La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un petit Miracle !!!!

Aller en bas 
+12
Babouyou
magda
lilinne88
gisou
léa83
tibout44
amiddalla
laminiferme
mamenn56
Gwladys22
la ferme 35
matouu77
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Un petit Miracle  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:38

il est vraiment très beau et je pense que oui il a l'air d'être bien gros donc il passait pas.
par contre je confirme et suis d'accord avec vous tous c'est franchement pas possible d'avoir a faire à des vétos de cet acabit, on se demande pourquoi ils font ce métier. Seulement pour le fric c'est sur. Un petit Miracle  !!!! - Page 2 273908
je crois aussi que j'aurais pêté un câble devant ce mec Un petit Miracle  !!!! - Page 2 382626
bon l'essentiel est que maman et bébé se portent bien malgré l'ouverture impressionnante du ventre de la brave maman.
tu vas le garder ce bébé et puis c'est une petit garçon ou une petite nana ? Un petit Miracle  !!!! - Page 2 141494
en tout cas je pense que le bébé te doit la vie car si tu l'avais laissé comme ça après sa douloureuse naissance il serait surement mort. Bravo de l'avoir réchauffé et aidé à s'accrocher, aujourd'hui tu es récompensée il est très beau. Un petit Miracle  !!!! - Page 2 341568

voici un tarif d'analyses j'essaie de trouver pour les soins.
Un petit Miracle  !!!! - Page 2 Scan0010



Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Un petit Miracle  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:03

Alors moi quand Octavie a voulu mettre bas on s'est aperçus que le petit était surement mort donc impossible pour elle de le sortir donc on a appelé le véto et direction chez lui. Au début il voulait pas mais après il la fait quand même, le petit était mort dedans depuis environ 4jours la délivrance était déjà marron donc pas bon signe il a tout enlever et a recousu, piqure d'antibiotique pendant 10jours je crois je sais plus et il nous a fait payer que 70euros c'était en 2011.
Photos de la césarienne:
Un petit Miracle  !!!! - Page 2 Dscn0930s
Un petit Miracle  !!!! - Page 2 Dscn0931x
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Un petit Miracle  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:03

le biquet il est super mignon avec cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Un petit Miracle  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:11

Une césarienne carrément ??? Shocked

ça m'est arrivé deux fois , ça, tete sortie, et trop sortie pour pouvoir la re-rentrer ... La première fois, c'était la tante de ma chèvre ... le monsieur aurait pas appelé le véto, le petit était déjà mort la nuque broyée car la mère le raclait contre les murs pour le faire sortir depuis des heures...

Je suis arrivée des que je suis sortie du boulot ( stage en école primaire à l'époque!... vous vous imaginez laisser une classe de CM2 à 16h30 pour aller en urgence accoucher une chèvre!) la mère parrait-il hurlait depuis midi, alors j'ai pas trop réfléchi: j'ai mis la main dedans et je suis allée chercher une patte , puis l'autre, et le petit est sorti tout seul ... La mère s'en est remise comme si rien ...

La fois d'apres où c'est arrivé , j'ai pas attendu plus loin, des que j'ai vu la tete du petit, j'ai choppé la chèvre , j'ai mis les mains dedans encore , j'ai décoincé les pattes l'une apres l'autre et pareil, le petit est sorti directement dans mes mains, comme de l'eau... La mère ne m'en a pas voulu de ce "viol", elle était plutot soulagée... est venu le lécher, et c'est devenu un beau cabri bien costaud et adorable... J'ai mis un oblet à la chèvre pour désinfecter le tout même si elle avait délivré correctement et tout s'est bien passé...

Bref .... c'est peut etre parce que les votres sont naines et que le véto a des mains trop grosses qu'il n'a pas osé ... moi j'ai des petites mains et les chèvres étaient grandes ... mais ça me parrait plus simple, moins invasif et vachement moins cher comme méthode... à se demander si il n'a pas utilisé cette solution pour vous faire payer plein pot... :s

Il est tres mignon ton petit en tous cas, contente que ça se soit bien passé ... sans ton intervention, au mieux le petit serait mort quand la mère aurait essayé de le coincer pour le faire sortir , au pire la maman serait morte et le petit avec ...
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Un petit Miracle  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:40

magda a écrit:
il est vraiment très beau et je pense que oui il a l'air d'être bien gros donc il passait pas.
par contre je confirme et suis d'accord avec vous tous c'est franchement pas possible d'avoir a faire à des vétos de cet acabit, on se demande pourquoi ils font ce métier. Seulement pour le fric c'est sur. Un petit Miracle  !!!! - Page 2 273908
je crois aussi que j'aurais pêté un câble devant ce mec Un petit Miracle  !!!! - Page 2 382626
bon l'essentiel est que maman et bébé se portent bien malgré l'ouverture impressionnante du ventre de la brave maman.
tu vas le garder ce bébé et puis c'est une petit garçon ou une petite nana ? Un petit Miracle  !!!! - Page 2 141494
en tout cas je pense que le bébé te doit la vie car si tu l'avais laissé comme ça après sa douloureuse naissance il serait surement mort.

Merci pour tous vos messages Un petit Miracle  !!!! - Page 2 87524. Un petit gars, et le papa c'est Junior. Le petit était pas gros, je trouvais que s'était un "sac d'os" chez le véto. J'ai essayer de chercher ses pattes mais y a pas beaucoup de place chez les naines. J'ai réussit à mettre deux doigts. Je revoit la scene dans le box, Cheyenne litérallement couché sur le flanc, tellement épuisé, et la tête du petit qui sort que je vois à peine respirer. J'ai pas chercher à comprendre, je ne voulais pas perdre ma Cheyenne et le petit. Donc direction le véto.

Aujourd'hui le petit à une semaine, dans quelques jours il va etre castré. Hier Cheyenne à sa derniere piqure d'antibio. Par contre j'ai une question, je n'ai pas vu le placenta. Depuis la naissance du petit, cheyenne est sous Wombyl. A votre avis la poche à été évacuer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Un petit Miracle  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:08

Il est beau Junior Un petit Miracle  !!!! - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Un petit Miracle  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:24

Un petit Miracle  !!!! - Page 2 362698 trop chou le bébé Un petit Miracle  !!!! - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

Un petit Miracle  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:28

En tout cas ce bébé est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Un petit Miracle  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:58

le véto a surement enlevé le placenta dès qu'il a sortit ti bicou à mon avis sinon ta chèvre serait fièvreuse le placenta ne peut pas être resté une semaine sans l'évacuer. Ta maman a pas vu non plus ?
tu t'occupais de petit donc peut-être que ta maman se rappelle si elle a vu ? Embarassed j'espère pale
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

Un petit Miracle  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 8:34

Quelle histoire et quel courage !!! je viens de lire ton histoire et franchement je suis furax par rapport au véto. Il y en a vraiment qui sont là pour l'argent. Comme mon véto d'ailleurs ! il n'y connait rien aux biquettes et n'a pas eu le courage de nous le dire. Quand on a parlé de castrer notre petit Prince, il semblait mal à l'aise. Alors après recherches, on a trouvé un qui s'occupe spécialement des animaux de la ferme.
Ce genre de réaction ne m'étonne pas. Hier j'ai fait une formation sur des métiers du social et la seule chose qui intéressait les gens, c'est la paye. Pourtant le social est fait pour aider les gens. Je trouve ça nul. On aide d'abord et on regarde la paye après.
Mon dieu , que je préfère les bêtes aux gens par moment. Les gens sont égoïstes et ne pensent qu'à leur porte monnaie.
En tout cas ton petit est vraiment mignon ! et la plaie de ta chèvre est impressionnante, ça fait peur !
Félicitation pour votre courage.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Un petit Miracle  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:16

Oui une bien triste histoire mais qui finit bien quand même. Pour en revenir au véto, il y en a de sérieux et raisonnables au niveau tarif, mais personnellement sur les 3 que je vois, pas un ne pense à la bête mais surtout à ce qu'il va empocher. Et je trouve cela navrant. Je voulais faire castrer un de mes boucs qui a 2 ans, et bien voilà, après renseignement un demande 170 euros, l'autre 150 et on vient de m'en indiquer un qui vraisemblablement ne prend que 60 euros. Cherchez l'erreur? J'ai fini par acheter une pince et élastiques pour les prochains bb boucs mais j'avoue que je n'en mène pas large, il faut que je trouve quelqu'un qui accepte de me faire voir comment on fait.

En tout cas le petit est tout simplement superbe bravo pour votre courage à vous deux ta maman et toi. Un petit Miracle  !!!! - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit Miracle  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit Miracle !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Miracle
» miracle ho miracle
» Petit nouveau dans le petit troupeau
» ma chèvre ne se lève presque plus
» lait pour chevreau de 3jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: