Ce post ne sert pas à grand chose, juste à m'exprimer, et laisser ne trace de son départ. Mon "loulou" c'est Angy, mon bouc noir de 2 ans et 4 mois, qi est papa depuis 5 jours maintenant.
Un matin de février, ma Noisette ayant bientot 2 ans, on voulait lui trouver un beau male pour une saillie. Arrivés dans un élevage de la Garde, il y avait un magnifique bouc tricolore et à poils longs dispo pour la saillie mais il y avait aussi LUI, ce beau petit bouc noir, qui avait grandi avec les hommes, et avec des yeux superbes, inutile de vous dire que la semaine d'après il était chez nous
Bébé Angy a grandit, et en octobre 2010 ma Noisette tombe enceinte, première gestation, premier bonheur, grande excitation (moi pas le bouc!). Janvier 2011, un chien s'introduit chez nous et tue ma belle Noisette. Je suis désespérée, dégoutée et on se retrouve sans femelle, juste avec 2 males.
Février 2011, arrivée de Zoé à la maison, ce qui entraîne le 27 février 2012 la naissance de 2 magnifiques bébés.
Entre temps Bébé Angy a bien grandit, et est devenu un bouc, donc par définition un c*n
Il fait toutes les conneries qu'il peut, détruit beaucoup de chose et aime bien faire chier son monde, mais c'est MON p'tit bouc, et je l'aime comme il est -malgré sa forte odeur-. Mais mon père, lui, trouve que ca entraine beaucoup de problèmes, il ne faut pas qu'il rencontre sa femelle pendant longtemps et encore moins sa fille, plus les bêtises incessantes, c'est trop. Mon père n'ayant pas beaucoup de sang-froid serait capable de tout quand il voit que ce bouc met parfois 5 minutes a détruire le travail de mon père.
On prend donc la décision de se séparer d'Angy, on ne veut pas lui faire subir une castration -surtout avec la confiance qu'on accorde au véto- donc on préfère lui laisser ses attributs et qu'il parte dans une bonne famille, avec des males ou dans un troupeau rien que pour lui.
C'est pour son bien mais ca me fait quand meme très mal au coeur, ce gros nounours; peut etre qu'il est con, qu'au premier coup de nez c'est pas la joie mais je m'en fout, c'est MON bouc, et je l'aime comme il est. Encore tout à l'heure je me suis assise et il est venu me faire des gros calins et est resté près de moi. Quand je m'assois et que ma chienne reste derrière le grillage il se colle à moi, comme pour me protéger, il essaie de l'impressioner, mon gros bébé
Il va donc partir, comme son fils qui sera castré lui, mes deux p'tits noirs vont partir...
J'ai déja demandé à des gens que je connaissais, l'éleveur de Border Collie ou j'ai pris ma chienne, qui m'a proposé une place dans un troupeau de chèvres pour élevage, j'étais contente au début, puis il m'a dit que pour "renouveler" les sangs, il se séparer ou tuait le bouc au bout de 2 ans
Je m'en doutais un peu en même temps...
Je vais donc encore chercher, je ne veux pas encore déposer d'annonce, on attend dans 2 mois, pour le faire partir dans 3 mois en même temps que Bounty, son fils. Je préfère demander a l'entourage plutot que par annonce on ne sait pas sur qui on tombe, il sera donc vendu et non donné.
Je mettrai peut etre un post sur ce forum, qui est conssacré aux passionés donc j'ai plus confiance.