La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guismo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Seraincourt Ardennes 08
Date d'inscription : 12/03/2012

Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? Empty
MessageSujet: Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé?   Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:47

Bonjour j'ai regardé sur internet et ils disent le les pomme de terre ne sont pas bonne pour des chèvres naines,es vrai et pourkoi?autre petite question hier ma chevre est entrée dans la maison avec son petit d'1semaine passé et elle a volé un oeuf au chocolat noir kel a manger de suite,es dangeureux pour sa santé et pour le lait au niveau du petit.et tant ke j'y suis elle adore les noix on lui en donne de temp en temp es bon pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé?   Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:05

Il me semble avoir vu que les pomme de terre ne sont pas bonne pour les bibi, le chocolat je ne sait pas Wink
D'autre avis vont arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé?   Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:58

Le chocolat n'est bon pour personne Wink donc à éviter que ça ne se reproduise (une fois c'est pas un drame Wink ) car le chocolat (surtout les oeufs) c'est pleins de graisse, de cacao ... rien de ce que doit manger une biquette quoi ...

Pour les pommes, pas tout les jours car il y a risque de coliques comme chez les chevaux Wink Mais un petit morceaux de temps en temps ça ne la tuera pas !

Par contre les noix, chez moi elles s'en régalent sans jamais avoir eu de problème (en plus j'ai lu quelque part que l'huile de noix était vermifuge) et si tu les donne encore dans leur coque ça use leur dents Wink Chez moi elles se battent pour ramasser les noix qui tombent direct de l'arbre !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé?   Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:29

caprette : attention tu dit bien pour les pommes le fruit, et non pour les pomme de terre le légume de ca question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé?   Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:42

ah oui autant pour moi Embarassed

Ben les pommes de terres c'est non alors : ça contient de la solanine (et oui j'ai bien retenu ma leçon reçue ici même) qui fait pourrir l'herbe et donc il est facilement imaginable que pour des herbivore c'est pas top ...

Voilà désolé pour la confusion, j'ai lu trop vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé?   Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:45

exact crues c'est nocif aussi bien pour les chevres, que lapins, poules...

a part si elles sont cuites
Revenir en haut Aller en bas
Guismo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Seraincourt Ardennes 08
Date d'inscription : 12/03/2012

Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé?   Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:53

Ok merci pour les réponses mais elle adore ça autant que les noix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé?   Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:51

Eh oui, je sais car avant j'en donnais aussi aux miennes mais un jour on m'a dit ,ici même, que c'était dangereux et j'ai réduis la dose et puis une de mes biquette adorée est morte d'une indigestion Sad dont j'ignore la cause du coup j'ai complètement arrêté dans le doute et je fait vraiment gaffe à ce que je leur donne je cherche d'abord bien longtemps avant de leur donner un nouveau fruits ou légumes Wink On n'est jamais trop prudent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé?   Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pomme de terre
» Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme
» HELP POUR TORTUE DE TERRE
» Débarquement sur terre pour Djinn (Jean)
» cloture electrique = danger pour les chevreaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: