La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chèvre qui boite

Aller en bas 
+4
fanfandu33
magda
multibiquette
rashel71
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rashel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 17/02/2012

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:51

Bonjour, après la chèvre qui tiens pas debout, c'est la chèvre qui boite!! J'ai vu ce matin en allant lui donner à manger que ma deuxieme femelle garde sa patte avant levé, et boite quand elle marche, là je suis coincé a la maison avec les enfants que je garde donc je n'ai pas pu l'examiné de plus pret, et je ne sais pas si je doit l'emmené chez le véto au plus vite, sachant que je ne pourrait pas avans demain soir, que puis je lui faire en attendant pour la soulagé??
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:56

je sais pas trop ce que ça pourrait être... il faudrait plus de détails pour que les pros puissent t'aider.

tailles-tu les onglons de tes chèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
rashel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 17/02/2012

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:04

non je ne savais pas qu'il fallait les tailler en faite!!! mais elle n'a que 8 mois je ne pense pas que c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:12

oui, ce n'est sûrement pas ça. il faudrait que tu ailles voir sa patte pour nous ne dire +.

ps : les onglons, si, ça se taille Wink (environ une fois par an je crois avec une pince spéciale)
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:13

t'as pas de bol avec tes bibis, moi je prendrais les deux et je filerai chez un nouveau véto Embarassed ça fait bp quand même les deux avec des soucis pale

pour ma part mon tondeur de mouton a fait quand même un entretien (nettoyage) à mes deux bibis en mai dernier et elles n'avaient que 8 et 9 mois aussi... Wink
ce sera refait (et couper si nécessaire) au mois de mai cette année lorsqu'il viendra tondre les brebis.

regarde ce post très complet : page 3 tu as même la vidéo de la taille complète.... Chèvre qui boite 336873
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t6285-la-taille-des-onglons

donc pour moi il vaut mieux être vigilante et aller chez le véto pour contrer encore de nouveaux soucis avec cette 2è bibi. pale
maintenant il peut simplement s'agir aussi qu'elle se soit tordu la patte, touche si c'est chaud, vérifie la jointure, regarde s'il n'y a pas de plaie, elle a peut-être simplement une épine dans le pied ou un morceau de bois qui s'est pris dans son onglon..... ça va déjà te renseigner. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:21

J'ai déjà eu une chèvre qui boitait sans que je sache pourquoi. Je gardais en pension le troupeau d'une membre du fofo partie pour congé d'été. Autant te dire que j'avais grave les boules. Je l'ai contacté par téléphone mais elle n'a pas souhaité que je la montre au véto. Pendant une semaine il n'y a pas eu d'amélioration. Je ne pouvais pas lui donner n'importe quel remède sans avis médical alors j'ai pensé à l'homéopathie. Je lui ai juste donné de l'arnica mais trois fois par jours et 4 ou 5 granules car elle en faisait tomber des fois. Et bien petit à petit elle s'appuyait de nouveau sur sa patte et progressait. Il lui a bien fallu une semaine de plus pour remarcher normalement. Il y avait une légère enflure en bas de la patte avant.
Ce que je sais pas contre c'est qu'il ne faut pas chercher à donner un calmant de la douleur. Le fait de ne pas poser la patte permet d'accélérer la guérison en mettant le membre au repos. Si ce n'est pas cassé ça se remet en quelques jours tout seul. Mais ça il n'y a que le vétérinaire pour dire quel genre de blessure c'est et comment la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:28

j'ai eu moi aussi une de mes brebis qui a boité en janvier.
Il y avait bp de neige et le ruisseau où elles boivent étaient complètement recouvert.
Je pense qu'elle s'était tordu la patte en ne voyant plus où était le ruisseau car ça fait un bon creux.
J'ai regardé sa patte, tâté tant bien que mal car pour tatonner une brebis ben c'est coton. Rolling Eyes
elle n'avait pas d'enflure, pas de plaie, pas d'écharge dans son pied et 3 jours après c'était terminé.

donc je pense qu'il faut regarder bien ses animaux, surveiller et éventuellement si la boiture est très forte (ce qui n'était pas le cas de ma Rose) ben il vaut mieux aller au véto ou l'appeler.

Rashel peut-être que si la boiture se prolonge tu pourrais bander sa patte avec une bande un peu collante qui maintiendrait la tite patoune. (bon là je m'avance, mais c'est ce que j'aurai fais si ma Rose avait continué à boiter plus de 3 jours) après avoir appelé le véto pour me confirmer si c'était une bonne idée. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyVen 24 Fév 2012 - 6:59

Elle sait peut être coincé tout simplement es ce que c’est gonflé, la peau un irrité ou quelque chose ou es ce en dessous du pieds quel a mal ou au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
rashel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 17/02/2012

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyVen 24 Fév 2012 - 7:43

je n'ai vu aucune blessures ni enflure, ses sabots sont assez habimés, je vais déja essayé de lui coupé ses onglons et voir si elle marche mieux ensuite
Revenir en haut Aller en bas
rashel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 17/02/2012

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:21

Donc je l'avais emmené chez le véto samedi dernier et là bas elle ne boitait plus! donc il me dit qu'elle n'a rien, et lui fait quand meme une piqure car apparemment il y a une maladie qui fait boiter, et une fois rentrer elle se remet à boiter!
Revenir en haut Aller en bas
rashel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 17/02/2012

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:05

Je viens de voir sur un site qu'ils parlent d'infection au pieds dues au frottement causé par la terre et elle est en se moment dans un terrain où il n'y a que de la terre, en + je me souviens que la dernière fois que je l'avais vu boiter il y a quelques mois c'étais également dans ce terrain.
Il ne faut donc peut etre pas que les chèvres marchent dans la terre??
Revenir en haut Aller en bas
Chevre-Feuille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : Rhône-Alpes "Savoie"
Date d'inscription : 27/02/2012

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:10

Une de mes chevres a pareil ... le veto lui a fait un scanner elle avait 9 moi enfaite elle avait une malformation au niveau des Sabots ... le Sabot avait eu comme un deuxieme sabot a l'interieur de la pate resultat 3 mois allonger et nouris a la main car elle pouvais pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
rashel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 17/02/2012

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:30

ah ben j'espère que ce n'est pas cela! ca n'a pas du etre facile pour ta pauvre petite chèvre!!

Là je vais déjà lui renettoyer et désinfecter ses sabots et je vais la mettre sur un sol propre et dure, je vais voir si elle va mieux ensuite, sinon je l'emmènerer chez un autre véto.

Je voudrais lui tremper dans de l'eau de javel dilué mais je ne sais pas quel dose de javel mettre par rapport à l'eau??
Revenir en haut Aller en bas
Chevre-Feuille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : Rhône-Alpes "Savoie"
Date d'inscription : 27/02/2012

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:31

Mait plutot du Dakin cela serait mieu
Revenir en haut Aller en bas
rashel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 17/02/2012

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:38

ah ben je viens de trouver c'est un verre pour un litre d'eau.
Si quelqu'un peut me dire si ce n'est pas bien de mettre les chèvres sur un terrain de terre??
L'été je les mets dans l'herbe mais c'est que la cabane de ce terrain les tiens mieux au chaud l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:18

oui mieux vaudrait mettre du dakin dilué, la javel c'est quand même très agressif.
par ailleurs je n'ai jamais entendu qu'une biquette ne devait pas marcher dans la terre ce qui est certainement plus mauvais c'est le manque de sol sain, exempt d'un maximum de souillures, avec de l'herbe qui repousse régulièrement (mais bon là on est encore en hiver)... il faut aussi qu'elle ait des pierres pour pouvoir frotter ses onglons et ainsi enlever la corne.
et puis n'as-tu pas demandé à ton véto car ça fait longtemps déjà qu'elle boite.

Chèvre feuille comment tu as pu garder ta chèvre allongée 3 mois ? elle faisait ses besoins comment ? (sous elle) !
de plus sa digestion ne devait pas se faire normalement car on sait que les chèvres ne doivent pas rester trop longtemps sur leur estomac !


Dernière édition par magda le Mer 29 Fév 2012 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
rashel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 17/02/2012

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:17

je l'ai emmené chez le véto le week end dernier mais il n'a rien trouver, là je ne l'ai pas vu boiter aujourd'hui donc je sait pas si ce que j'ai fait à marché, car d'habitude elle boite le matin au lever et pas là
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:39

elle a quel âge cette seconde chèvre ? peut-être qu'elle est âgée et qu'elle a des rhumatisme Embarassed je dis peut-être une connerie mais pourquoi les chèvres en auraient pas !
surtout que tu dis qu'elle boite le matin donc peut-être au moment de détendre ses muscles ou de chauffer ses os.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
rashel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 17/02/2012

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:57

elle n'a que 8 mois.
là ca va beaucoup mieux depuis quelques jours donc ce n'étais peut etre qu'une petite infection ou un truc qui la géner et qui es parti en lui fesan sont bain de pied!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:44

Meme à 8 mois elles peuvent avoir de l'arthrose, ce n'est pas que les vieux qui en ont, j'ai 27 ans et j'ai deja de l'arthrose dans les genous depuis l'age de 20 ans, ça ne veut rien dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rashel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 17/02/2012

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:11

ben si ca reviens je changerais de véto car le mien n'a pas l'air expert en chèvre naine!!!
Aujourd'hui elle ne boite plus du tout donc je vais attendre et voir si ca reviens
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:17

contente pour ta bibi Rashel, enfin sortie de ce côté là. Chèvre qui boite 341568

Amidalla oui effectivement ce n'est malheureusement "pas le privilège de l'âge" les soucis de santé. J'ai une amie qui est comme toi et je sais combien c'est difficile cette maladie. Chèvre qui boite 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:53

Moi ça va c'est encore assez légé
J'ai en fait les jambes en X et quand j'étais plus jeune, ma maman à été chez euh je ne sais plus le nom lol le docteur pour les pieds lol et il a dit que soit je restais comme ça, avec un petit risque d'arthrose tres jeune soit on m'opérer pour aggrapher la rotule d'un coté pour qu'elle ne bouge pas durant ma croissance et redresse donc mes genou mais si on faisait ça à tous les coups j'avais des rotules en plastique à 20 ans lol et ça ma maman n'a pas voulu donc voila mais c'est tres légé je n'en souffre pas tellement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:18

amiddalla a écrit:
ma maman à été chez euh je ne sais plus le nom lol le docteur pour les pieds lol

le podologue ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:22

non ça y est ça m'est revenu l'ortopédiste lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre qui boite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui boite   Chèvre qui boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre qui boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma chèvre boite
» onglons
» une chèvre qui boite
» chèvre qui boîte
» Chèvre qui boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: