La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un petit Miracle !!!!

Aller en bas 
+12
Babouyou
magda
lilinne88
gisou
léa83
tibout44
amiddalla
laminiferme
mamenn56
Gwladys22
la ferme 35
matouu77
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:05

Bonjour à tous,

Plusieurs jours, Cheyenne avait changer, elle s'isolait de plus en plus des autres ne mangeait plus. Donc je l'ai mise dans un des box du garage. Hier elle n'arretait pas de béler, sa mamelle n'avait pas exploser, et son ventre était haut. Je rentre mes filles dans les boxs et je retourne voir Cheyenne. Elle bele toujours, elle se couche et se relève. Je me dit que le travail commence. Du liquide sort de sa vulve. Il était 21h. Je mange vite fait et je reste a coté de Cheyenne, je l'encourage les contrations sont de plus en plus fort. Ils maintenant 22h et les contrations sont toutes les 5 minutes. Au bout d'un moment je commence à voir la poche le bébé arrive. Cheyenne pousse de plus en plus fort. Ma pauvre louloute est épuisé, je l'aide. Au bout de quelques instant, je voit enfin la tete. Mais je ne voit pas les pattes. Le petit est coincé, il n'y que la tete de sortie. J'appelle ma mère d'urgence pour qu'elle appelle le véto de garde.

Voici ce qui à dit texto vous allez halluciné.
- Bonjour, je vous appelle car j'ai une chèvre qui est entrain de mettre bas, mais le petit est coincé, il n'y a que la tete qui sort.
- Oui, il faut pousser à la tête dans l'utérus.

Moi J'essaye de faire mais impossible.

Ma mère lui dit, qu'on y arrive pas , on peut pas la laisser comme sa. On ne veut pas perdre la mère et le petit, on vous l'emmene.

- Le véto ne voulait pas au début, ma mère l'a engueller et après il a voulu.

Donc je prends ma tite louloute, je la pose dans le coffre et je monte à coté d'elle. Ma mère conduit.
Attention ames sensible abstenir


Je n'ai jamais trouvé le temps aussi long pour aller chez le véto. Le bébé avait de plus en plus de mal à respirer. Cheyenne avait des contrations je lui parlais pour la rassurer.

Arrrivé chez le véto, il n'était pas la, Un petit Miracle  !!!! 273908 . Ma mère le rappelle, au bout de 5 min, il arrive tranquillement. Je prends Cheyenne et je la pose sur la table d'opération.

La il dit ba qu'est qu'on fait, dit le véto, mais on dit de lui faire une césarienne, et véto réponds à oui mais je vous ai pas dit le prix 250 €, oui ba en s'en f*** on l'operer.

Il prends tout son materiel, il désinfecte tranquillement, je vois le bébé qui est complement froid qui respire a peine et lui tranquillement en train de tout préparer. Vous pouvez pas savoir dans quel état on était. Il lui fait une anéthésie locale. Il commence à l'operer. Je vous passe ce passage par j'ai faillit vomir. Il cherche l'utérus mais il ne le trouve pas. Enfin il le trouve. Il incisie, on apercois les pattes du bébé. Il tire mais la tete reste coincé. Il lui à ma mère de prendre le petit par les pattes arrières. Moi je continue à tenir Cheyenne. Le véto essaye poussé la tete dans l'utérus j'attends les os du petit craqué, quelle horreur, je pleure. Au bout d'un moment, la tete sort. Le véto met le petit par terre, il n'est plus conscient. Il lui donne des gouttes. Je cherche pas et je vais voir le bébé. Je le stimule, je le fritionne avec mes mains. Je lui parle et le petit respire. Je le stimule de plus en plus, il bouge. Pendant ce temps le véto aider ma mère recousse Cheyenne. Le petit va de mieux en mieux, il commence à béler. Je continue à le seché avec mes mains. Le véto à finit il donne à cheyenne une piqure d'antibio avec de la cortisone. Ma petite mère ne réagit plus tellement qu'elle est fatigué. Nous la mettons debout, elle marche doucement.

Le véto l'a nous dit, "si on aurait pas pu sortir le petit comme sa, il y aurait une autre solution, on lui aurait couper la tete au petit comme sa il serai sorti ". On était choqué. Je confie le petit à ma mère et je met Cheyenne dans la voiture. Il coupe le cordon du petit et lui met un peu de bétadine.

Il me dit de donné du duphapen (antibio) à Cheyenne à partir de vendredi soir pendant 5 jours. Ma lui demande c'est 250 €, il hésite un moment il dit oui. Je pense qu'il voulait nous faire payer plus, mais vu qu'il avait le prix avant il ne pouvait pas revenir en arrière.

Nous sommes rentrés à la maison, et avons installer la mère et petit dans le box. On a reprit de la paille, et j'ai bouchonner le petit. Ensuite j'ai trait cheyenne, et à la seringue le colostrum au petit. On a mis aussi la lampe. Cheyenne grinçait des dents les fils devait plus faire mal, on l'aider à évacuer je lui ai donné du Wombyl. Il était 01 du mat que vous avons quitter Cheyenne et bébé;

Ma mère dit : On va faire des tours de garde, moi je me leve à 3 heures et toi à 06h. Quand ma mère s'est levé à 3heures le petit était debout entrain de téter comme un grand. A 6heures je lui aller les voir ils étaient tout les deux debout.




Ps: Désoler pour les fautes d'orthographes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:23

Un petit Miracle  !!!! 382626 Quelle c...... de m ..... .............. Se véto Un petit Miracle  !!!! 273908


Bon le principal c'est que tous va bien la mére se léve le petit et il boit c'est le principale Wink Bravo à toi et ta maman pour le grand courage Un petit Miracle  !!!! 515129


Et n'oublie pas les photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:35

oui, j'ai des photos de mon tit suvior, je vais les voir toute les heures pour savoir si ils vont bien. J'ai trop peur. Je suis entrain de me renseigner pour mettre un avertissement ou un blame au véto car je trouve que c'est inadmissible Un petit Miracle  !!!! 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:51

C'est ton véto habituel que t'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:54

la ferme 35 a écrit:
C'est ton véto habituel que t'a vu ?
J'ai ai plusieurs (6 au total). Ce véto la je le vois juste pour les urgence et pour les prises de sang des chèvres.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:00

Voici juste deux photos qui datent d'hier, une fois rentré à la maison

Un petit Miracle  !!!! P1190078

Un petit Miracle  !!!! P1190079
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:44

Oh dis donc il est beau comme tout!
Et bien, quelle histoire avec ce véto ! Moi je sais que dans n'importe quelle situation, mon véto saura toujours quoi faire et il ne reste pas glander lorsque la situation est périlleuse... Un petit Miracle  !!!! 273908 c'est dingue quand même ce genre de véto!Si tu n'avais pas été là, il aurait laissé le petit mourir je crois bien.
La plaie de ta chèvre est impressionnante dis donc tu as un produit à mettre dessus sans doute ? Tu as grand intéret de bien surveiller qu'il n'y a pas d'infection car ça peut être super dangeureu pour ta belle
Donnes nous des nouvelles vite surtout ! Un petit Miracle  !!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:58

ok, en tous cas il est c.. Un petit Miracle  !!!! 382626


Sinon il est super beau il resemble bien à son pére Un petit Miracle  !!!! 362698 Et comme dit Gwladys surveille bien la plaie Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:30

Oh mon dieu ,les pauvre loulou!!

je suis content que ça finisse bien ,félécitation à la maman et bon courage pour toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
laminiferme
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 25
Date d'inscription : 15/02/2012

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:37

il est beau
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:03

roh lala quel con ce veto stt ne retourne plus jamais chez lui grrr, je crois que je lui aurais foutu mon poing dans la figure pour le réveiller un peu lol

Heureusement tout est bien qui fini bien ouf mais dis donc quelle facture c'est pas cool ça mais bon que ne ferait on pas pour nos loulou, moi j'en ai eu pour 4500 euros pour ma jument à la clinique, je ne les avaient pas mais je me suis débrouillée j'allais pas la laisser comme ça même si au final je n'ai pas pu la sauver :s

Bravo à toi et à ta maman
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:08

amiddalla a écrit:
je crois que je lui aurais foutu mon poing dans la figure pour le réveiller un peu

Moi aussi je pense méme mes parents l'aurai fait pour qu'il réagisse mieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:48

Merci à tous, je vous donne des nouvelles. La maman et le petit vont bien, le petit pèse 2Kg. Il a beaucoup de voix et tete très bien, je lui désinfecte le cordon tout les jours avec de la bétadine. La maman quand à elle à commencer son antibio ce soir, je suis désinfecté la plaie. Par contre elle doit manger qu'une poignée de foin par jours pour éviter adhérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:50

Génial que sava bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:40

Et bien, des cons de véto il y en a toujours et c'est bien dommage.
On se demande des fois pourquoi ils ont choisi ce métier! Rolling Eyes

Il est beau comme tout le petit bout!! Un petit Miracle  !!!! 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptySam 3 Mar 2012 - 10:55

Oui quel c** ce véto! Mon pere n'aurait pas été sympa avec lui non plus je pense, surtout qu'il te fait payer 250€c Un petit Miracle  !!!! 902137 Un petit Miracle  !!!! 902137
Tout le monde va bien c'est le principal, et tu sais pourquoi il ne passait pas? mauvaise position ou trop gros? 2kg c'est un beau bébé Rolling Eyes
En tout cas il est mignon Un petit Miracle  !!!! 362698
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptySam 3 Mar 2012 - 11:00

oui elle l'a dit viiblement les pattes avant coincaient, juste la tete sortait hors en général la tete pose sur les pattes avant.
250 euros je pense que ça peut etre normal vu l'heure tardive et l'opération ;-)
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptySam 3 Mar 2012 - 20:34

oui 250 € c'est résonable pour une vache c'est facile le triple voir plus je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:40

quelle aventure , vous avez pris vite la bonne décision, Un petit Miracle  !!!! 336873
bonne nouvelle le plus important c'est que la maman et le petit se porte bien
il est beau ce ptit chevreau.
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:40

léa83 a écrit:
Oui quel c** ce véto! Mon pere n'aurait pas été sympa avec lui non plus je pense, surtout qu'il te fait payer 250€c Un petit Miracle  !!!! 902137 Un petit Miracle  !!!! 902137
Tout le monde va bien c'est le principal, et tu sais pourquoi il ne passait pas? Un petit Miracle  !!!! 362698

Le petit était mal placé dans le ventre de la mère.


Merci a tous, désoler de vous donner des nouvelles que maintenant mais j'avais plus internet pale . Le petit et la maman vont bien, le bébé commence à faire des petit sauts. Je mettrai des photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:53

Le principal c'est qu'au final tout le monde se porte bien, tu n'oublieras pas les photos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:33

oui les Un petit Miracle  !!!! 853265


Dernière édition par lilinne88 le Mer 7 Mar 2012 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:16

C'est génial qui va bien cheers Vivement les photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:01

voici les photos

Un petit Miracle  !!!! P1190156a

Un petit Miracle  !!!! P1190157s

Un petit Miracle  !!!! P1190165g

Un petit Miracle  !!!! P1190168

Un petit Miracle  !!!! P1190171


La cicatrice de maman

Un petit Miracle  !!!! P1190082i




Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:03

trop beau avec la peu de marron qu'il a il est magnifique Un petit Miracle  !!!! 742763

C'est qui son papa déjà ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit Miracle  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit Miracle !!!!   Un petit Miracle  !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit Miracle !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miracle
» miracle ho miracle
» Petit nouveau dans le petit troupeau
» ma chèvre ne se lève presque plus
» lait pour chevreau de 3jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: