La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 voila alexandra la fille de gazelle

Aller en bas 
+6
jenniferlivernaux
laminiferme
léa83
lilinne88
la ferme 35
jabali83
10 participants
AuteurMessage
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:54

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/585/03032012181.jpg/ https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/854/03032012180.jpg/

bonsoir à tous aprés le décés de ma chévre je viens annoncer avec un grand plaisir la naissance d'alexandra la fille de la fille de celle qui est morte.en espérant que c'est assez clair. voila alexandra la fille de gazelle  3423 sinon la maman a un an elle a fait une belle chevrette qui se porte bien pour sa premiére mise bas bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:55

au fait elle est née samedi vers 15h environ sur la photo elle a environ 5h
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:56

elle est trop belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:02

super mimi avec ses oreilles
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:08

Elle est mignonne voila alexandra la fille de gazelle  362698
Ta biquette est jeune, si elle a un an elle a été saillie a 7 mois! affraid Ca aurait put mal se passer, c'est un peu tot pour une gestation
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyLun 5 Mar 2012 - 5:26

oui tu as raison mais pas evident pour moi de separer les 2 jeunes que j'ai.sinon elle a fait seule et elle s en occupe trés bien
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:31

Qu'es-ce que tu veux dire par "pas evident pour moi de separer les 2 jeunes que j'ai." elle est encore avec des mâles ta femelle??
Revenir en haut Aller en bas
laminiferme
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 25
Date d'inscription : 15/02/2012

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:18

il est beau
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:30

non ,elle est actuellement à la bergerie avec sa petite mais quand je dis séparer je parle de faire un séparation des jeunes et des "vieilles"dans le troupeau.il faut savoir que mes chévres sont avec un troupeau de moutons toute l'année.actuellement le bouc et les béliers ne sont pas dans le troupeau voilà.
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:33

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:33

Très jolie voila alexandra la fille de gazelle  219411
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:48

je pense qu'il te faudrait faire deux enclos pour pouvoir séparer les "jeunes" des "vieilles" comme tu dis voila alexandra la fille de gazelle  3423
pour quatre raisons :

1) que les "jeunes" ne soient pas saillies trop tôt (normalement, pas avant deux ans Wink )

2) que les mamans qui viennent accoucher ne soient pas saillies avant 7 mois suivant la mise bas (pour que l'accouchement ait lieu un an après)

3) que le papa ne saillisse pas une de ses filles... Rolling Eyes (ou qu'un fils ne saillisse pas sa mère)

4) pour qu'un bélier évite de saillir une chèvre, les croisements, parfois ça pose des problèmes (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:50

Multibiquette à raison voila alexandra la fille de gazelle  515129
Revenir en haut Aller en bas
Vcctrr
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/06/2011

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: !!!   voila alexandra la fille de gazelle  EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:37

multibiquette je crois que jabali83 (qui a 42 ans) sait ce qu'il (ou elle) fait! Wink
et une chèvre sa chevrote (ou sa met bas) sa n'accouche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:22

vous avez raison mais c'est ingérable.il faut bien comprendre que le berger travaille en pleine nature et il change les filets dés que l'herbe est mangée.ensuite il se sert (moi aussi donc) de la bergerie pour les mises bas ou alors lorsque les bêtes sont malades(repos soins etc..)parfois il fait deux troupeaux pendant quelques mois notamment lors des naissances l'un pour les mamans avec leurs petits et l'autre avec les mals et les autres brebis.mes chévres font de même.c'est le maximum qu'on puisse faire.je travaille et le berger aussi(on travaille dans la même boîte).mes chêvres sont dans le troupeau en échange je l'aide un peu .voilà aprés chacun essaye de faire comme il peut,moi c'est comme cela ou alors je n'avais plus de chêvres,mais je n'ai aucune envie de me séparer de mes chêvres je les adore.
pour finir sans méchanceté aucune .la critique est aisé,l'art difficile. voila alexandra la fille de gazelle  3423
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:24

pardon je voulais dire la critique est aisée,l'art difficile
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:13

et moi je répondrai, également sans aucune méchanceté, que ce n'est pas pcq on a 42 ans que l'ont fait tout comme il faut
Toute personne peut etre novice dans n'importe quel domaine et à n'importe quel age.
Jabali aurait pu ne pas etre au courant et donc Multibiquette ne fait que l'informer, je ne pense pas qu'il s'agit d'une critique.
On ne peut pas savoir si telle ou telle personne est calée sur le sujet ou completement novice donc dans le doute on explique tout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:01

Oui à toute àge on apprend des chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:56

je n'ai jamais dit que je faisais tout comme il faut.mais c'est vrai que tout ce qui a été dit je le sais trés bien.et c'est pour cela que j'explique pourquoi ce n'est pas possible de faire tout parfaitement .dans la vie on fait pas ce que l'on veut on fait ce que l'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:07

non mais je ne parle pas de toi mais plutot de la réponse de Vcctrr que comme tu as 42 ans tu sais ce que tu fais, c'est pour ça que je dis que tu pourrais tres bien avoir 42 ans et etre completement novice dans le domaine
Ce qui n'est pas le cas mais ça nous ne le savions pas donc on (Multibiquette en l'occurence) explique tous les cas de figure Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:14

ok il n y pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:19

Merci ammiddalla ; il est vrai que je ne fais qu'expliquer les conséquences de tel ou tel cas de figure. après, si la personne est au courant et qu'elle a fait le choix de prendre ces risques là, c'est sa décidion et je ne peux rien y changer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:32

oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Vcctrr
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/06/2011

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: !   voila alexandra la fille de gazelle  EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:50

bah dsl c'est pas méchant mais c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasquier
Biquettophile
Biquettophile
pasquier


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/02/2012

voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:26

trés jolie ta ptite bibi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila alexandra la fille de gazelle  Empty
MessageSujet: Re: voila alexandra la fille de gazelle    voila alexandra la fille de gazelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila alexandra la fille de gazelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazelle et ses 3 petits
» UN GARS ! UNE FILLE !
» un gars une fille!!!!
» un gas, une fille
» Djali grossit beaucoup....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: