Sujet: Jeux avec mes chevres Sam 5 Nov 2011 - 18:26
Voici mes 3 petites chevres ( enfin, deux chevres et un bouc castré ^^ ). Je voudrais faire du spectacle avec, mais il faut que je vois si il faut une autorisation, enfin, tout les papiers quoi. Faline -> chevre qui est sur la table Obama -> travaille en longe Noisette -> Travaille avec le poney ♥
Faline commence à comprendre les tours à distance, je suis ravie ! Je lui ai appris le piaffer. Bon, ce n'est pas un piaffer dans les regles de l'art, mais c'est un piaffer version chevres :p. Apres obama, je teste "l'equitation ethologique" avec la methode la cense. La methode marche à merveille puisque aujourd'hui, j'ai pus le travailler en liberté en faisant tout les exo. Noisette adore travailler avec Chamalo.
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Sam 5 Nov 2011 - 18:36
Comment te dire ce que j'en pense ... C'est tout simplement impréssionnant ! et quelle complicité entre vous ma préférer est celle sur la table franchement
chorillana Accroc du Fofo
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Sam 5 Nov 2011 - 18:37
Bravo C'est bien car tu as l'air douce et patiente avec tes animaux mais tu sais tes biquette seraient super apeuré si tu faisait des vrai spectacle et elle ne serait pas heureuse ... Si tu veux vraiment faire des spectacle prend ton poney mais pas tes chèvres ce n'est pas fait pour sa Et je me demandais aussi tu leur donne quoi comme friandises ? Car sa peut être très mauvais pour leur santé Mais en tout cas c'est très bien fait, juste un conseil n'oublie pas que se ne sont pas des animaux de cirque ect
mandine24 Biquettophile
Nombre de messages : 628 Age : 36 Localisation : dordogne Date d'inscription : 18/08/2011
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Sam 5 Nov 2011 - 18:55
Juste magnifique !! Moi aussi j'adore celle sur la table
chamalo-xx Faites place, j'arrive!!
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Sam 5 Nov 2011 - 19:09
Merci beaucoup c'est vraiment gentil ♥!
chorillana: on m'avait proposé de participer à l'emission 'La france a un incroyable talent', mais j'ai refusé, et je leur ai dits que ce serait trop stressant pour elles, et que si jamais je le faisais un jour, ça serait apres de nombreuses sorties, spectacles ... Mes chevres ont l'habitudes de partir en balade, et ont seulement peur des voitures quand elles passent à 1 m de nous en pleines vitesse. Il est sur que sans aucune preparation, par exemple si j'irai demain, elles ne feraient rien du tout et serait totalement tetanisé, et ce n'est pas ce que je veux. Comme tu peux le voir, je ne les obliges pas, elles sont en liberté et ne s'echappe pas, sauf obama puisque les exo doivent etre appris en longe. Quand j'arrive devant leur champs, et qu'elles me voient avec la longe et le stick, elles arrivent en courant en hurlant, et se battent presque pour sortir la premiere x). Je vais demander à un centre d'agility qui est pres de chez moi si je peux y emmener mes chevres pour les habitué à faire tout cela en dehors de la maison. Je comprend tres bien ce que tu veux me dire, et je ne veux pas faire un spectacle toutes les semaines, mais si j'ai l'occasion dans faire un par an, alors pourquoi pas ? Quand elles n'auront plus peur de l'exterieur, elles prendront surement enormement de plaisir ! Faline & Noisette, en ete je les emmene souvent sur la place de la mairie pour leur demander de faire quelques tours, elles adorent, surtout quand les enfants regardent ( il faut pas bcp de monde quand meme :p ) Pour les friandises, je varie: petits bouts de pommes, carottes, orges, granulés et je crois que c'est tout. Sachant que pour les granulés, c'est un granulé à chaque fois :).
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Sam 5 Nov 2011 - 19:18
Oui tu as eu raison de refusé même pour un humain sa doit être très très stressant quand on voit les éclairages, le public, la musique brèf une chèvre n'a rien a y faire Mais du moment qu'elles sont heureuse il n'y a pas de problème c'est vrai On voit qu'entre elles et toi il y a une belle complicité...
Par contre orges et granulé arrête tout de suite c'est pas bon du tout ! même un par un au final sa fait beaucoup
Sinon je crois que pommes en petite quantité sa peut allé mais j'attends l'avis des pros
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Sam 5 Nov 2011 - 19:27
Merci c'est vraiment gentil ♥
L'orge ce n'est pas bon :o ! Je leur en donne une poignée tout les soirs à chacun depuis que je les ai ! Au faite, comme friandise, je donne aussi des feuilles de noisetier ( bizarement noisette adore ), ou de sol pleureur, mais la dure dure puisque les feuilles tombes. Mais l'hiver, c'est surtout des carottes ( avec les chevaux ont à un sac de 10 kg pour 3€ alors autant en profiter x) )!
Et pour l'emission, oui oui, à y reflechir je ne sais même pas la quelle de nous 4 aurait été la plus stressée x) !
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Sam 5 Nov 2011 - 19:40
Oui je crois ce n'est pas bon l'orge mais il est encore temps d'arrêté de leur en données. Tu peux remplacé l'orge par du foin Tu peux remplacé pas toutes sortes de végétaux ! C'est très bien de leur donner des branche sa tu peut continuer en plus elles adorent mais c'est sur que sa va pas duré très longtemps ! Par contre les carottes aucunes idées sa doit allé dans des petites quantité
oui je sais pas
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Dim 6 Nov 2011 - 9:19
Je crois qu'elles vont me faire une crise si j'arrete :p ! Je vais me renseigner pour tout ça. Pour tant tot je ne change rien, et vue que pendant les 4 jours qui suivent, je mets tout mes animaux en repos ( oui oui, je reprend les cours ! --' ), je vais pouvoir me renseigner :).
LOLA87 Faites place, j'arrive!!
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Dim 6 Nov 2011 - 9:31
Cette complicité est magnifique moi je voudrais leur apprendre à marcher en longe mais j'y arrive pas vraiment, des itrucs à me donner peut être?
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Dim 6 Nov 2011 - 12:14
Pour marcher en longe, je ne sais plus trop comment j'ai fais, mais parfois elle pile pour divers raisons, donc je "tire", et des qu'elles fait un pas en avant je felicite. Donc si tu veux leur apprendre, tu fais ça, et tu peux recompenser avec des petites friandises, et elles apprendront très vite !
jenniferlivernaux Accroc du Fofo
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Dim 6 Nov 2011 - 13:51
Moi pour la longe je fais comme toi chamalo-xx quand elle s'arrete je tire un tit coup et dès qu'elles remarchent je les félicite et ça va tout seul il fait juste de la patience et encore bravo pour les tours
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Dim 6 Nov 2011 - 16:51
chamalo-xx a écrit:
Je crois qu'elles vont me faire une crise si j'arrete :p ! Je vais me renseigner pour tout ça. Pour tant tot je ne change rien, et vue que pendant les 4 jours qui suivent, je mets tout mes animaux en repos ( oui oui, je reprend les cours ! --' ), je vais pouvoir me renseigner :).
C'est peut être mieux qu'elles piquent une crise et qu'elles n'aient pas de graves problèmes de santé ! Il faut que tu arrête mais si elles ne sont pas contentes, c'est vraiment dangereux pour leur santé
LOLA87 Faites place, j'arrive!!
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Dim 6 Nov 2011 - 19:08
Merci pour vos conseils les filles
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Dim 6 Nov 2011 - 21:28
chorillana a écrit:
Bravo C'est bien car tu as l'air douce et patiente avec tes animaux mais tu sais tes biquette seraient super apeuré si tu faisait des vrai spectacle et elle ne serait pas heureuse ... Si tu veux vraiment faire des spectacle prend ton poney mais pas tes chèvres ce n'est pas fait pour sa Et je me demandais aussi tu leur donne quoi comme friandises ? Car sa peut être très mauvais pour leur santé Mais en tout cas c'est très bien fait, juste un conseil n'oublie pas que se ne sont pas des animaux de cirque ect
Coucou les filles juste un petit mot pour comprendre vos pensées : ne le prend pas mal Chorillana mais pourquoi penses-tu que les équidés sont plus "fait pour ça" que les chèvres?
J'entends souvent des trucs du genre et à chaque fois ça me fait bizarre que les gens pensent que les chevaux sont fait pour porter, tirer, sauter, vivre seul, faire des spectacles, etc... Et pourquoi seraient ils plus fait qu'un autre animal à faire tout cela? Je travaille et étudie dans le monde du cheval depuis l'âge de 14 ans et j'ai appris en cours (spécial chevaux) que les chevaux était programmés pour manger. Et oui comme nos chères bibi ils ne sont pas fait pour tout ce qu'on leur inflige : vivre seul est un véritable supplice pour eux et les divers sports qu'on leur fait faire leur apportent juste des vieillesses difficiles et autres souffrances... Encore aujourd'hui un de nos chevaux (ancien trotteur course) au refuge est proche de la mort : à seulement 16 ans il ne peut plus marcher tout seul et demain j'ai peur que le véto nous annonce une mauvaise nouvelle (un si gentil cheval)...
Bref je ne suis pas contre "l'utilisation" du cheval en équitation (moi même j'en ai deux et je les fais sauter), j'aime beaucoup le spectacle et aimerais être assez patiente pour arriver à leur apprendre quelques tours.
Enfin voila un gros paragraphe juste pour vous dire les filles de faire attention de ne pas "dénigrer" une espèce par rapport à une autre et donc d'essayer d'avoir des jugements juste.
Quoiqu'on dise un animal n'ai pas fait pour faire ce que l'homme lui demande. Il faut donc juste savoir le respecter quand on a des projets avec lui (son mode de vie, alimentation, pas trop de travail, toujours être progressif, etc...).
Je trouve que notre amie Chamalo s'y prend très bien, avec pleins de douceur et de patience.
Voili voilou les filles j'ai fais un long paragraphe pour exprimer un peu ce que je pense mais ne le prenaient surtout pas mal c'est juste mon point de vue.
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Dim 6 Nov 2011 - 21:37
Je comprend très bien ton point de vue Prissou mais j'ai comme même l'impression que un poney s'amuse plus à faire des spectacles qu'une chèvre... C'est peut être idiot ce que je dis mais c'est mon impression.
Mais le message que je voudrais faire passer c'est Plus de céréales pour tes chèvres
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Lun 7 Nov 2011 - 12:35
Merci de ta réponse positive et de ta compréhension de mes paroles, j'avais juste envie de faire passé ce message.
Pour les céréales je suis bien sur d'accord avec toi.
Pour une bibi en alimentation de tout les jours c'est herbe et foin avec de l'eau clair à volonté. :) A éviter absolument les céréales qui ne font pas bon ménage avec le système digestif de bibi.
Pour les récompenses à voir avec les pro.
freud Biquettophile
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Lun 7 Nov 2011 - 17:14
c'est sympa ce que tu fais tu les as eu adulte ou tu les as elevé au biberon ?
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Lun 7 Nov 2011 - 18:39
Prissou: Merci beaucoup, et je trouve que tu as raison. Ce que tu dits me fait un peu penser à "non à l'hipophagie" ... ok, c'est bien pour les chevaux, mais les vaches, les cochons, les moutons ... vous en faites quoi ?
chorillana: J'ai suivit ton conseil, ce soir je leur ai donner du foin, elles ont tout autant apprecié ! Apres tu dits qu'un poney s'amuse mieux, en ce qui concerne mes chevres j'ai pas vraiment l'impression. Quand je travaille noisette avec mon poney, les rappels au galop, elle me les fait en coup de cul ^^ ! Apres quand j'arrive pres de la carriere, Faline me traine pour monter sur la table, et me regarde en remuant sa petite queue x). Et obama arrive à fond quand il me voit, alors qu'avant il ne se preocupper pas trop de moi ^^. Alors je pense que pour mon cas, c'est pareil niveau motivation :).
freud: merci :). Quand j'ai eu Faline & Noisette, elles avaient deux mois quand je les ai eu, et elles etaient sauvage, impossible de les attrapper, même avec de la nourriture. Elles hurlaient à la mort quand on les essayer de les attrapper ... enfin bref, elles étaient sauvage. Apres Obama, lui c'est un peu different. Je les eu il ya 11 mois, et je pense qu'il doit avec 3 ans. Mais il est peut etre bcp plus vieux, je ne connais pas son age. Avant, il etait dans une maison avec deux chevres naines, et elles sont mortes. Il s'est mis à deprimer, donc on l'a pris dans l'urgence. Apres, il est toujours un peu bizare, surtout avec les friandises, pour lui, la friandise c'est sacré, je pense qu'il a du manquer de nourriture avant. Mais sinon, il n'etait pas du tout sauvage !
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Lun 7 Nov 2011 - 19:46
Super c'est une bonne résolution pour tes biquettes ! Le foin c'est très bon pour elles Oui De la méthode dont tu les dresses c'est sur qu'elles doivent s'amuser car elles son en liberté avec toi mais je pensais lors d'un spectacle pas sur qu'elles soient très à l'aise ( sauf si c'est juste avec quelques personnes) Mais vous avez raison Prissou et toi pas sur qu'un poney aime mieux sa ... En tout cas continue avec le foin sa t'évitera des problèmes
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Lun 7 Nov 2011 - 21:56
ouha, c'est chouette j'ai pas bie nsaisi le travail à la longe à part le reculer, chapeau! la bibi sur la table, bravo, qu'elle ne te rejoigne pas quand tu t'éloignes pour donner les instructions, c'est immense je pense!
tu les travailles souvent? parce que c'est vrai que tu as l'air de donner souvent la récompense (et c'est normal) alors si en + elles ont du granulé le soir ça peux faire beaucoup...elles sont bien rondouillardes je trouve , attention
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Dim 13 Nov 2011 - 16:35
Pour le spectacle, il n'y aura pas que quelques personnes, mais je fais faire pas mal de "sociabilisation" si je vais sur le parcour d'agility :).
Oriane: Pour le travail en longe, ce sont les exo d'equitation ethologique de la methode la cense, je ne sais pas si tu connais :) ( deplacement des epaules, des hanches, deplacements lateraux, marcher à l'epaule & reculer, reculer à distance :) ) Je ne les travaille pas souvent, juste les week end, sauf pendant les vacances où c'est tout les deux jours environ. Mais parfois, comme cette semaine, je ne les travaille pas :).
pascale Petit Cabri
Nombre de messages : 431 Age : 61 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 05/03/2008
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Lun 14 Nov 2011 - 11:36
Magnifique, il faut vraiment beaucoup d'amour entre vous, pour arriver à ça et ça prouve qu'elles sont heureuses.
mumu03 Petit Cabri
Nombre de messages : 166 Age : 60 Localisation : alentour de vichy Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Mar 15 Nov 2011 - 2:36
juste superbe! comme quoi avec beaucoup d'amour on arrive à plein de chose, très impressionnant!
Sujet: Re: Jeux avec mes chevres Mer 23 Nov 2011 - 21:15
Merci beaucoup ♥
Une nouvelle vidéo! Progression d'obama, cette fois-ci en liberté