| Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guismo Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : Seraincourt Ardennes 08 Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? Lun 12 Mar 2012 - 15:47 | |
| Bonjour j'ai regardé sur internet et ils disent le les pomme de terre ne sont pas bonne pour des chèvres naines,es vrai et pourkoi?autre petite question hier ma chevre est entrée dans la maison avec son petit d'1semaine passé et elle a volé un oeuf au chocolat noir kel a manger de suite,es dangeureux pour sa santé et pour le lait au niveau du petit.et tant ke j'y suis elle adore les noix on lui en donne de temp en temp es bon pour elle? | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? Lun 12 Mar 2012 - 20:05 | |
| Il me semble avoir vu que les pomme de terre ne sont pas bonne pour les bibi, le chocolat je ne sait pas D'autre avis vont arriver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? Mar 13 Mar 2012 - 8:58 | |
| Le chocolat n'est bon pour personne donc à éviter que ça ne se reproduise (une fois c'est pas un drame ) car le chocolat (surtout les oeufs) c'est pleins de graisse, de cacao ... rien de ce que doit manger une biquette quoi ... Pour les pommes, pas tout les jours car il y a risque de coliques comme chez les chevaux Mais un petit morceaux de temps en temps ça ne la tuera pas ! Par contre les noix, chez moi elles s'en régalent sans jamais avoir eu de problème (en plus j'ai lu quelque part que l'huile de noix était vermifuge) et si tu les donne encore dans leur coque ça use leur dents Chez moi elles se battent pour ramasser les noix qui tombent direct de l'arbre ! |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? Mar 13 Mar 2012 - 13:29 | |
| caprette : attention tu dit bien pour les pommes le fruit, et non pour les pomme de terre le légume de ca question | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? Mar 13 Mar 2012 - 15:42 | |
| ah oui autant pour moi Ben les pommes de terres c'est non alors : ça contient de la solanine (et oui j'ai bien retenu ma leçon reçue ici même) qui fait pourrir l'herbe et donc il est facilement imaginable que pour des herbivore c'est pas top ... Voilà désolé pour la confusion, j'ai lu trop vite |
|
| |
cascador59 Petit Cabri
| Sujet: Re: Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? Mar 13 Mar 2012 - 18:45 | |
| exact crues c'est nocif aussi bien pour les chevres, que lapins, poules...
a part si elles sont cuites | |
|
| |
Guismo Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : Seraincourt Ardennes 08 Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? Mer 14 Mar 2012 - 12:53 | |
| Ok merci pour les réponses mais elle adore ça autant que les noix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? Mer 14 Mar 2012 - 17:51 | |
| Eh oui, je sais car avant j'en donnais aussi aux miennes mais un jour on m'a dit ,ici même, que c'était dangereux et j'ai réduis la dose et puis une de mes biquette adorée est morte d'une indigestion dont j'ignore la cause du coup j'ai complètement arrêté dans le doute et je fait vraiment gaffe à ce que je leur donne je cherche d'abord bien longtemps avant de leur donner un nouveau fruits ou légumes On n'est jamais trop prudent ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? | |
| |
|
| |
| Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? | |
|