La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prise de sang CAEV

Aller en bas 
+5
chance
magda
lunacaramel
Prissou
MiVa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:24

Bonsoir,
un jeune vétérinaire a pri de sang pour la prophylaxie CAEV.Mes chèvres avaient peur de lui et à cause de cette raison,je n´ai pas vu si il changeait les aiguilles scratch .Il a cherché très long la veine.Après il m´a dit,si les chèvres sont positiv, je dois les tuer Shocked .Mais je crois,ce n´est pas correct,parce que je ne prends pas part à ce programm de lutte contre CAEV.
La derniere fois il était une femme(vétérinaire) là,qui fait tous très bien,elle changeait les aiguilles etc.Mes chèvres n´avaient pas peur de elle.
J ´espere maintenant que mes chèvres sont CAEV négatif et qu´il a changé des aiguilles.Si il n´avait pas changé les aiguilles,comme grands est la possibilité que mes chèvres sont maintenant(peut-être) infecter?
Merci pour vos réponse.MiVa
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:50

Je t'avoue ne pas savoir si ça peut les contaminer, mais je penserai que oui. Mais attendons la réponse des pro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:36

Oui ça peut les contaminer, mon véto fait la prise de sang pour la brucellose avec la même aiguille et là j'ai une de mes chèvres qui a un gros genou, surement la caev donc un risque que mes autres biquettes soit contaminé.

Par contre je trouve ça un peu absurde de faire une prise de sang pour la caev et d'utiliser la même aiguille.

Et en aucun cas tu est obligé d'abattre tes chèvres, il faut éviter qu'elle reproduise (où alors suivre le protocole pour le lait).

Tu as une suspicion de caev sur une de tes biquettes?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:02

bonjour Miva
mais dites moi les pros, n'y a t-il pas possibilité de porter plainte contre un véto qui emploie la même aiguille pour piquer plusieurs animaux ?
c'est pas normal !
que ce soit pour les animaux ou les humains les mesures de sécurité sont les mêmes et la prévention également...
Perdre ses bibis, pêtre obligée de les euthanasier à cause d'une négligence c'est pas normal quand même.
je te souhaite bonne chance Miva pour tes bibis
en plus un véto qui ne sait pas piquer au point de chercher longtemps la veine non mais jamais vu ça ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:15

Merci pour vos réponses.
@lunacaramel
J´espere que tes chèvres n´ont pas de CAEV.Oui,ce n´est pas normal si ton vétérinaire prend la même aiguille.
J´ai aucune suspicion que mes chèvres ont le caev.Ils sont très actif.Chaque soir ils courrent sur les prés.Ils mangent normal et boivent normal.Les trois Thüringer Waldziegen ont un bien arbre généalogique avec des parents/grandparents indemne caev,mais les deux Alpine,je ne sais pas.J´ai acheté les deux de une grande ferme qui produit du lait.Ils ont plus de 150 chèvres.Ces chèvres ne voient jamais des prés.À cause de cette raison j´ai peur que les Alpine pourraient avoir le caev.
Je n´ai pas une choix,je dois attendre de la réponse du Laboratoire.
@Magda
j´ai téléphoné aujourd´hui avec le vétérinaire,mais le jeune homme ne venait pas.le chef parlait avec moi.Il dit,qu´il changeait les aiguilles et j´étais là.Oui,c´est vrai,mais je n´ai pas vu tout le temps ce qu´il faisait.Je ne voudrais pas imputer qch à lui,mais c´est triste que on dois faire très attention ce que les vétérinaires font.J´espere que je recevois une bonne réponse en 3-4 semaines.La prochaine fois,je dit tout de suite,que je voudrais un changement des aiguilles!!!!et puis il/elle peut commencer.Je ne crois pas que je peux le accuser.Il sera une déclaration contre une déclaration.Je pense positif!!!!MiVa
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:50

coucou
bonsoir , au cas ou ils te disent possitives demande à un autre véto de refaire les examens sinon je te souhaite qu'ils n'iront pas jusqu'à tricher quand même!!!!!!!!!!!!!!!!! il y a la vie des bibis là !
Revenir en haut Aller en bas
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:02

@chance
Merci, c´est une bonne idée! MiVa
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:09

coucou Miva tiens nous aux nouvelles quand tu en as Prise de sang CAEV 87524
Revenir en haut Aller en bas
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:24

@Chance
Bien,je vous tiendrai au courrant,mais cela peut duré.Le résultat du test de brucellose avait duré 3-4 semaines. À bientôt. MiVa Prise de sang CAEV 782365 Prise de sang CAEV 362698
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:48

J'ai mis des trucs sur le CAEV sur ce site, à peut prés tout ce qu'on sait actuellement y est bien résumé. Juste quelques trucs à retenir:

Changer d'aiguilles ne suffit pas, la transmition se fait aussi par l'air. 100% des élevages non indemnes sont touchés et généralement 100% des animaux sont atteints, le test ne fonctionne qu'à 60% actuellement.

CEPENDANT, il n'y a que 30% des animaux atteints qui montrent des signes cliniques, c'est une moyenne, si tu prends chez moi (300 alpines) elles l'ont toutes et pourtant je n'en ai qu'une seule en 4 ans qui a manifesté des signes cliniques. Pourquoi? Parce que quand les animaux ont une vie à peut prés normale et se portent bien ils ne manifestent jamais la maladie. Je connais des élevages hors sol ou 60% des animaux la manifestent, mais quand on voit leur chèvres ça parrait évident!


Le CAEV ne fait pas parti de la prophylaxie obligatoire, aucune DSV ne demande l'abattage des animaux atteints.
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:14

mes chevres ont pourtant une vie que je pense etre ideale et pourtant une est atteinte et serieusement
tant qu'elle avait les gros genoux c'etait pas grave,mais la ca commence a prendre de sacrées proportions
Revenir en haut Aller en bas
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:31

@Alpine40 et Lois
Merci.
@Lois
Ta réponse m´aide.Tu as raison,il y a souvent des résultats faux positif, c´est à dire si les animaux sont stressés pendant le prise de sang.Mes chèvres étaient très stressés chez le jeune vétérinaire.Je suis curieux du résultat.
J´ai fait ce test CAEV,mais pour moi.Je ne veux pas prendre part au programme de lutte le caev.Mes chèvres sont brucellose négatives,c´est très importante pour moi.
J´ai trouvé un texte et maintenant j´ai une question:C´est vrai,si on prend du colostrum de la chèvre infecté et thermiser ce colostrum sur 56°C pendant 1 heure,après on peut le donner les petits?Ou c´est mieux,on donne les petits tout de suite du colostrum de vache etc? Comment tu fais ca avec tes chèvres?Merci pour une réponse.MiVa I love you
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:24

La thermisation fonctionne, pas que sur le CAEV mais sur beaucoup de choses. Sur des élevages qui ont de gros problème de CAEV on voit la différence d'une année sur l'autre. Moi je le fais mais bon... je n'adhére pas non plus au plan CAEV et pour l'instant ( Prise de sang CAEV 419993 ) les seuls gros problèmes que j'ai eu ont toujours été alimentaires ou parasitaires.

Le colostro de vaches ça je ne le ferais jamais, même thermisé. Par contre il existe les colostro-remplaceurs synthétiques, ça coute cher mais apparement ça fonctionne trés bien.
Pour info, tu peux congeler le colostrum thermisé, par contre il ne faut jamais le décongeler au micro-onde et il faut le congeler dans des bouteilles plastiques stockées couchées. Pourquoi? Parce qu'il ne reste pas homogéne, et dans une bouteille plastique congelée couchée tu n'as qu'à la couper en tranche pour décongeler la quantité dont tu as besoins Wink .
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:35

alpine40 a écrit:
mes chevres ont pourtant une vie que je pense etre ideale et pourtant une est atteinte et serieusement
tant qu'elle avait les gros genoux c'etait pas grave,mais la ca commence a prendre de sacrées proportions

Very Happy Bonjour Alpine, cela a commencé à s'agraver au bout de combien après l'apparition du gros genoux.? Pour mon kikou le genoux est devenu gros vers ses Deux ans. le véto m'a dit de continuer à lui donner mes produits de Phytothérapie, pour essayer de le maintenir. Il a maintenant 4 ans ça n'as pas encore empiré, je suis morte de trouille. tous les jours je lui donne ses "vitamines" et je teste d'autres méthodes non conventionnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:03

@Lois
Merci beaucoup pour les infos.Bonne soirée.MiVa Prise de sang CAEV 782365
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:09

ca fait logtemps que ses genoux sont gros,depuis la ge de 3 ans peut etre,et la ca fait 1 an que ca degenere,et depuis cete ete c'est pire,apres il n'y a pas que ca peut etre d'ou prochainement un bilan sanguin complet
elle est suvie aussi par un osteo qui lui fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:05

C'est vraiment moche cette maladie et ce qui est énervant, c'est qu'apparemment, les recherches ne se font que sur l'éradication et le test de cette maladie et rien pour les guerrir ou au moins les soulager quand elles sont atteintes. En tout cas je cherche de partout , j'ai pris contacte avec un medecin Naturopathe sur Paris et j'essai d'autres choses. Je n'ai pas encore trouvé d'ostéo dans mon coin,j'y avais pensé.
Je continu à le sortir et le faire marcher pour qu'il ne s'enkilose pas car en ce moment avec les pluies il tire un peux plus la patte car il bouge moins.
Bon courage et je pense fort à ta bibi Prise de sang CAEV 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:07

cherche du coté des osteos chevaux
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:25

ok bonne idée, j'avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:26

ben c'est l'osteo de mes chevaux qui fait la chevre aussi,elle fait meme les vaches,lol
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:50

Citation :
C'est vraiment moche cette maladie et ce qui est énervant, c'est qu'apparemment, les recherches ne se font que sur l'éradication et le test de cette maladie et rien pour les guerrir ou au moins les soulager quand elles sont atteintes.


En fait cette maladie est un rétrovirus qui fonctionne sur le même principe que le HIV humain, et au bilan la seule vrai solution est un vaccin....

Perso j'espère que le vaccin contre le SIDA sera découvert avant celui contre le CAEV!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:03

Loïs a écrit:
Citation :
C'est vraiment moche cette maladie et ce qui est énervant, c'est qu'apparemment, les recherches ne se font que sur l'éradication et le test de cette maladie et rien pour les guerrir ou au moins les soulager quand elles sont atteintes.


En fait cette maladie est un rétrovirus qui fonctionne sur le même principe que le HIV humain, et au bilan la seule vrai solution est un vaccin....

Perso j'espère que le vaccin contre le SIDA sera découvert avant celui contre le CAEV!

Oui c'est vrai,jai lu plein de trucs , c'est pour ça que ça m'angoisse.
Depuis 2ans, je renforce son système immunitaire avec mes produits. Je lache pas l'affaire. Pour moi, normalement la nature est bien faite alors je pense que chaque maladie doit avoir son remède C'est pour ça que je m'interesse aux médecine paralèlles.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:09

Loîs j'avais pas vu ton avatar, pourquoi un tchador ? si je peux me permettre de te demander
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:22

T'inquiéte on m'a souvent posé la question Prise de sang CAEV 953440


Ce n'est pas un tchador loin de là.... juste ceci:




Prise de sang CAEV Blog+-black+block_all




Une mouvance politique qui reste infantile mais qui me colle bien....

Pi comme on dit, "Pour vivre heureux, vivons cachés".


J'ai fréquenté des tas de forum et toujours eu cet avatar là.... si il pose problème je l'enléve et je n'en mets pas d'autre!


EDIT: j'ai grandi dans l'Hérault.... j'ai bossé dans le Gard (Seaquarium du Grau du Roi), au milieu des beaufs soit tu réagit soit tu deviens comme eux! Wink

EDIT2: "Kampf" C combat


Dernière édition par Loïs le Lun 21 Nov 2011 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:41

Prise de sang CAEV 259805 ca me pose pas de problèmes j'avais pas vu comme je suis un peu miro, j'me colle le nez sur l'écran et je suis restée baba sur le moment mais ma curiosité a été plus forte, fallais que je te pose la question quite à déclancher une polèmique. c'est vrai que la photo est trompeuse mais c'estpeut être voulu ? en tout ça change des bibis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Contenu sponsorisé





Prise de sang CAEV Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang CAEV   Prise de sang CAEV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de sang CAEV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire ?
» prise de sang
» prise de sang
» Vaccins et prise de sang
» Prise de sang BRUCELLOSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: