| un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
doune Biquettophile
Nombre de messages : 519 Age : 53 Localisation : les vosges 88 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Mer 5 Déc 2012 - 14:01 | |
| je viens de trouver dans le parc un bébé mort et l'autre mal en point la mère broutait au loin sans s'en soucier c'est ses premiers ils sont nés certainement dans la matinée
quoi donner à boire à celui encore en vie ?????? vite !!! merciiiiiiiiiiii | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Mer 5 Déc 2012 - 14:07 | |
| Si la biquette ne le laisse pas boire le colostrum, ses jours sont en danger. Si tu pouvais trouver un véto qui peut te fournir du colostrum de substitution, puis l'élever eu biberon ..... je ne vois rien d'autre à faire. |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Mer 5 Déc 2012 - 14:41 | |
| - les enfermer tout les deux dans un abris - réchauffer le petit en le frictionnant - le faire à tout prie boire au pis (maintenir la mère si nécessaire) ou la traire et lui donner à la pipette si il n'arrive pas à têter.
| |
|
| |
doune Biquettophile
Nombre de messages : 519 Age : 53 Localisation : les vosges 88 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Mer 5 Déc 2012 - 16:48 | |
| le petit est bien trop faible pour téter il n'arrive même pas à prendre à la seringue
et j'ai appelé tous les véto du coin personne n'a de lait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Mer 5 Déc 2012 - 16:51 | |
| N'y aurait-il pas quelqu'un qui a des chèvres dans ton coin et qui par bonheur aurait du colostrum dans son congélateur ? |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Mer 5 Déc 2012 - 17:28 | |
| si tu traies la maman tu auras le colustrum et le lait dans la seringue c'est toi qui dois lui faire boire de force | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Mer 5 Déc 2012 - 18:56 | |
| Oui il faut le réchauffer et le forcer à prendre un repas de colostrum ou à défaut de lait. Tu as forcément chez toi quelque part une chevrerie appelle les tu devrais trouver ton bonheur! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Mer 5 Déc 2012 - 21:05 | |
| la mère n'a pas de mamelle>? si oui, tu la choppes (avec mari ,enfin "tout " ce qui peux t'aider ) , tu prends un pot et tu vides!!! autant que tu peux tu rentres si c'est pas fait le cabri au chaud (cas extrème urgence) , tu le réchauffes, en l'essuyant , stimulant la circulation et tu mets la pipette au coin de la bouche et doucement tu fais couler , masses la gorge pour aider à déglutir essaie de garder la mère non loin si possible qu'elle /il s'entendent , des fois que ça resserre le lien courage!! priorité: chaleur et colostrum de la mère tiens nous au courant | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Jeu 6 Déc 2012 - 7:19 | |
| de bonnes nouvelles ? | |
|
| |
doune Biquettophile
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Jeu 6 Déc 2012 - 18:19 | |
| pas vraiment
déjà la mère n'a pas une goute de lait, j'ai essayé de la traire ce matin, sans succès de plus elle repoussait le petit avec violence il est au chaud à la maison j'ai trouvé un lait en poudre, il a bu à 12h30 et depuis je n'arrive pas à lui redonner
à quelle fréquence faut il lui donner ? de plus il ne tient toujours pas sur ses pattes, il faut le mettre debout et il tient que quelques secondes avant de s'écrouler il a fait ses besoins | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Jeu 6 Déc 2012 - 18:34 | |
| Il n'a pas assez de force ce petit bout.
Il faudrait peut-être essayer de lui donner peu mais souvent. Ce serait peut-être moins compliqué. Par exemple toutes les trois heures.
Il tient sa tête? Il semble mou? | |
|
| |
doune Biquettophile
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Jeu 6 Déc 2012 - 18:37 | |
| il tient un peu sa tête quand je le met debout il tient quelques secondes mais il parait pas très vigoureux
j'ai essayé très très souvent de lui donner depuis 12h30 mais rien, il ne veut pas le bib même si je force | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Jeu 6 Déc 2012 - 18:46 | |
| Je ne sais pas trop quoi te dire, à part le forcer à manger un peu assez souvent, je ne vois pas mieux. Si tu peux te renseigner auprès d'un véto, mais à voir pour lui faire du sélénium+vitamine E (c'est en injection). Ca l'aiderait peut-être. Bon courage | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Jeu 6 Déc 2012 - 18:46 | |
| E^tes vous sûre que c'est la bonne mère ?????
| |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Jeu 6 Déc 2012 - 19:25 | |
| Il faut voir aussi si tu sais traire Car ce n'est pas évident mais ce n'est pas pour ça que la mere n'a pas de lait Si son pis est gros il y a forcément du lait dedans mais si on ne sait pas s'y prendre le lait ne coule pas quoi qu'on fasse | |
|
| |
doune Biquettophile
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Jeu 6 Déc 2012 - 19:37 | |
| oui je suis certaine de la mère et oui je sais traire je l'ai déjà fait sur une autre chèvre
je crois que c'est mal partie la nature qui sélectionne surement... | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Jeu 6 Déc 2012 - 19:41 | |
| pour la fréquence c'est petite quantité (5ml.) mais souvent au début 1h/1h30.....quand il aura repris des forces il se levera tout seul et il acceptera des biberons de 60ml un peu plus espacés dans le temps. Il faut le forcer à boire avec la seringue tu peux même si il ne veut pas et le frictionner doucement (cela remontera sa température) | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Jeu 6 Déc 2012 - 19:42 | |
| elle n'a pas le pis bouché ? | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Jeu 6 Déc 2012 - 19:43 | |
| Ne baisse pas les bras tu dois perséverer ...tu peux me croire cela nous est arrivé....la nature est solide parfois | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Ven 7 Déc 2012 - 6:45 | |
| J'espère que les nouvelles sont bonnes | |
|
| |
doune Biquettophile
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Ven 7 Déc 2012 - 9:56 | |
| on peut clôturer il est mort cette nuit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Ven 7 Déc 2012 - 10:08 | |
| Sincèrement désolée pour toi . Pauvres petits bouts Dis-toi que si al maman ne les a pas regardé, c'est qu'il y avait une raison. Cela n'enlève rien à la tristesse mais ça aide à continuer. Courage ! |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Ven 7 Déc 2012 - 10:49 | |
| c'est tres triste pour lui. J e suis désolée pour vous. | |
|
| |
badlys Biquettophile
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : haute normandie (seine maritime) Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide Ven 7 Déc 2012 - 13:16 | |
| Vraiment désolé, ton histoire est bien triste, pleins de courge à toi, je crois savoir ce que tu ressens , j'ai vécu la meme chose avec un chiot, sa brise le coeur, mais le temps efface la douleur ... | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide | |
| |
|
| |
| un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide | |
|