La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 elle tousse !!

Aller en bas 
+2
Daloen
soone
6 participants
AuteurMessage
soone
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
soone


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

elle tousse !!  Empty
MessageSujet: elle tousse !!    elle tousse !!  EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:40

Bonsoir, bien qu'ayant lu plusieurs sujets sur la toux des bikettes, j'ai quand même besoin d'avoir les réponses à mes questions .... .

elle tousse !!  Dsc04819


aujourd'hui elle a eu une quinte de toux assez forte et pendant pas mal de temps, je lui ai tapoté dans le dos et massé sa gorge, ca passait mais elle a fait ca 2 fois et ca ma impressionné !

en plus ce matin elle coulait du nez, un jetage un peu blanc opaque, limite vert (dsl pour les details ! )

Je me demande si elle n'ont pas pris froid car il y a eu de la neige, pluie, vent froid... leur abris est fermé, assez petit et bien remplis de paille au sol, elle sont 2 avec 5 poules, et il y a un petit caré ouvert mais plastifié pour qu'elle puissent toutes rentrer sortir à leur guise, eventuellement un peu humide mais pas sur la paille en surface, juste à l'entrée....

j'aimerais savoir ce que je peux faire dans l'immédiat car je ne connais pas de veto pres de chez moi et je pense qu'il faut agir .

merci beaucoup et bonne année 2012 à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

elle tousse !!  Empty
MessageSujet: Re: elle tousse !!    elle tousse !!  EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:54

Bonsoir,
Ce que tu décris ressemble à une irritation des voies respiratoires.
Ton fourrage (paille/foin) est-il poussiéreux ? De bonne qualité ?
Ta chèvre est-elle la seule du groupe à tousser ?
A t-elle de la t° ?
Comment tes bibis sont-elles vermifugées ?
Revenir en haut Aller en bas
soone
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
soone


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

elle tousse !!  Empty
MessageSujet: Re: elle tousse !!    elle tousse !!  EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:27

l c'est la seule bikette qui tousse sur les deux, le fourrage est de bonne qualité non poussiereux, pour la température'' on n'a pas de quoi la prendre pour le momment. elle est vive ! s'alimente bien, se promène...
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

elle tousse !!  Empty
MessageSujet: Re: elle tousse !!    elle tousse !!  EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:31

Pour la t°, il faudrait pouvoir la prendre assez rapidement pour être sur qu'il y a pas une infection, car si infection, il faut des antibios.
Et pour les vermifuges, a quand remonte le dernier, et avec quel produit (il faut savoir que certains vers migrent dans les poumons).
Dans le doute, appelle le véto demain matin .
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

elle tousse !!  Empty
MessageSujet: Re: elle tousse !!    elle tousse !!  EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:46

Si il y a le nez qui coule c'est qu'il y a infection, consulte le vétérinaire rapidement car si tu attend ça ne peut qu'empirer et ensuite se sera difficile a soigner.
Les poules avec les chèvres se n'est pas très propre, il vaut mieux les séparer pour que les biquettes aient leur petit coin a eu.
Revenir en haut Aller en bas
soone
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
soone


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

elle tousse !!  Empty
MessageSujet: Re: elle tousse !!    elle tousse !!  EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:50

j'ai contacté l'éleveur qui me les a vendu et il ma donné le nom d'un produit à lui injecter, c'est du longicine, quelqu'un connait? je vais voir surtout si je peux m'en procurer comme ca chez le veterinaire.... Il m'a dit qu'une seule injection de 3ml ferait disparaitre les symptomes. Il l'avait vermifugé devant moi lors de la vente alors aparament ca ne viens pas de ca...
qu'en pensez vous ?

En ce qui concerne les poules, elles dorment ensemble mais aucune crotte de poule tombe au sol, j'ai mis une planche sous le perchoir donc pas sale au sol du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

elle tousse !!  Empty
MessageSujet: Re: elle tousse !!    elle tousse !!  EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:55

Citation :
j'ai contacté l'éleveur qui me les a vendu et il ma donné le nom d'un produit à lui injecter, c'est du longicine, quelqu'un connait? je vais voir surtout si je peux m'en procurer comme ca chez le veterinaire....


Tu vas traiter totalement à l'aveugle... à aller chez le véto tu prends la chèvre avec toi, qu'il puisse assumer son ordonnance!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

elle tousse !!  Empty
MessageSujet: Re: elle tousse !!    elle tousse !!  EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:18

+1 avec Loïs, éleveur n'est pas véto, les médicaments comme des antibio se donnent sur ordonnance avec prescription vétérinaire pour le dosage et le temps.

Revenir en haut Aller en bas
soone
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
soone


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

elle tousse !!  Empty
MessageSujet: Re: elle tousse !!    elle tousse !!  EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:53

ouais bon quand on a que ca sous la main comme info et qu'on a affaire a quelqu'un qui s'y connais ben on écoute !! alors je vais faire comme il a dit, de toute facon il a aucun interet à me les empoisonner mes bibis !
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

elle tousse !!  Empty
MessageSujet: Re: elle tousse !!    elle tousse !!  EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:01

C'est fou ces gens qui ont peur d'emmener leurs animaux chez le vétérinaire. Si tel est le cas on ne prend pas d'animaux, si on en prend on sait que d'office ça arrivera à un moment ou un autre! Moi ça me sidère, dsl!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

elle tousse !!  Empty
MessageSujet: Re: elle tousse !!    elle tousse !!  EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:03

en plus l'éleveur il t'a dit de faire ça sans même avoir vu ta bibi, il à la sciences infuse ou quoi?
Tu vas peut etre lui donner qqch pour traiter qqch qu'elle n'a pas et peut etre empirer son état :s
L'automécdication, je déteste ça, stt pour les animaux
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

elle tousse !!  Empty
MessageSujet: Re: elle tousse !!    elle tousse !!  EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:12

Je suis d'accord avec amiddalla puisque tu dois y aller pour l'oRdonnance autant faire consulter ta bibi avec ?,, scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

elle tousse !!  Empty
MessageSujet: Re: elle tousse !!    elle tousse !!  EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:14

soone a écrit:
ouais bon quand on a que ca sous la main comme info et qu'on a affaire a quelqu'un qui s'y connais ben on écoute !! alors je vais faire comme il a dit, de toute facon il a aucun interet à me les empoisonner mes bibis !

Peut être qu'il s'y connait bien en biquette mais il n'a pas fait 7 ans d'étude et n'a pas le droit de prescrire un médicament, et en plus aucune personne sérieuse ne fera de prescription sur un animal qu'il n'a pas vu surtout pour un produit qui peut avoir des effets secondaires, ce n'est pas des vitamines.

Et pour ton information voici les effets secondaires du produit que tu as cité.

Effets indésirables (fréquence et gravité)

Localement, des réactions d'intolérance peuvent être observées allant d'une douleur au point d'injection jusqu'à des lésions de nécrose musculaire.
Comme pour toutes les tétracyclines, des effets indésirables généraux ont été notés tels que troubles gastro-intestinaux, moins fréquemment des réactions allergiques et de photosensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

elle tousse !!  Empty
MessageSujet: Re: elle tousse !!    elle tousse !!  EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:15

C'est malheureusement avec ce genre de comportement qu'on en vient à terme à une inefficacité des antibios, c'est la meilleure façon de rendre certaines bactéries résistantes et des familles de molécules inefficaces !

Et si ce n'était pas une infection ?
Si c'était du simplement à une irritation ?
Si c'était un problème de parasitisme ?

Après, on s'étonne que les vétos ne trouvent plus de molécules le jour ou il y en a vraiment besoin pour traiter une véritable infection !!!
D'autant que les vétos ruraux ne sont pas si chers que ça !
Quand j'emmène une de mes bicounettes, j'en ai pour en moyenne 55 E (consultation + soins + traitement), c'est + ou - cher, en fonction des produits (maxi, j'ai du payer 65 E en sachant que la consult seule est à 22,87 HT) !
Si tu faisais ça, si ça se trouve, ce serait moins cher que d'acheter le flacon complet de Longicine, ET SURTOUT BIEN MOINS RISQUE que de faire du "au pif" avec une dose approximative pour un poids inconnu (ta biquette a certainement pris du poids depuis que l'as) et une maladie ou une erreur non identifiée !!!

Je ne te blame pas, mais le véto te donc aussi peur que le dentiste pour certaines personnes ?


elle tousse !!  273908 elle tousse !!  273908 elle tousse !!  273908



Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

elle tousse !!  Empty
MessageSujet: Re: elle tousse !!    elle tousse !!  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:30

Je suis éleveurs pro et j'ai plusieurs centaines de biquettes, quand je vends des animaux je les vends à des éleveurs pros qui ont aussi plusieurs centaines de biquettes.

Si l'un d'entre eux a un problème sur les animaux qu'il vient de m'acheter je connais parfaitement le problème car j'ai exactement le même... Donc dans ce cas la je donne directement à mon acheteur la souche de saleté mise en cause et le produit à utiliser (Car après plusieurs autopsies et mises en culture avec anti-biogramme je sais exactement de quoi je parle).


Et pourtant, mon acheteur il va refaire des prélèvements, des autopsies, un anti-biogramme, il va trouver les même résultats que moi mais il ne traitera jamais à l'aveugle. Il aura perdu 7 jours, en théorie... sauf que son véto m'aura passé un coup de fil avant et pourra prendre, en son âme et conscience, ses responsabilités si il le souhaite.




Tout a été dit au dessus, donc connaissant la tournure que finit par prendre ce genre de topic je préfère en mon âme et conscience mettre fin à cette discussion...


Sujet verrouillé par Loïs


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle tousse !!  Empty
MessageSujet: Re: elle tousse !!    elle tousse !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle tousse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle tousse???
» elle tousse
» Chèvre qui tousse.
» chevre qui tousse
» Il tousse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: