La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

risque de saillie ou pas ?

3 participants
AuteurMessage
fab
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fab

Masculin Nombre de messages : 97

risque de saillie ou pas ? Empty
MessageSujet: risque de saillie ou pas ?   risque de saillie ou pas ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:45

Je voudrais mettre un bouc pour deux de mes chèvres, mais j'ai en plus, une jeune de 4 mois. Elle aura 5 mois quand le bouc sera là. Pensez-vous qu'il y a un risque quelquoncque pour qu'elle soit saillie si jeune. Je ne pense pas mais si vous pouviez me confirmer ça m'aiderait bien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: risque de saillie ou pas ?   risque de saillie ou pas ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:51

ben oui il y a même un GROS risque, tu crois que Monsieur Bouc va regarder que c'est une toute jeune fille affraid il va saillir les deux adultes et se lancer aussi sur la demoiselle. En plus tu risque de la perdre cette petite car bien trop jeune pour être maman dans 5 mois
en plus car il y a encore un + les bibis sont-elles des naines, le bouc aussi ou des alpines et le bouc aussi ? car il faut veiller aussi à ce que ce soit quand mêlme des mêmes tailles. Enfin moi c'est ce que je regarderai aussi.
j'espère que tu tiendras cas des avis du forum car nous faisons toujours tout pour que ça se passe bien pour nos chers et tendres bibis.
les pros du forum t'en parleront certainement mieux que moi.
Rolling Eyes
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
fab
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fab

MessageSujet: Re: risque de saillie ou pas ?   risque de saillie ou pas ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:27

Je vais faire attention alors. 5 mois ça me paraissait jeune pour ça. Il s'agit bien de chèvres naines et d'un bouc nain. Merci, je vais faire autrement.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: risque de saillie ou pas ?   risque de saillie ou pas ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:58

prètes la petiote le temps de présence du bouc

parce que si tu sépares, ils trouveront un moyen de se retrouver
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: risque de saillie ou pas ?   risque de saillie ou pas ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:27

C'est un bouc que tu loue ou que tu voudrais adopter?
Si c'est juste pour la saillie des deux adultes, soit comme Oriane dit tu place la petite chez un ami ou un voisin ou bien tu pourrais aussi plutôt amener les chèvres au bouc plutôt que de prendre le bouc chez toi.
Si tu voulais le prendre à demeure, attend encore 1an et puis il faut bien réfléchir à ce que tu vas en faire quand tes chèvres viendront de mette bas Wink

En tout cas c'est bien d'y penser avant car une fois que c'est fait ... ben c'est fait risque de saillie ou pas ? 3423
fab
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fab

MessageSujet: Re: risque de saillie ou pas ?   risque de saillie ou pas ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:15

Placer la petite ce n'est pas évident, je vais voir pour en laisser une avec le bouc (chez le propriétaire du bouc). J'ai vu Pollux sur le forum, il est près de chez moi, il est très beau. Autrement ça serait un peu compliqué à gérer. Merci pour vos réponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: risque de saillie ou pas ?   risque de saillie ou pas ? Empty

risque de saillie ou pas ?
Page 1 sur 1