La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 rond sans poils+croûtes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fleur-éva
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-éva


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2007

rond sans poils+croûtes Empty
MessageSujet: rond sans poils+croûtes   rond sans poils+croûtes EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:17

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai vu que ma chèvre avait plusieurs zones où elle a perdu des poils. Ca forme de petits ronds 3-4cm de diamètre. Dessus il y a comme des petits boutons avec des croûtes. Elle est en forme et se nourrit bien.
J'ai observé que 4 ronds mais je ne voyais pas très bien vu qu'il fesait presque nuit.Je retournerai demain pour mieux regarder.
Savez-vous de quoi il peut s'agir? Est-ce contagieux pour mon bouc? pour nous? Est ce qu'elle rique de plus souffrir du froid?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

rond sans poils+croûtes Empty
MessageSujet: Re: rond sans poils+croûtes   rond sans poils+croûtes EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:06

Bizarre le chien de mes parents avec eu la tègne je ne sais pas si les biquettes peuvent l'avoir mais ça pourrait ressembler ?? C'est bizarre mais les pros vont te répondre mieux que moi... Si tu peux mettre une photo ça aide beaucoup des fois. rond sans poils+croûtes 778263
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

rond sans poils+croûtes Empty
MessageSujet: Re: rond sans poils+croûtes   rond sans poils+croûtes EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:52

Des ronds sans poils ça me fait penser aussi à la teigne.
Attention ultra contagieux!

Le mieux est de le montrer à un véto pour avoir un diagnostic précis et le traitement adapté. rond sans poils+croûtes 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

rond sans poils+croûtes Empty
MessageSujet: Re: rond sans poils+croûtes   rond sans poils+croûtes EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:10

tibout44 a écrit:
Des ronds sans poils ça me fait penser aussi à la teigne.
Attention ultra contagieux!

Le mieux est de le montrer à un véto pour avoir un diagnostic précis et le traitement adapté. rond sans poils+croûtes 336873

Ouai pour moi aussi c'est bien cela si tu veux nous faire des photos et nous confirmer ce que le véto aura dit ça sera super sympa et nous enrichirons ainsi le fofo d'une nouvelle info. Wink

J'éspère que ce n'ai rien de grave, en tout cas si c'est la teigne t'aura 7 jours de traitement et mise en quarantaine puis tu sera tranquille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur-éva
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-éva


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2007

rond sans poils+croûtes Empty
MessageSujet: Re: rond sans poils+croûtes   rond sans poils+croûtes EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:06

merci pour vos réponse... C'est bien ce qui me semblait d'après mes recherches... Je vais faire en sorte de soigner tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
fleur-éva
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-éva


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2007

rond sans poils+croûtes Empty
MessageSujet: Re: rond sans poils+croûtes   rond sans poils+croûtes EmptySam 31 Déc 2011 - 16:10

Désolé du retard. Il s'agit donc bien de la teigne. La véto m'a donné un produit à pulvériser sur ses poils et surtout sur les lésions tous les 3-4 jours durant 2 semaines.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

rond sans poils+croûtes Empty
MessageSujet: Re: rond sans poils+croûtes   rond sans poils+croûtes EmptySam 31 Déc 2011 - 16:25

Ouhaaaa je pensais pas viser juste en te disant la teigne mais contente que tu puisses la soigner du coup..... Bon courage attention mon père l'avait attrapé rien de bien dramatique mais voilà rond sans poils+croûtes 778263
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

rond sans poils+croûtes Empty
MessageSujet: Re: rond sans poils+croûtes   rond sans poils+croûtes EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:52

C'est de l'imaverol que le veto t'a prescrit.
Attention de bien gratter les croutes car sinon ça ne se soigne pas bien et ça met plus longtemps à partir.
C'est tres contagieux, aussi bien pour tes autres bibis que pour tes autres animaux, évite de les toucher et change éventuellement de vetement une fois que tu les as traiter.
Ma jument à eu la teigne l'année derniere, c'était une horreur, la plupart des chevaux de l'écurie y sont passé aussi bien entendu lol
C'est une belle crasse mais bien soigner, rien de bien grave ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rond sans poils+croûtes Empty
MessageSujet: Re: rond sans poils+croûtes   rond sans poils+croûtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rond sans poils+croûtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rond sans poil au niveau des articulations ?
» Perte de poils et croûtes
» Perte de poils et croutes
» Zones sans poils sur oreilles
» croutes et perte de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: