 ne réussissent pas à se mettre debout, presque 24hrs après leur naissance. Ils n'ont presque pas de force pour têter si on les tient. Si on les met debout, ils tiennent à peine 10 secondes !
Ils ont reçu leur colostrum par biberon, nous essayons de les mettre après leur mère et aussi au biberon. Je suis tentée de lees entrer chez moi et les nourrir et les tenir au chaud....je ne sais plus trop quoi faire !
Que feriez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!!   1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:55

Bonjour, j'espère qu'il n'est pas trop tard mais hier je n'ai pas réussi à me connecter

Rentre les, et force les à boire du lait à la seringue........il faut à tout prix qu'ils boivent
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!!   1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:25

Il faut les faire boire du colostrum rapidement.
Ils tiennent leur tête?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!!   1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:54

ne les force pas a se mettre debout tu vas les épuiser un des biquets de cette année c'est mis deboui que 5jours après sa naissanec car il né aussi en avance de 15jours si ils sont nés en en avance tu dois les tenir au chaud car les poumons ne sont pas encore "bien réglé" pour la vie extérieur et nourrir les au biberon au début pour voir ce qu'ils boivent
Revenir en haut Aller en bas
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 12/04/2010

1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!!   1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:18

il faut impérativement les rentrer et les mettre au chaud essaye de te procurer une lampe chauffante et "force" les à boire à l'aide d'une seringue. c'est la seule manière de les sauver! assure toi que ta biquette ne panique pas de trop sans ses petits essaye d ela traire régulièrement et nourri tes petits tte les 2h ds un premier temps puis tte les 4h, assure toi qu'ils vont à selle!
courage

il y a un moi ma chevre à mis bas de deux chevreaux un bien costaud et l'autre faisait 1/3 de sa taille j'ai reussi à la sauvée en la mettant ds ma salle de bain, dans une boite en carton avec d elaine de mouton avec le chauffage a fond et me suis occupée d'elle toute la nuit le l'endemain me suis procurée un lampe chauffante chez un fermier près de chez moi il lui à fallut deux jours pr se mettre debout! ajd elle est en super forme

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!!   1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:54

Des nouvelles des petits?
Revenir en haut Aller en bas
Mylaine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mylaine


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2012

1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!!   1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:27

Ouf que d'émotions !
Je suis encore sous le choc de tout ce qui se passe avec ces bébés !
Donc comme je disais, le premier est mort 12 hr après sa naissance. Les 2 autres étaient faibles. Non ils ne tenaient pas leur cou...enfin la petite femelle le faisait un peu mais à peine. Nous les avons rentré dans la maison, enveloppé dans des couvertures chaudes dans un panier...pas de chauffage car il fait 29 degré celsius actuellement mais j'avais mit un sac magique sous les couverures dans le panier. Les bébés n'étaient même plus capable de têter le biberon. Nous avons fini avec la seringue mais encore là, ils avaient du mal....aucune succion. J'ai fini au compte gouttes....la petite femelle est morte au début de la nuit, 24 hrs après sa naissance. Nous avons continué de les nourrir aux 2 hrs toute la nuit...le lendemain, le dernier bébé était tout mou...
Vers midi, nous nous sommes dit que c'était fini pour lui. Il était mou comme une guenille, il avait le corps froid malgré le sac chaud, les couvertures et le soleil...Il avait la langue bleutée. Il n'avait aucun tonus, aucune réaction et il prenait un respire par 20-30 secondes...Nous percevions à peine son battement de coeur. Il n'avalait même plus le lait que nous mettions dans sa gorge.
Ma fille tout en peine de voir ses bébés mourrir, j'ai décidé de la sortir de la maison, laisser mourrir le bébé en paix et nous changer les idées ! 3 hrs plus tard, j'entre dans la maison et j'entends le bébé pousser un cri. Je vais le voir, aucun mouvement, difficulté à respirer encore mais il est toujours vivant. Je suis surprise. J'essaie de lui donner du lait, rien à faire, il ne bouge pas, n'avale pas. Je l'amène à sa mère dans son panier pour qu'il meurt avec elle et elle se met à le lècher super fort, je pensait qu'elle lui briserait tous les os du corps ! Mais le bébé s'est retrouvé assis à crier !
J'ai courru chercher mon conjoint car la maman a plus confiance avec lui. Il a réussit à faire têter le bébé après sa mère !!! Shocked
La mère ne laisse pas le bébé têter plus de 2 secondes alors mon conjoint l'a traie et nous lui donnons le biberon aux 2h30-3h00. Hier soir il buvait 25 ml par boire, maintenant c'est 150 ml par boire. Il a commencé à tenir sa tête cette nuit. Ce midi, il s'est tenu debout quelques secondes et il vient de faire ses premiers pas jusqu'à sa mère et têter seul. 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! 92288 Shocked Un miracle !
Revenir en haut Aller en bas
Mylaine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mylaine


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2012

1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!!   1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:29

1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! 01510

Picasso, le premier bébé à mourrir
Revenir en haut Aller en bas
Mylaine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mylaine


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2012

1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!!   1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:31

1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! 05610

Coco Chanel est morte 24 hrs après sa naissance
Revenir en haut Aller en bas
Mylaine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mylaine


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2012

1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!!   1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:32

Pourtant elle était la plus forte et tenait sa tête un peu au début
Revenir en haut Aller en bas
Mylaine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mylaine


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2012

1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!!   1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:35

1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! 00310

Voici Armani nourrit au compte gouttes


1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! 00610

Et le voici debout pour la première fois ce midi !
Revenir en haut Aller en bas
Mylaine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mylaine


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2012

1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!!   1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:27

Armani se lève seul et fait quelques pas jusqu'à sa mère et cherche à boire ! Il ne réussie pas mais c'est un très bon début ! :-) Je crois que nous l'aurons, bientôt je pourrai dire que bébé Armani est sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!!   1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:48

Désolée pour les deux autres, mais c'est magnifique comment Armani reprend le dessus!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!!   1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! EmptySam 24 Mar 2012 - 15:46

Que d'émotions !!!
Je suis super contente que le petit reprenne le dessus... vivement d'avoir encore de bonnes nouvelles 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! 419993 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
Mylaine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mylaine


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2012

1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!!   1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! EmptySam 24 Mar 2012 - 22:49

Armani prend des forces chaque jour et boit bien. Il marche et suit sa mère partout. Il a une petite diarrhé depuis ce matin, j'espère que ce sera rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!!   1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:27

Contente que le petit aille bien ,dommage pour les 2 autres Embarassed.
Pour la petite diarhée c'est normal le(s) premiers jours, mon petit male en avait aussi énormément par rapport à sa soeur, tres jaune et collant, on a bien nettoyé, le véto nous a dit que c'est normal, si ca ne passe pas essaies de prendre sa température, mais normalement le lendemain il n'y a plus rien. C'est leurs premieres taitées qui provoquent ca apparement, le temps que tout le système digestif se mette en route Wink.
Plein de bisous pour Armani qui s'est bien battu 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 12/04/2010

1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!!   1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:42

super tu peux etre fiere de toi c'est grace à toi qu'il est encor la Very Happy continue a lui proposer le biberon Tte les 4h, une fois qu'il aura repris assez bien de poid propose lui 3fois par jours et ensuite tu peux passer a 2fois. ma petite maya a maintenant 1mois et demi elle boit 500ml le matin et 500ml le soir se nourri d'herbe et de foin je suis contentede me dire que c'est grace a mes efforts qu'elle est tjrs la :) tu as de la chance que la maman ne le rejette pas la mienne n'a pas eu cette chance la maintenent elle passe la journée dans la pature avec les autres chevres, elle a compris que si sa amaman s'approchait elle devait courrir vite :) je les separe encor la nuit car j'ai peur qu'elle se fasse chasser de la cabane, la petite est alors dans une grande cabane pr ellette seule avec bcp de paille pr ne par qu'elle prenne froid. le sbeaux jours reviennent ca fait chaud au coeur!
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!!   1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 bébé mort et 2 pas forts ! À l'AIDE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé mort née
» le bébé et mort
» Bébé mort
» bébé mort
» bébé mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: