La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tout petit poids

Aller en bas 
+5
Oriane
tibout44
lilinne88
amiddalla
idalie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
idalie
Petit Cabri
Petit Cabri
idalie


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : marne
Date d'inscription : 05/01/2012

tout petit poids Empty
MessageSujet: tout petit poids   tout petit poids EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:18

ba voila ma biquette n'a pas de lait! elle a eu un peu de colostrum juste un peu après l'accouchement mais depuis plus rien!!

Mais la c'est un autre soucis je décide de peser un des bébes (que je trouve pas bien gros)et 550g !! Shocked je lis que 900g c'est pas bien gros déja pour un chevreau nain mais alors 550g c'est ridicule!!
c'est grave? il a un soucis? (je n'ai pas encore peser l'autre mais il doit etre un poil plus gros)
Revenir en haut Aller en bas
http://pepiniereslaloua.artblog.fr
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:04

je ne sais pas trop t'aider car je ne m'y connais pas encore bcp mais c'est surement que l'un à profiter plus que l'autre dans le ventre de maman, apres je ne sais pas non plus s'il peut avoir une maladie ou autre, mais parfois ils sont tout petits et s'en sortent tres bien et apres dépassent ceux qui était plus grand ou plus gros à la base donc je croise les doigts pour que ça soit pareil chez toi
Apres pour le reste je laisse les pro te répondre
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:32

Si ta chèvre n'a pas de lait n'attend pas nourrit les au biberon
Revenir en haut Aller en bas
idalie
Petit Cabri
Petit Cabri
idalie


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : marne
Date d'inscription : 05/01/2012

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:44

Alors elle a bien du lait (mais ca coule peu je trouve)mais elle rejète le 2eme (le plus petit) coups de corne violen des qu'il a le malheur de s'approcher pour téter
donc celui la je l'ai pri et je le nourris au biberon (dur dur les débuts)

mais celui avec maman ba il m'a l'air bien caler il ne bèle pas et des qu'il veu aller téter la mère le laisse et ce qu'il boit a l'air de lui suffir
il est bien vif rien a voir avec mon maigrichon

est ce que maman sent qu'il est trop faible, ou qu'il a un problème?ou une histoire de lait? pas assez pour en nourrir deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepiniereslaloua.artblog.fr
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:44

Le petit tu devrais le laisser avec sa mère même si elle ne le nourrit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
idalie
Petit Cabri
Petit Cabri
idalie


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : marne
Date d'inscription : 05/01/2012

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:49

euh ba vu les coups de cornes qu'elle lui met, j'ai même assister à un coup ou la tete du petit s'est coincé entre les deux cornes de la mère et elle secoué dans tout les sens...

j'ai vraiment peur pour le petit si je le laisse avec elle
,
ce qui m'inquiète c'est que c'est vraiment une bonne mère donc je pense qu'il a une bonne raison a ce qu'elle le rejète,j'espère qu'il n'a pas un gros problème...

Parcontre il y a du avoir un soucis avec la balance car tout a l'heure 950g a moins qu'ils prennent aussi vite des la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepiniereslaloua.artblog.fr
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:07

Je pense plus que c'est ta balance qui a eu un problème! tout petit poids 953440
Mais pour le bien du petit il faut le laisser dans l'abri avec sa mère et son frère, c'est important pour lui.
Quitte à lui faire un petit coin à lui pour qu'elle ne le blesse pas. tout petit poids 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:30

biberonnes le si sa mère le rejette qu'il ai au moins de quoi vivre et se déplacer

ça arrive que le smères rejettent un petit, souvent oui c'est lié à un souci du petit ou pas assez tonique donc pour elle pas viable, pas combattant!

sinon mère qui manque d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyMar 24 Jan 2012 - 6:24

mon gniak etait tres tres petit a la naissance et sa mere la rejeté(il tenait dans ma main) je l'ai nourris a la pipette puis a la seringue il a jamais voulu le biberon tout petit poids 184489
mainenant c'est un mini bouc bien vigoureux et deja papa!!! tout petit poids 259805
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:20

plus çà tête plus y'a du lait... Mois çà tête moins y'en a.
Revenir en haut Aller en bas
idalie
Petit Cabri
Petit Cabri
idalie


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : marne
Date d'inscription : 05/01/2012

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:57

freud c'est un très beau témoignage et mon ptit père fera pareil sauf qui ne sera pas papa tout petit poids 953440 déja qu'on va castrer son père Razz qu'il ne vienne pas a monter maman tout petit poids 967992

Pour l'expérience c'est ca 3eme(et dernière) portée elle a toujours assurée comme une chef
il ni a que le 1er qu'elle ne se laissait pas téter au début, mais elle avait mal donc on l'avait trait de force et tout était entré dans l'ordre
mais la ce n'est pas ca car le premier elle le laisse téter

le 1er était bien vif depuis le début alors que le petit beaucoup moins c'est peut etre ca qui a joué mais maintenant il pète a forme et elle n'en veut toujours pas
il était mal placé et elle a eu du mal a le sortir elle est peut etre rancunière tout petit poids 523799

titbout je vais dire a mon chéri de lui faire un petit enclos alors car la il est dans une autre dépendance ca me fait mal au coeur c'est sur qu'il sera bien mieu avec ses congénères
nous allons remédier a ca Very Happy

bon allé je vais forcer maman pour que le petit tète un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
http://pepiniereslaloua.artblog.fr
idalie
Petit Cabri
Petit Cabri
idalie


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : marne
Date d'inscription : 05/01/2012

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:00

est ce qu'il se peut qu'a un moment elle l'accepte?
j'aimerai mieu que maman s'en occupe ca sera quand même bien mieu pour lui
tout de manière je continuerai a les mettre ensemble pour qu'il soit avec eux
ma chèvre ne lui fait rien t'en qu'il ne va pas la téter
Revenir en haut Aller en bas
http://pepiniereslaloua.artblog.fr
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:16

Pour le moment c’est bien que les laisse ensemble et peut être cas force elle le laisserai ou peut être pas téter. Sa y a que elle pour nous répondre faut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:44

est-il possible de la tenir pour le laisser téter ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:25

Oui tu devrais forcer un peu les choses et la tenir pendant qu'il tète.
Elle finira peut-être par l'accepter! tout petit poids 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:33

souvent il arrive que les mamans animales sentent si leur petit va bien ou pas s'il va vivre ou mourrir. Elles se comportent donc ainsi. Si tu veut sauver ton petit oui il vaut mieux pallier aux manquent de la mère.
j'espère que tu le sortira de cette mauvaise passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:32

J'ai fait comme ça pour une chienne pendant 3 semaines jour et nuit. Et çà vaut le coup de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
idalie
Petit Cabri
Petit Cabri
idalie


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : marne
Date d'inscription : 05/01/2012

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:09

ba je la force pour qu'il la tète un peu mais c'est de pire en pire maintenant des qu'elle le voit elle fonce sur lui pour lui donner des coups de cornes

maintenant c'est fini car c'est trop dangereux pour lui, elle a réussi a foncer vers lui et je l'a tenais mais je l'ai laché des mains sans le vouloir, elle l'a fait voler sur plusieurs mètres , il était tout secoué le petit, je m'en suis trop voulu après ca.
Je l'ai mis un peu avec son frère dans le boxe de mon poney ils ont fait les fous

sa mère ne veut pas de lui mais qu'il puisse profiter de son frère quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://pepiniereslaloua.artblog.fr
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:00

C'est déjà une bonne chose pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
idalie
Petit Cabri
Petit Cabri
idalie


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : marne
Date d'inscription : 05/01/2012

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:58

oui parce que mon homme n'a pas encore pu faire le petit enclos avec sa mère donc pour le moment il était dans un autre boxe mais il arrètait pas de béler donc il est a la maison plusieurs heures dans la journée mais je ne trouve pas qu'une chèvre est sa place dans une maison...c'est loin de me plaire mais j'imagine qu'un petit a besoin d'etre entouré ce qui est logique

Parcontre je lui ai fait une caisse pour faire pipi et il va faire pipi dedans j'avais fait ca sans trop y croire tout petit poids 953440 je n'en reviens pas, je crois qu'on sous estime vraiment les chèvres,


il est environ 2h par jour avec son frère par demi heure pour pas priver l'autre de sa mère, ca va Perdita me fait confiance et ne dit rien quand je prends son bébé,
Revenir en haut Aller en bas
http://pepiniereslaloua.artblog.fr
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:25

Ce n'est pas bien de le mettre chez toi!
La différence de température avec l'extérieur est trop énorme!!
Il va tomber malade si tu continues à faire le yoyo avec les températures.

Comme tu dis, il n'a pas sa place à la maison mais avec son frère et sa mère dans l'abri! tout petit poids 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Invité
Invité




tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:29

Ben oui, un petit enclos avec une petite ouverture pour que son frère puisse passer de l'un à l'autre pour qu'ils jouent ensemble, et puis à force de le voir et le sentir peut-être que maman finira par l'accepter tout petit poids 419993
Revenir en haut Aller en bas
idalie
Petit Cabri
Petit Cabri
idalie


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : marne
Date d'inscription : 05/01/2012

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:49

Pour l'abri je ne peux pas le laisser ouvert car lui il veut toujours téter maman donc il ira toujours vers elle, même quand elle lui mettait des coups le pauvre y retournait quand même Sad
j'ai beau réessayé elle n'en veut toujours pas, parcontre il y a un bel écart entre les petits, celui qui est avec Perdita a vraiment un beau gabarit, il est plus haut que son frère, a mon avis il va etre bien costaud celui la

Sinon je ne le rentre plus dans la maison, je n'avais pas pensé aux gros écarts de température, il est avec son père et ca se passe a merveille, papa le surveille de prèt et fait tès attention a lui c'est un amour ce bouc tout petit poids 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://pepiniereslaloua.artblog.fr
Invité
Invité




tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:02

Ah ben oui c'est une bonne idée de le mettre avec le bouc comme ça ni l'un ni l'autre n'est seul tout petit poids 336873
Ca va être un papa poule ! tout petit poids 953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:48

ah choeutte que ça se passe bien avec le papa, tant mieux, au moins il aura une vraie éducation caprine lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout petit poids Empty
MessageSujet: Re: tout petit poids   tout petit poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout petit poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les TOUT TOUT petit sont née!
»  tout petit probleme
» tout mon petit troupeau
» son pis est tout petit après 10 jours
» un petit site, tout simplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: