| Zone sans poils... | |
|
+5Flo36 Gwladys22 BOUNTY Eric Le temps des cerises 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Le temps des cerises Petit Cabri
Nombre de messages : 177 Age : 28 Localisation : Au paradis des animaux Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Zone sans poils... Ven 29 Mar 2013 - 7:33 | |
| Bonjour a tous , Ma chevre , Cerise de 1 an et 2 mois perd ses poils par zone... elle est partout vermififugé! Je vais vous mettre une photo , c'est par zone , derriere les oreilles , au nez et autour des yeux .. Sinon elle pete la forme , mange bien ! Que faire ? | |
|
| |
Nombre de messages : 177 Age : 28 Localisation : Au paradis des animaux Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Zone sans poils... Ven 29 Mar 2013 - 7:38 | |
| | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Zone sans poils... Ven 29 Mar 2013 - 7:45 | |
| | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Zone sans poils... Ven 29 Mar 2013 - 10:18 | |
| Ta petite Cerise à un souci de parasites externes, rien a voir avec le vermifuge. Il lui faut un traitement anti parasitaires. Demande conseil auprès de ton véto.
Et tiens nous au courant. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Zone sans poils... Ven 29 Mar 2013 - 15:57 | |
| Oh oui, quand ça fait des péllicules comme ça, c'est pas terrible. Parfois à cette période là il y a aussi le début de la perte de poils d'hiver, mais là ça me parait bizzar sur la tienne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Zone sans poils... Sam 30 Mar 2013 - 13:29 | |
| Le vetérinaire m'a conseillé IMAVERAL Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Flo36 Petit Cabri
| Sujet: Re: Zone sans poils... Sam 30 Mar 2013 - 13:33 | |
| Je pense que c'est bien ! Controle tes autres biquettes si tu en a d'autres! | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Zone sans poils... Sam 30 Mar 2013 - 15:20 | |
| Il a vue la biquette? Parce que imaveral c'est pour la teigne et s'il n'a pas fait de raclage difficile de dire ce que sait, si c'est autre choses (poux, gale, etc...) ça ne servira a rien. | |
|
| |
kincajou Petit Cabri
Nombre de messages : 180 Age : 31 Localisation : Arvillard (savoie) Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Zone sans poils... Sam 30 Mar 2013 - 15:51 | |
| L'imaveral ne fait pas que la teigne. Il agis pour tous c'est soucis de champignons .... il y a pas mieux que l'imaveral, des que j'ai un soucis avec n'importe quelle bestioles j'en met et c'est radical. Suis bien les conseils du flacon car sa se fait plusieurs fois avec des jours d'espacements. Tien nous au courent | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Zone sans poils... Sam 30 Mar 2013 - 19:40 | |
| Oui pour ce que dit Kincajou. Mon veto m a donne la meme chose a faire 4 fois a 4 jours d intervalle | |
|
| |
Lucky Luce Petit Cabri
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : Seyssel (Rhône Alpes) Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Zone sans poils... Dim 5 Mai 2013 - 15:17 | |
| Coucou,
Alors, est-ce que ça s'est arrangé pour ta biquette ? As-tu utilisé Imaveral ?
Parce que j'en ai une qui a la même chose. Au début je pensais que c'était le changement de poils hiver-été car l'année dernière ils ont bien perdu leurs poils et ça faisait des pellicules moches. Je les ai traitées au butox mais il y en a une qui a toujours des zones sans poils. Je pense essayer l'imaveral si cela a fonctionné chez toi. | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Zone sans poils... Dim 5 Mai 2013 - 21:40 | |
| Je ne saurais te certifier que c est du uniquement a ce produit car d autres de mes bibis ont eu ca, et le veto m a aussi prescrit des piqures d ivomec a refaire a quinze jours d interval. On a essaye tellement de trucs que je ne sais pas ce qui a ete vraiment efficace. C est vrai que depuis quelque temps j ai un de mes boucs qui en a un peu aux oreilles. Je vais remettre de l imaveral, et te redirais. C est tres bizarre car apres analyse en labo, au bout d un mois ils m ont dit que cela etait du a un champignon, dont je te redonnerai le nom car me souviens plus. Et ce bouc n est pas avec mes bibis. donc je ne crois pas a la contamination. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Zone sans poils... Dim 5 Mai 2013 - 21:42 | |
| Si c'est un champignon la transmission peut se faire avec le vent. | |
|
| |
Lucky Luce Petit Cabri
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : Seyssel (Rhône Alpes) Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Zone sans poils... Dim 5 Mai 2013 - 22:03 | |
| D'accord Chrisana, je veux bien que tu me tiennes au courant et je ferai de même quand j'aurai appliqué le traitement..
Chez moi, une seule bibi perd ses poils (celle qui a été malade juste avant, du coup je ne pensais pas du tout à un champignon mais à un effet de la fatigue ou à une mue un peu trop rapide vu l'hiver qui a tardé. J'en avais vaguement parlé à ma véto, mais elle n'avait pas relevé).
Ahh, c'est sacrées biquettes, elles nous en font des soucis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Zone sans poils... Lun 3 Juin 2013 - 21:10 | |
| C'était la gale. Une piqure d'ivomec a chacune de mes chevres et butox puis deux mois plus trad re-butox et c'est completement terminé. | |
|
| |
Lucky Luce Petit Cabri
| Sujet: Re: Zone sans poils... Mar 4 Juin 2013 - 7:50 | |
| Ah d'accord. Tant mieux si ça s'est arrangé.
Chez moi aussi ça va mieux.
Les poils ont commencé à repousser avant que je fasse le traitement d'Ivameral, du coup j'ai laissé tomber. C'était situé autour des yeux, nez, derrière les oreilles (en tout premier d'ailleurs) et à l'intérieur des pattes.
Maintenant le poil est plus beau, plus soyeux.
| |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Zone sans poils... Mar 4 Juin 2013 - 8:53 | |
| pareil chez moi... je me demande si tous ces problemes ne sont pas dus a l humidite que l on a eu cette annee? En tout cas contente d en avoir termine avec ca et pourvu que ca ne recommence pas!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zone sans poils... | |
| |
|
| |
| Zone sans poils... | |
|