La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Haribo et Hellboy

Aller en bas 
+6
magda
tibout44
mandine24
Oriane
jenniferlivernaux
Daloen
10 participants
AuteurMessage
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Haribo et Hellboy  Empty
MessageSujet: Haribo et Hellboy    Haribo et Hellboy  EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:16

Premiers bébés de cette année, même si ils se sont faits attendre (d'habitude ils arrivent à partir du 15 décembre) : je suis une "grand mère " ravie de ses MAGNIFIQUES (en toute objectivité Haribo et Hellboy  953440 ) de ses petits enfants 2012 !

Voici "Haribo", petit male Mohair, ayant pour parents "Clochette" et "Flocon", né le 27 janvier à 11 heures :
Haribo et Hellboy  Dscn0131

Haribo et Hellboy  Dscn0132

Et voici le petit "Hellboy", male nain gris souris (normalement devrait être angora), qui a pour parents "Daloen" et "Flocon", né aujourd'hui, le 31 janvier à 16 heures :

Haribo et Hellboy  Dscn0133

Haribo et Hellboy  Dscn0134

Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Haribo et Hellboy  Empty
MessageSujet: Re: Haribo et Hellboy    Haribo et Hellboy  EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:55

Oh qu'ils beaux et la chèvre sur la première photo est magnifique j'adore son poil on dirait du cachemire Haribo et Hellboy  219411 Haribo et Hellboy  219411
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Haribo et Hellboy  Empty
MessageSujet: Re: Haribo et Hellboy    Haribo et Hellboy  EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:19

la 1ère est une angora non?


jolis biquets
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Haribo et Hellboy  Empty
MessageSujet: Re: Haribo et Hellboy    Haribo et Hellboy  EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:44

Oui, c'est une Mohair (pure race), elle a été tondue il y a 1 mois donc son poil commence seulement à repousser.
c'est tout douc comme du velours... on aurait presque envie de dormir avec Haribo et Hellboy  953440
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Haribo et Hellboy  Empty
MessageSujet: Re: Haribo et Hellboy    Haribo et Hellboy  EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:00

Ils sont magnifiques Haribo et Hellboy  362698 Haribo et Hellboy  362698
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Haribo et Hellboy  Empty
MessageSujet: Re: Haribo et Hellboy    Haribo et Hellboy  EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:08

Super mignons ces petits biquets!! Haribo et Hellboy  362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Haribo et Hellboy  Empty
MessageSujet: Re: Haribo et Hellboy    Haribo et Hellboy  EmptyMer 1 Fév 2012 - 1:28

ils sont magnifiques ces bébés effectivement, dommage de l'avoir fait tondre tardivement la chèvre mohair, je pense qu'elle apprécierait d'avoir un peu plus de laine pour l'hiver non ? surtout qu'il fait bien froid Crying or Very sad
enfin toujours est-il que les bébés comme les mamans sont superbes et en belle santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Haribo et Hellboy  Empty
MessageSujet: Re: Haribo et Hellboy    Haribo et Hellboy  EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:57

Oh ils sont magnifiques! Le petit bouc gris... Haribo et Hellboy  362698
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Haribo et Hellboy  Empty
MessageSujet: Re: Haribo et Hellboy    Haribo et Hellboy  EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:53

Citation :
dommage de l'avoir fait tondre tardivement la chèvre mohair, je pense qu'elle apprécierait d'avoir un peu plus de laine pour l'hiver non ? surtout qu'il fait bien froid

Je dirais que non justement car il faut tondre les mohairs 2 fois par an : pour ma part, je le fais en janvier et en juin (elles craignent moins le froid que la pluie... et comme chez moi elles sont rentrées au 15 décembre pour ne ressortir qu'aux beaux jours... j'ai résolu le problème d'humidité).
D'ailleurs, il valait mieux que je la tonde si non Haribo n'aurait jamais trouvé le pis... Haribo et Hellboy  953440

Je mets une photo de Clochette juste avant la tonte (ça faisait seulement 6 mois qu'elle avait été faite !)
Haribo et Hellboy  Biquet10

ça fait peur hein ? pale On la reconnait pô là dessous !!! Haribo et Hellboy  953440
Revenir en haut Aller en bas
Les 3 frères
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Les 3 frères


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 01/02/2012

Haribo et Hellboy  Empty
MessageSujet: Re: Haribo et Hellboy    Haribo et Hellboy  EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:05

Vraiment adorables ces bébés Haribo et Hellboy  336873
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Haribo et Hellboy  Empty
MessageSujet: Re: Haribo et Hellboy    Haribo et Hellboy  EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:30

La maman du deuxième bébé a l'air superbe, tout comme son petit... on peut avoir d'autres photos d'elle s'il te plait ?

Les chèvres angora et mohair, c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Haribo et Hellboy  Empty
MessageSujet: Re: Haribo et Hellboy    Haribo et Hellboy  EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:18

Alors, d'après ce que j'en ai déduis, les chèvres Angoras sont des chèvres à poils longs, sans + de différenciation. Les Mohairs sont donc des chèvres angoras, mais c'est une race à part entière, élevées pour la production de laine et sélectionnées génétiquement sur leurs qualités de "fibre".
J'ai récupéré les miennes dans un élevage qui les élève uniquement pour cela et ou mes miss n'assuraient pas une "production" d'assez bonne qualité... Haribo et Hellboy  953440

Pour daloen, oui, en effet, (je sais pas si je suis vraiment objective), mais en ce qui me concerne, je la trouve magnifique !... (en même temps c'est aussi ma première chèvre... alors je crois que je suis franchement amoureuse d'elle... Haribo et Hellboy  953440 ).

Voici d'autres photos :
Haribo et Hellboy  Dscn0135

Haribo et Hellboy  Biquet11
Là, c'était en 2009, je vennais de l'acheter et un matin : cette petite surprise surprise m'attendait... lol c'est comme ça que j'ai chopé le virus des biquettes... Haribo et Hellboy  953440

Haribo et Hellboy  Daloen10
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Haribo et Hellboy  Empty
MessageSujet: Re: Haribo et Hellboy    Haribo et Hellboy  EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:21

Gwladys22 :

Aurai-je fais une autre adpete du gris et du "tricolore" gris/noir/blanc ?
En ce qui me concerne, ce sont mes préférées, et ça fait 5 ans que je rame pour avoir des bébés de cette couleur... Haribo et Hellboy  953440

Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Haribo et Hellboy  Empty
MessageSujet: Re: Haribo et Hellboy    Haribo et Hellboy  EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:44

En tout cas moi je suis aussi fan des biquettes grises, ca change un peu! Tricolore grise c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Aurore66
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Aurore66


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/01/2012

Haribo et Hellboy  Empty
MessageSujet: Re: Haribo et Hellboy    Haribo et Hellboy  EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:53

tro mimi le mohair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haribo et Hellboy  Empty
MessageSujet: Re: Haribo et Hellboy    Haribo et Hellboy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haribo et Hellboy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici haribo 15 jours apres
» A mon tour !!!!!!!!!!!!!!!
» Voici haribo
» haribo a la diarhee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: