| Césarienne | |
|
+13Merco yankee Kiki 64 okeetee ouzvig Oriane sid56 Mira Lulu fabipac Josiane sophie. Florence 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Florence Biquettophile
Nombre de messages : 899 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Césarienne Lun 23 Juil 2007 - 17:54 | |
| je voudrais savoir si Pâquerette va garder des séquelles de sa césarienne et si sa vulve va redevenir normale. | |
|
| |
Florence Biquettophile
Nombre de messages : 899 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Césarienne Lun 23 Juil 2007 - 18:00 | |
| J'essaye de mettre une image, mais imagehack fait des siennes! | |
|
| |
Florence Biquettophile
| Sujet: Re: Césarienne Lun 23 Juil 2007 - 18:02 | |
| Une autre question, est-ce que quelqu'un peut me donner le nom d'un lait de remplacement adapté au chèvres svp? Et est-ce que ma biquette risqu'une mamite si je ne la trait que d'un côté, voir plus? | |
|
| |
Florence Biquettophile
| Sujet: Re: Césarienne Lun 23 Juil 2007 - 18:16 | |
| voilà la photo de Pâquerette Post édité par sid 56 pour redimentionner l'image. | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
Nombre de messages : 442 Age : 54 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Césarienne Lun 23 Juil 2007 - 18:26 | |
| mince la pauvre pourquoi a t elle eu une césarienne ? moi, je ne pense pas qu"elle ait des séquelles, aprés tout, on n'en a pas nous aprés mais elle ne peut pas allaiter son petit que tu cherches un lait de remplacement ? sinon, il faut demander au véto je pense! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Césarienne Lun 23 Juil 2007 - 18:56 | |
| Bon déjà ta chevre il faut la traire! elle a une mamelle enorme!!! Normal qu'elle ne laisse pas son petit teté, ça doit lui faire mal Alors vide la mamelle (enfin les deux) de moitié, puis essaye de faire teter le petit. Pour la cesarienne il restera une cicatrice bien sur, mais les poils vont repousser et on ne verra plus rien (enfin pas grand chose) Pour la vulve à voir. Dans certain cas elle a été trop amochée pour redevenir normal et pouvoir reprendre ses fonction reproductrice. On le verra avec le temps, laisse 3/4 mois on en saura plus à ce moment là Par contre je ne sais plus si tu as un bouc, mais si oui separe les il ne faut surtout pas qu'elle reprenne trop vite, pas tant que tout n'est pas redevenu normal Plein de caresses à elle!! et soigne la bien la memere!!! Et surtout, repos, repos, repos Bisous et bon courage on est là pour t'aider si besoin | |
|
| |
Florence Biquettophile
| Sujet: Re: Césarienne Lun 23 Juil 2007 - 19:28 | |
| Mille mercis à tous pour votre soutien. C'est difficile de traire Pâquerette, parce qu'elle se couche dès qu'on veut essayer | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Césarienne Lun 23 Juil 2007 - 20:02 | |
| Surement parcequ'elle a mal Allez il faut le faire, fait toi aider par quelqu'un au debut ... tu verras que dans pas longtemps ta chevre sera ravie de te voir arriver pour la traite :) Mais faut vraiment le faire là ... vu comme elle est c'est pas etonnant qu'elle le laisse pas teter ce p'tit bout | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Césarienne Lun 23 Juil 2007 - 20:22 | |
| Oh pauvre petit Pâquerette En plus, je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien du tout, ni en traite, ni en césarienne. Bon courage à vous deux et fais un gros calin à Pâquerette | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Césarienne Lun 23 Juil 2007 - 21:56 | |
| ouh la! la pauvre! dis lui bon courage! à mon avis aussi elle doit avoir mal à la mamelle, ça doit être très tendu! pour la vulve, ma chèvre Pilule a eu des soucis à la mise bas (mise bas difficile mais par voie naturelle mais chevreau mort) au mois de février, et sa vulve était déformée et "enflammée". j'étais inquiète elle avait l'air de souffrir, elle pleurais pas mal et puis ça s'est arrangé avec les médicaments. et aujourd'hui, merveille : elle a mis bas toute seule d'un petit! il y en avait un 2ème mais mort né. honnetement je pensais pas qu'elle aurai "repris " si vite alors quand je m'en sui rendue compte je me suis renseigné et le véto m'a dit que ça devrait aller. enfin pour ta chèvre je suis d'accord après ces évènements laisse lui le temps de se remettre et si tu a un bouc tu devrai peut-être l'éloigner. | |
|
| |
Mira Biquettophile
Nombre de messages : 936 Age : 31 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 15/04/2007
| |
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Césarienne Lun 23 Juil 2007 - 23:04 | |
| Oh que oui il faut la traire la mémère son pis est énorme!! Comme le dis Alice il doit être super douloureux c'est pour ça qu'elle ne se laisse pas faire alors ben y'a pas deux solutions, faut décider à sa place et traire ce lait Pour la césarienne, ton véto a procédé comme pour les vaches , je savais pas qu'on faisait la même chose aux chèvres, je me coucherai moins bête et une fois de plus comme te le dis Alice d'ici à la repousse des poils tu n'y verras plus rien. pour la vulve , ça va être douloureux un petit moment mais apparemment il n'y a pas eu de déchirement externe je suppose donc que tout rentrera dans l'ordre. et il me semble que tu n'as pas de bouc si je me souviens bien mais dans le cas contraire, isole le ( mais je suis quasi sûre que tu n'en as pas je me trompe ?) En tout cas bravo encore et bisous à la valeureuse maman | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Césarienne Lun 23 Juil 2007 - 23:06 | |
| salut !! moi aussi je te dit de vite la traire !! elle en a besoin pour etre soulagée!! pour qu'elle soit tranquille ,donnes lui un bol de céréales(mais concassé,avoine,orge,luzerne...)tu poses dessus des pierres plates(ça ralenti la gourmandise )met toi sur un petit siège sur le coté ou a l'arrière du pis comme tu te sens mieux et masses bien ,je sais que c'est dur quand le pis est congestionné mais presses bien ça viendra! courage à vous 2! | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Césarienne Lun 23 Juil 2007 - 23:31 | |
| je ne vais pas être très original, mais trait-la rapidement. Si tu ne fait rien, le risque,c'est qu'elle fasse une mamite (infection) et qu'elle perde sa mamelle. J'imagine qu'elle doit avoir de tout petits trayons et que dans ce cas la tâche ne sera pas facile. Mais il faut pourtant la soulager au moins partiellement. Pour les petites tétines, ma technique de traite est de "pincer" la tétine au ras de la mamelle entre mon pouce et l'index pour bloquer le lait et l'empêcher de remonter et avec les autres doigts d'exercer une pression sur la tétine pour faire sortir le lait. Bon courage!!! | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Césarienne Mar 24 Juil 2007 - 8:32 | |
| Je ne peux t'apporter aucun conseil complémentaire, mais je suis de tout coeur avec toi. Prompt rétablissement à ta "mémère", plein de caresses à elle et son petit, et bon courage à toi !!! | |
|
| |
Florence Biquettophile
| Sujet: Re: Césarienne Mar 24 Juil 2007 - 9:25 | |
| Bon voila les dernières nouvelles.J'ai suivi vos conseils: -D'abord, merci à Sid qui m'a expliqué(je ne sais plus où) comment aider mon chevreau à comprendre que le pis était source de lait.Hier soir, il a têter goûlument pendant 5 bonnes minutes, et ensuite il s'est endormi comme un bien heureux; C'est la première fois que je le voyait avec unjoli petit bidon tout rond. Je dois maintenant m'assurer qu'il trouve le chemin du pis tout seul. -Merci aussi à Alice et à tous ceux qui m'ont conseillés de traire ma Pâquerette. J'ai demandé à une copine de venir m'aider pour récolter le lait dans un biberon au cas où j'en aurait besoin pour le petit. Puis doucement, en soutenant Pâquerette d'une main pour qu'elle ne se couche pas, j'ai carresser son pis puis doucement, je l'ai massé de haut en bas en finissant mon mouvement par une petite pression sur le trayon , le lait est sorti mais je n'ai récolté que 30 cl et le pis me semble encore bien gonflé. Je vais refaire une photo ce matin pour vous montrer | |
|
| |
Florence Biquettophile
| Sujet: Re: Césarienne Mar 24 Juil 2007 - 9:28 | |
| - enfin, merci à tous ceux et celles qui même s'ils ne savent pas m'aider par des conseils, me soutiennent moralement et m'encouragent par de gentilles paroles; -pour terminer: non,non,effectivement, je n'ai pas de bouc chez moi ,et tant mieux, c'est un soucis en moins! | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Césarienne Mar 24 Juil 2007 - 9:37 | |
| Oui c'est sur Florence au moins Paquerette pourra se remettre tanquillement... Et je sais de quoi je parle mon bouc est infernal en ce moment | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Césarienne Mar 24 Juil 2007 - 9:56 | |
| Toi qui t'inquiètais tellement avant la mise bas !!! C'est vraiment pas de chance que ça ne se soit pas déroulé en douceur. Je pense que tu vas encore stresser un peu pendant un jour ou deux, puis petit à petit tout va reprendre son cours normal et tu pourras décompresser Après quelques bonnes vous apprécierez le bonheur d'avoir un chevreau | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Césarienne Mar 24 Juil 2007 - 12:12 | |
| Super si tout va mieux!! Pour le pis il faut vraiment le vider d'une bonne moitié Et ce tout les jours (voir deux fois par jour) à heures fixes Il faudrait que tu le fasse jusqu'à ce que le petit tete normalement Ne vide pas la mamelle completement car la chevre produit en fonction des besoins, et si tu la trait de trop tu vas augmenter ces besoins ... Il faut juste que tu le vide un peu pour eviter les douleurs puis quand bébé tetera vide de moins en moins (genre tu passes à une seule fois par jour) puis ta chevre reglera sa production en fonction | |
|
| |
Florence Biquettophile
| Sujet: Re: Césarienne Mar 24 Juil 2007 - 12:24 | |
| Voilà une photo du pis de Pâquerette prise ce matin; Je le trouve encore fort gonflé. J'ai essayé de la traire .J'ai réussi à sortir environ 30 ml de son pis, au début, elle s'est laissé faire, mais après, elle en a eu marre , m'envoyait promener avec sa patte et se déplaçait dans la pièce. En plus, elle fait comme des renvois ou une espèce de hoquet quand je la trait; est-ce normal? Si j'insiste, y aura -t-il encore assez de lait pour son petit? | |
|
| |
Florence Biquettophile
| Sujet: Re: Césarienne Mar 24 Juil 2007 - 12:27 | |
| http://imageshack.us] Je vois que nous nous sommes croisées Alice Dis -moi, est-ce que tu pense que ce serait une bonne idée de nettoyer sa vulve avec de l'iso-betadine gynécologique? | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Césarienne Mar 24 Juil 2007 - 12:30 | |
| Ah oui son pis est vraiment énorme !!! La pauvre ça doit lui faire mal !!! | |
|
| |
Florence Biquettophile
| Sujet: Re: Césarienne Mar 24 Juil 2007 - 12:34 | |
| Quand je la trais, je ne vois pas beaucoup de différence dans la taille du pis | |
|
| |
Florence Biquettophile
| Sujet: Re: Césarienne Mar 24 Juil 2007 - 12:36 | |
| Ma vétérinaire vient tantôt pour lui faire une piqûre d'antibiotique, mais elle ne s'y connait pas en chèvre, alors pour toutes les questions un peu plus précises... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Césarienne | |
| |
|
| |
| Césarienne | |
|