La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 jumeaux (ou triplé) et stérilité ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jumeaux (ou triplé) et stérilité ... Empty
MessageSujet: jumeaux (ou triplé) et stérilité ...   jumeaux (ou triplé) et stérilité ... EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:25

Bonjour

Bon je sais que ça à déjà été dis quelques part mais je ne trouve pas Embarassed
Voilà, je sais que en cas de jumeaux ou de triplé (je ne sais plus trop) il y a un risque de stérilité des femelles ...
Quelqu'un pourrait me ré-éclairer et peut-être faire un post-it avec ça parce que je trouve ça quand même important (enfin c'ets mon avis ...)?

En fait je me demnde ça car Sophie avait un frère et une soeur et donc je me demandais si elle ne risquait pas d'être stérile car je voudrais la présenter à un bouc au mois de décembre (et ce serait la première fois)

Voilà, je remercie d'avance ceux qui sauront m'éclairer

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

jumeaux (ou triplé) et stérilité ... Empty
MessageSujet: Re: jumeaux (ou triplé) et stérilité ...   jumeaux (ou triplé) et stérilité ... EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:46

Ah oui je me souviens, c'est Loïs qui en avait parlé mais je ne me souviens plus de où c'est! scratch
C'était dans le cas de triplés je crois.
C'est pas quand il y a 2 mâles et 1 femelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

jumeaux (ou triplé) et stérilité ... Empty
MessageSujet: Re: jumeaux (ou triplé) et stérilité ...   jumeaux (ou triplé) et stérilité ... EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:59

Sa arrive assez souvent également chez les vaches qui font des jumeaux avec un mâle et une femelle en faite les chevreaux on les deux sexes un plus marquée que l'autre mais c'est rares chez les chèvres donc je pense que tu peut mettre ta sophie après tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jumeaux (ou triplé) et stérilité ... Empty
MessageSujet: Re: jumeaux (ou triplé) et stérilité ...   jumeaux (ou triplé) et stérilité ... EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:09

Salut,
Merci pour vos réponses Wink

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé :
2 mâles et 1 femelles : risques de fertilité de la femelle
2 femelles et 1 mâle ou 3 femelles : une pourrait être meilleure laitière que l(es)' autre(s)

Voilà, donc de toute façon pas de soucis pour Sophie ...
Après si certains ici ont eu deux mâles et 1 femelles, on pourrait voir si ça se vérifie vraiment study

Voilou, merci pour vos réponses, conclusion Sophie ira bien voir un bouc en décembre jumeaux (ou triplé) et stérilité ... 92288
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jumeaux (ou triplé) et stérilité ... Empty
MessageSujet: Re: jumeaux (ou triplé) et stérilité ...   jumeaux (ou triplé) et stérilité ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jumeaux (ou triplé) et stérilité ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilité ?
» sterilite???????????
» sterilité ou pas?
» un triplé mal en point
» un triplé mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: