La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma région et les chèvres ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coco88
Petit Cabri
Petit Cabri
coco88


Nombre de messages : 115
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2012

Ma région et les chèvres ? Empty
MessageSujet: Ma région et les chèvres ?   Ma région et les chèvres ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:38

Je suis nouvelle venue, depuis longtemps je rêvais d'accueillir des chèvres et je viens de réserver 3 petits mâles et peut être qu'une petit femelle va suivre selon les naissances .
Je lis pas mal sur internet à la recherche d'infos pour essayer de faire au mieux pour elles et hier soir j'ai lu un article qui m'a fait passer une mauvaise nuit Rolling Eyes les chèvres ne supporteraient pas d'aller au pré lorsqu'il y a de la gelée . J'habite dans les Vosges à 700 m d'altitude et du coup les prés gelés le matin c'est très très fréquent et parfois en hiver ça reste gelé toute la journée , je me dis donc que ça pose un vrai problème , je ne veux pas prendre le risque de prendre des chèvres si c'est pour qu'elles tombent malades ou pire qu'elles meurent.

Pouvez vous me faire part de vos expriences ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma région et les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Ma région et les chèvres ?   Ma région et les chèvres ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:57

Si elles n'aiment pas ça elles resteront dans leur abris ;-)
Revenir en haut Aller en bas
coco88
Petit Cabri
Petit Cabri
coco88


Nombre de messages : 115
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2012

Ma région et les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Ma région et les chèvres ?   Ma région et les chèvres ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:05

Vous allez me prendre une anxieuse chronique Ma région et les chèvres ? 953440 mais si elles sortent pour manger de l'herbe avec d ela rosée , ça fait quoi ?

Lorsque mes chevaux sont au pré et que l'herbe est gelée , je veille à ce qu'il y ai toujours du foin et ça va , peut être que c'est la même chose pour les chèvres . Je vais rechercher l'article.


Et une dame sur un autre forum m'a dit que 4 de ses chèvres étaient mortes car elles avaient mangé de l'herbe humide et gelée alors du coup je me pose 36000 questions
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Ma région et les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Ma région et les chèvres ?   Ma région et les chèvres ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:13

Ma région et les chèvres ? 953440 Nos chèvres ont un abri ouvert en permanence hiver comme été Ma région et les chèvres ? 419993
Elles ont du foin en permanence
Cela leurs arrive rarement de manger de l'herbe gelée bien qu'elles y ont accès Wink déjà parce quand il gèle elles restent au chaud dans leur abri Ma région et les chèvres ? 3423 mais cela leurs arrivent d'en manger quand il y a un beau rayon de soleil comme il y a deux jours.......mais comme elles mangent en majorité du foin .......l'herbe gelée ne leurs occasionne aucun dérangement......et dans nos ardennes c'est un peu près les mêmes températures que dans les vosges Ma région et les chèvres ? 3423

Tu peux te renseigner il y a d'autres chèvres naines ou autres dans les vosges Ma région et les chèvres ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Ma région et les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Ma région et les chèvres ?   Ma région et les chèvres ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:17

coco88 a écrit:




Et une dame sur un autre forum m'a dit que 4 de ses chèvres étaient mortes car elles avaient mangé de l'herbe humide et gelée alors du coup je me pose 36000 questions

4 d'un coup Suspect bizarre...........elles n'avaient rien d'autre à manger en cette période ?
Suspect de plus il y a des signes avant coureurs........comme la diarhée......dans ce cas mise au foin uniquement
Il faudrait vraiment une énorme quantité d'herbe gelée ....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
coco88
Petit Cabri
Petit Cabri
coco88


Nombre de messages : 115
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2012

Ma région et les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Ma région et les chèvres ?   Ma région et les chèvres ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:32

Je crois que la dame avait été absente plusieurs jours .

vu que les miennes seront devant mes fenêtres , elles seront trèèèèèèès surveillées au même titre que mes chevaux à qui je vais rendre visite plusieurs fois /jour pour le plaisir .

Bon, je suis rassurée , merci beaucoup , je peux donc continuer à rêver et à attendre l'arrivée de mes petites biquettes flower

Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Ma région et les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Ma région et les chèvres ?   Ma région et les chèvres ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:20

pale elles n'avaient donc rien d'autre à manger que de l'herbe gelée pendant plusieurs jours affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
coco88
Petit Cabri
Petit Cabri
coco88


Nombre de messages : 115
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2012

Ma région et les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Ma région et les chèvres ?   Ma région et les chèvres ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:40

Je ne sais pas du tout , c'était par mp et je ne connais pas la dame plus que ça .
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Ma région et les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Ma région et les chèvres ?   Ma région et les chèvres ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:22

Pas de problème sur ce point là si elles ont le choix entre du foin et de l'herbe gelée elles choisiront le foin à coup sur !
Les miennes refusent de manger de l'herbe gelée Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Ma région et les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Ma région et les chèvres ?   Ma région et les chèvres ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:27

Oh oui pas de soucis à ce faire avec l'herbe gelée, moi je leurs mets une bonne grosse raton de foin le matin de bonne heure, et du coup le choix et vite fais ! Et puis l'herbe gelée, ça n'a vraiment pas l'air de la tenter ! Ma région et les chèvres ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma région et les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Ma région et les chèvres ?   Ma région et les chèvres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma région et les chèvres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» région
» Par région
» les photos de nos régions
» "SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous (Vidéo)
» avez vous une carte d'eleveur par region?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: