La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon loulou va partir...

Aller en bas 
+3
la ferme 35
amiddalla
léa83
7 participants
AuteurMessage
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Mon loulou va partir... Empty
MessageSujet: Mon loulou va partir...   Mon loulou va partir... EmptySam 3 Mar 2012 - 21:18

Ce post ne sert pas à grand chose, juste à m'exprimer, et laisser ne trace de son départ. Mon "loulou" c'est Angy, mon bouc noir de 2 ans et 4 mois, qi est papa depuis 5 jours maintenant.
Un matin de février, ma Noisette ayant bientot 2 ans, on voulait lui trouver un beau male pour une saillie. Arrivés dans un élevage de la Garde, il y avait un magnifique bouc tricolore et à poils longs dispo pour la saillie mais il y avait aussi LUI, ce beau petit bouc noir, qui avait grandi avec les hommes, et avec des yeux superbes, inutile de vous dire que la semaine d'après il était chez nous Rolling Eyes
Bébé Angy a grandit, et en octobre 2010 ma Noisette tombe enceinte, première gestation, premier bonheur, grande excitation (moi pas le bouc!). Janvier 2011, un chien s'introduit chez nous et tue ma belle Noisette. Je suis désespérée, dégoutée et on se retrouve sans femelle, juste avec 2 males.
Février 2011, arrivée de Zoé à la maison, ce qui entraîne le 27 février 2012 la naissance de 2 magnifiques bébés.
Entre temps Bébé Angy a bien grandit, et est devenu un bouc, donc par définition un c*n Razz Il fait toutes les conneries qu'il peut, détruit beaucoup de chose et aime bien faire chier son monde, mais c'est MON p'tit bouc, et je l'aime comme il est -malgré sa forte odeur-. Mais mon père, lui, trouve que ca entraine beaucoup de problèmes, il ne faut pas qu'il rencontre sa femelle pendant longtemps et encore moins sa fille, plus les bêtises incessantes, c'est trop. Mon père n'ayant pas beaucoup de sang-froid serait capable de tout quand il voit que ce bouc met parfois 5 minutes a détruire le travail de mon père.
On prend donc la décision de se séparer d'Angy, on ne veut pas lui faire subir une castration -surtout avec la confiance qu'on accorde au véto- donc on préfère lui laisser ses attributs et qu'il parte dans une bonne famille, avec des males ou dans un troupeau rien que pour lui.
C'est pour son bien mais ca me fait quand meme très mal au coeur, ce gros nounours; peut etre qu'il est con, qu'au premier coup de nez c'est pas la joie mais je m'en fout, c'est MON bouc, et je l'aime comme il est. Encore tout à l'heure je me suis assise et il est venu me faire des gros calins et est resté près de moi. Quand je m'assois et que ma chienne reste derrière le grillage il se colle à moi, comme pour me protéger, il essaie de l'impressioner, mon gros bébé Mon loulou va partir... 219411

Il va donc partir, comme son fils qui sera castré lui, mes deux p'tits noirs vont partir...
J'ai déja demandé à des gens que je connaissais, l'éleveur de Border Collie ou j'ai pris ma chienne, qui m'a proposé une place dans un troupeau de chèvres pour élevage, j'étais contente au début, puis il m'a dit que pour "renouveler" les sangs, il se séparer ou tuait le bouc au bout de 2 ans affraid Je m'en doutais un peu en même temps...
Je vais donc encore chercher, je ne veux pas encore déposer d'annonce, on attend dans 2 mois, pour le faire partir dans 3 mois en même temps que Bounty, son fils. Je préfère demander a l'entourage plutot que par annonce on ne sait pas sur qui on tombe, il sera donc vendu et non donné.
Je mettrai peut etre un post sur ce forum, qui est conssacré aux passionés donc j'ai plus confiance. Rolling Eyes

Mon loulou va partir... 49593615fevrier20129
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon loulou va partir... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou va partir...   Mon loulou va partir... EmptySam 3 Mar 2012 - 21:42

ça ne doit pas etre facile, courage j'espere que vous lui trouverez qqun de bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mon loulou va partir... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou va partir...   Mon loulou va partir... EmptySam 3 Mar 2012 - 21:49

pas facile se genre de chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Mon loulou va partir... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou va partir...   Mon loulou va partir... EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:46

c'est dommage car une castration te permettrait de calmer ton bouc et tu ne serais pas obligé de t'en séparer..... c'est rapide, plus d'odeur, pas si cher (chez nous 20€).... réfléchis bien
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Mon loulou va partir... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou va partir...   Mon loulou va partir... EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:09

ah c'est dommage en plus noir comme ça j'adore il est super beau
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon loulou va partir... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou va partir...   Mon loulou va partir... EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:52

Oui moi si j'étais toi je le ferai castrer. Chez moi j'ai 3 boucs, et je voulais pas les faire castrer non plus. Jusqu'au jour ou mon bouc Diabolo a commencé à faire des conneries et être méchant... je peux te dire que même pas 1 mois après l'opération, tout était rentré dans l'ordre. ZAprès ça, les deux autres boucs y sont passés aussi alors que j'aurais tant aimé garder Eben entier aussi mais la castration ça change la vie. Depuis, j'ai 3 amours de boucs, qui sont super gentils et très calins tout comme le tiens, et je regrette rien du tout car je les aurais vendu pour rien au monde mes 3 biquets d'amour Mon loulou va partir... 219411 Moi j'ai payé 50€ chacun, donc c'est vraiment rien du tout Mon loulou va partir... 336873
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Mon loulou va partir... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou va partir...   Mon loulou va partir... EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:42

Oui je sais que ca ne coute pas cher, mais il faudrait déja que je trouve un bon véto car il faut passer par la chirurgie à son age, et comme le mien a tué une de mes premieres biquettes j'ai pas trop confiance...
Et mon père n'en veut plus de toute facon, meme niveau caractère, il préfere les femelles...
Je pense que c'est mieux pour lui que je lui trouve une bonne place et une bonne famille, qu'il garde ses attributs et qu'il soit heureux, je trouve que le castrer à son age ca serait...bizarre Razz
Et il est très violent avec tout animal qui n'est pas une biquette en chaleur Rolling Eyes
Je vais quand même en reparler à mon père mais je pense connaitre la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mon loulou va partir... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou va partir...   Mon loulou va partir... EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:02

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Mon loulou va partir... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou va partir...   Mon loulou va partir... EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:54

Courage ça n'est jamais facile
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Mon loulou va partir... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou va partir...   Mon loulou va partir... EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:13

Merci pour votre soutien Mon loulou va partir... 87524Il partira de toutes facons, mon père ne garder que 3 biquettes, donc ca sera Tango, Zoé et sa fille, Angy et son fils partiront... Faut que je me fasse à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mon loulou va partir... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou va partir...   Mon loulou va partir... EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:43

A dacord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon loulou va partir... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou va partir...   Mon loulou va partir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon loulou va partir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification à partir de ..............
» A partir de quand...
» a partir de quel age ?
» Pablo va partir
» à partir de quel âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: