La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 chevreau de 2 mois malade : help URGENT

Aller en bas 
+10
matouu77
isabellejojo0
Daloen
lunacaramel
Betty60
tibout44
amiddalla
fanfandu33
multibiquette
Delph
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

chevreau de 2 mois malade : help URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau de 2 mois malade : help URGENT   chevreau de 2 mois malade : help URGENT - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:54

Désolé pour ton petit biquet chevreau de 2 mois malade : help URGENT - Page 2 12556 chevreau de 2 mois malade : help URGENT - Page 2 12556
Revenir en haut Aller en bas
rvkiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rvkiki


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Somme
Date d'inscription : 02/03/2012

chevreau de 2 mois malade : help URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau de 2 mois malade : help URGENT   chevreau de 2 mois malade : help URGENT - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:41

Delph a écrit:
c'est avec la plus grande peine du monde que je vous annonce que mon petit biquet nous a quitté cette nuit !
je m'en remets pas !
j'ai pourtant appelé le véto qui m'a dit qu'il n'y avait pas de risques...
je lui aurait amené sinon, mais il m'a dit que ce n'était pas la peine...

je suis vraiment trop trop triste...

Je suis vraiment très triste pour toi et je te comprends moi j ai perdu ma biqette vendredi dernier elle n'était avec moi que depuis un mois...courage Delph....reprends en une un peu plus vieille et fais la voir au véto de suite pour voir si elle est en forme et bien avoir de conseils...en tout cas moi c'est ce que je vais faire a ma prochaine bibi...
Revenir en haut Aller en bas
regis 57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
regis 57


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : entre Metz et Nancy
Date d'inscription : 08/02/2012

chevreau de 2 mois malade : help URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau de 2 mois malade : help URGENT   chevreau de 2 mois malade : help URGENT - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:19

Il faut rebondir de suite ,courage !!!Je pense pas que les granulés soit la cause !j'en donne a mes trois petits aussi!ils ont manger des granulés dés l'age de trois mois jusqu'a aujourd'hui et pas de souci!attention chaque bibi mange maxi 100grame tout les deux ou trois jours pas plus!Les granulés que je donne sont spécifique pour la periode de transition entre le sevrage et le foin! (Caprinna) de chez Versele Laga !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau de 2 mois malade : help URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau de 2 mois malade : help URGENT   chevreau de 2 mois malade : help URGENT - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:27

regis 57 a écrit:
Il faut rebondir de suite ,courage !!!Je pense pas que les granulés soit la cause !j'en donne a mes trois petits aussi!ils ont manger des granulés dés l'age de trois mois jusqu'a aujourd'hui et pas de souci!attention chaque bibi mange maxi 100grame tout les deux ou trois jours pas plus!Les granulés que je donne sont spécifique pour la periode de transition entre le sevrage et le foin! (Caprinna) de chez Versele Laga !

Le problème le plus souvent avec les aliments concentré c'est qu'ils sont mal donné c'est a dire en trop grande quantité, sans tapis fibreux (30 min après la ration de foin) ou alors de manière irrégulière et sans transition.
Donner des granulés tous les deux ou trois jours ne permet pas le développement de la flore bactérienne qui permet de digérer ses granulés, en plus il faut toujours faire une transition que se soit pour donner ou enlever un aliment sinon ça "stress" le système digestif.
Dans ta manière de procéder tu donne un nouveau aliment en grande quantité (par grande quantité je parle pour l'introduction d'un nouvelle aliment) puis tu l’arrête de manière brusque et tu recommence. Donc les bactéries du système digestif de ta biquette essaie de se développer pour digérer le nouvelle aliment puis meurt par manque d'aliment, ainsi de suite.

Si tu veux vraiment donner des granulés, réduit la dose mais donne en tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

chevreau de 2 mois malade : help URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau de 2 mois malade : help URGENT   chevreau de 2 mois malade : help URGENT - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:39

je suis vraiment desole pour toi
le grain n explique pas tout
si il a mal demarre dans la vie ca le rend plus fragile
en plus tu a dit que son nez coulé?
avait t il etait vermifuge ce petit?
j espere que tu va vite remonte la pente
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





chevreau de 2 mois malade : help URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau de 2 mois malade : help URGENT   chevreau de 2 mois malade : help URGENT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau de 2 mois malade : help URGENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chèvre malade urgent
» urgent chevre malade
» chevreau malade
» Bouc de 10 mois malade :'(
» chèvre de 3 mois très malade !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: