La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chèvre couché?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chèvre couché? Empty
MessageSujet: Chèvre couché?   Chèvre couché? EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:20

Bonjour,

Combien de temps une chèvre peut rester coucher (en heure, en jours)sans avoir de problème au pattes?
Et quel problème peut elle avoir (en considérant qu'elle peut manger et boire)?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Chèvre couché? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre couché?   Chèvre couché? EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:54

Tu as une chèvre qui ne se lève plus?
Si c'est ça c'est plus prudent de la montrer au véto!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Chèvre couché? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre couché?   Chèvre couché? EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:11

Il ne faut pas qu'elle reste couchée côté panse pale

Pourquoi tu ne nous en dis pas plus ? Bien qu'on ne soit pas véto bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Chèvre couché? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre couché?   Chèvre couché? EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:20

En plus elle est en ligne !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre couché? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre couché?   Chèvre couché? EmptySam 14 Jan 2012 - 8:24

Elle peut rester coucher en vache, il faut la relever de temps en temps et lui masser les pattes.

Par contre c'est une urgence véto.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chèvre couché? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre couché?   Chèvre couché? EmptySam 14 Jan 2012 - 11:54

Ne vous alarmé pas, j'ai déjà vu le véto :) , cette chèvre est suivi, car elle s'était fais mordre par un chien, et a accouché d'un petit mort née.

Elle va bien dans un sens, le problème est qu'elle ne peut toujours pas se levé toute seul, alors tous les jours, je la fait levé, et la fait marcher.
Le véto dit qu'elle n'as pas l'aire d'avoir été touché au patte, et qu'il faut la faire marcher.
J'ai passé ma semaine de vacance, a la lever et faire marcher tous les après midi, jusqu'au soir. Vers la fin de ma semaine de vacance, je l'ai vu debout dans le près qui est en pente, alors que je l'avais laissé couché, pour faire une pose. J'était trops heureuse.
Maleureusement, ma semaine de vacance était fini Sad
Et cette semaine, j'ai travaillé. Donc je n'ai pu y allé que tous les soirs.
Pendant 1 heure, tous les soirs, je la fais lever et marché. Mais depuis mardi, elle as de plus en plus de mal a mettre ces pattes comme il faut. Elle régresse. Elle as une patte arrière qu'elle veut de moins en moins plier, et l'autre pattes arrière, et une pattes de devant, qu'elle veut de moins en moins déplier. Je les lui fait bouger avant de la lever, pour les échaufer mais elle ne se tient pas debout comme il faut. Elle tient sur la patte qui reste déplié, et sur ses 2 pattes avant. Mais la patte avant ne se dépli pas complètement. Elle veut quand même marcher, mais a beaucoup de mal a aller droit. Elle marche de coté. Elle ne bronche pas, et essai toujour d'avancer.

Je me demandé comment je pourait savoir quand est ce que je devait m'inquiéter et devoir encore la ramener chez le véto (je veut dire de m'inquiété que les pattes soit bloqué phisiquement s'en pouvoir jamais se déplier). Mais le véto n'est pas très compétant avec les chèvre. Il ne pensait même pas qu'elle arriverait a marché toute seule. Et pourtant, quand je lui ai ramener, la dernière fois, il as était impressionner. Il n'en revenait pas qu'en une semaine, elle arrive a tenir debout, et même a avancé sans aide.
Je ne veut pas la ramener pour rien, car a chaque fois, sa la perturbe que je l'y amène, car il n'est pas doux avec elle. Pour la faire lever, il l’attrape par les poil de l'arrière train, et tire ( a chaque fois elle crie sa me fais mal de l'entendre). Et des fois, il tire la queue pour la mettre droite. Etant donné que c'est la qu'elle a été mordu, cela lui fait mal.
Alors voilà, n'ayant pas beaucoup de véto dans le coin, je me renseigne avec le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chèvre couché? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre couché?   Chèvre couché? EmptySam 14 Jan 2012 - 12:01

Lunacaramel : elle se couche en ayant la patte avant droite tendu, avant gauche replié, arrière droit sous elle, et que je retrouve souvent de l'autre coté, et la patte arrière gauche tendu le long de sont corps. J'ai beau lui déplier l'avant droite et lui mettre l'arrière droite replié du bon côté, en la couchant de son coté gauche, elle se remet au bout de quelque minute sur son côté droit et les patte comme au départ. (elle ne bronche pas lorque je le fait)
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Chèvre couché? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre couché?   Chèvre couché? EmptySam 14 Jan 2012 - 22:55

Tes descriptions sont bien détaillées mais je ne comprends pas le rapport entre la morsure et l'incapacité à se lever ou ses soucis de patte.

Elle a été mordu où ? à la base de la queue ? La colonne aurait été touchée ?

Tu peux peut-être trouver un autre véto rural pour avoir un deuxième avis. Ou alors faire le point par téléphone avec le premier.

en tout cas elle se bat ta bibi et toi avec. J'espère qu'elle va commencer à aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre couché? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre couché?   Chèvre couché? EmptySam 14 Jan 2012 - 23:00

C'est normal qu'elle se mette sur le côté droit car a gauche il y a la panse, sinon elle va avoir des soucis de digestion.

Je pense que tu dois t'inquiéter se que tu décris se n'est pas normal, j'ai eu une chèvre qui est resté couché a cause d'une longue maladie et a part les pattes un peu raide au levé ensuite ça aller, pas de marche de travers ou de difficulté a déplier ses membres.
Problème neurologique? tétanos?
En tout cas essaie de revoir le véto rapidement ou prendre un deuxième avis.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chèvre couché? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre couché?   Chèvre couché? EmptySam 14 Jan 2012 - 23:19

J'ai déjà vu 2 véto différent, tous 2 mon dit qu'elle n'avait pas l'air d'être touché au patte.
Oui elle as été attrapé au niveau de la queue. Elle avait quelque morsure superficielle sur les pattes, mais c'est vraiment au niveau de la queue, qu'il as fallut recoudre. Les orifices n'ont pas été touché. Mais elle as encore une grosseur qui n'est pas complètement dégonflé. 2 trous de pue se sont ouverte, cela l'as dégonflé un peut, il en reste encore. Au moins, elle est un peut moins déformé a l'arrière depuis que cela c'est vidé.

Avec le véto, on pense que du fait qu'elle ne se lève pas toutes seule, la journée quand je ne peut pas y être, elle ne bouge pas beaucoup. Et avec le froid qu'il fait en se moment, on pense qu'elle s’engourdi les pattes. De plus, elle se couche toujours de la même façons, les pattes prennent cette forme, et ont du mal a ce remettre dans d'autre position. D’où la rééducation en la faisant marcher le plus possible.
Pour le froid, je lui ai remis une plus grosse couche de paillage, et son fil d'un ans avec elle. Mais avec se payage, s'est plus dure pour elle de se mouvoir:(
Au moins elle va avoir moins froid :) et de la compagnie. Sa lui fait du bien :)

Aujourd'hui, elle as marché un moment, et ses pattes était a peut prêt droite. Elle as même réussit a se relever toute seul 1 fois :)

On se bat toute les 2 même si des jours, ce n'est pas évident.
Vu qu'elle ne bouge pas ou peut de pratiquement 22 heures (sauf weekend et conges), j'ai peure qu'as force, les pattes ne se bloque complètement. D'ou ma question du premier message.

Le tétanos, le véto lui as fait le vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre couché? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre couché?   Chèvre couché? EmptySam 14 Jan 2012 - 23:29

Ok donc c'est vraiment un problème "mécanique", je ne pense pas qu'en restant coucher trop longtemps ses pattes puissent prendre la forme ça doit plus être musculaire, surement qu'il s’atrophie du au manque de mouvement.
Est ce qu'elle a eu une couverture antibio puisque tu parle de pue?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chèvre couché? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre couché?   Chèvre couché? EmptySam 14 Jan 2012 - 23:43

oui, il lui as fait une piqure pour 14 jours d'antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre couché? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre couché?   Chèvre couché? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre couché?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le "couché"
» fausse couche
» une fausse couche?
» fausse couche
» Biquette couché avec une mamelle énorme et trayon abîmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: