La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chèvre naine seule

Aller en bas 
+4
D
magda
kaya
Kristof
8 participants
AuteurMessage
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Chèvre naine seule  Empty
MessageSujet: Chèvre naine seule    Chèvre naine seule  EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:28

Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir ce site. J'ai une chèvre naine depuis un peu plus d'un an. Elle vit seule avec une dizaine de poules depuis son arrivé. Je n'arrête pas de lire sur ce site qu'il ne faut jamais avoir une chèvre seule, qu'elle va déprimer... Crying or Very sad

Comment peut on se rendre compte si une chèvre n'est pas heureuse, si elle déprime ???

Elle est arrivé toute petite, on ne savait pas si elle allait survivre car sa mère était morte avant qu'elle ne soit sevrée... Chèvre naine seule  42617

A ce moment là, j'avais 4 jeunes poulettes qu'elle a tout de suite suivie partout... Elle a un grand terrain, des jeux pour monter dessus, sauter, courir...

Est ce possible qu'elle vive bien quand même ? Ou comment puis je me rendre compte qu'elle ne va pas bien. Elle est très domestique et me suit partout. Elle est même collante quand je veux bricoler !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chèvre naine seule  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule    Chèvre naine seule  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:43

ça tombe bien, c'est ce que je te disais dans ton post repro.
ALors, sur que tu ne verras pas ta chèvre en larme dans un coin de sa cabane Chèvre naine seule  952341 il est difficile de juger du bonheur animal sans y mettre de nos sentiments d'humains, mais, ce qu'il faut savoir, c'est que les caprins/ovins etc, vivent en troupeau, et ont donc un fort instinct grégaire. Partant de là déjà, on ne peut d'office soustraire un animal à son mode de vie primitif sans qu'il ne soit pleinement heureux.
On a beaucoup eu sur le forum, des soucis comportementraux liés à cette solitude, donc oui ça fait une chèvre pot de colle, pas parce qu'elle est "caline" mais parce que son instinct est là, et elle cherche la compagnie où elle peut, ça peut donner sur le temps des soucis de fugue, d'agressivité (n'ayant pas de repère caprin elle assimile l'homme à un compganon de son aspèce, sauf que nous n'avaons pas les mêmes codes de communication!)

Bref, ta biquette est peut etre pleine, garde son petit, le lien qui les unira sera très fort et ta chèvre sera pleinement "chevre". Ca ne coute pas plus, ça ne prends pas plus de temps et ça t permet de lui offrir un vie plus optimale on dira.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Chèvre naine seule  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule    Chèvre naine seule  EmptyVen 4 Nov 2011 - 1:31

Effectivement, j'espère qu'elle est plaine alors !!! Mais le problème, c'est que le bébé (si bébé arrive) est réservé au propriétaire de bouc. Je lui avais promis avant de découvrir ce site et de me rende compte qu'elle n'était pas heureuse toute seule...

Enfin bon, on verra bien, il est possible (ce que j'espère pas pour sa 1ère fois) qu'il y ait 2 petits chevreaux... ou pas un seul vu que le bouc n'est resté qu'une semaine avec ma Fafa !! Au pire, il lui reste un hiver à passer toute seule... affaire à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvre naine seule  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule    Chèvre naine seule  EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:48

si jamais elle n'est pas prise ou bien que qu'il n'y a qu'un chevreau, rien n'empêche de trouvé une copine ou un copain castré.
Est-ce que tu vois quand elle a ses chaleurs ? (elle hurle ou bêle plus que d'habitude, elle est plus caline, elle regarde dehors si il n'y aurait pas un bouc ??) Si oui, ce sera facil de voir si elle a été prise vu que sa se produit toutes 3 semaines (environs mais chez moi elles sont réglées comme des horloges suisses Chèvre naine seule  953440 ) pendant 2 ou 3 jours Wink

Bonne continuation en tout cas Chèvre naine seule  419993
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Chèvre naine seule  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule    Chèvre naine seule  EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:06

Je suis un peu novice et aucune idée quand elle a ses chaleurs (elle me dit jamais rien !!) Chèvre naine seule  836129 Elle ne bêle jamais... n'hurle jamais...

J'vais essayer de regarder ça... autrement j'aimerais bien remettre un bouc avec mais j'ai pas été super content de ce qui c'est passé avec le dernier bouc !! Passons sur le faite que c'est vraiment une puanteur... il était trop fugueur et se sauvait (j'veux pas que ça donne des idées à ma Fafa !!) et surtout, une fois qu'il a été attaché, il m'a chargé 2 fois et ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!! Chèvre naine seule  366 Surtout que j'ai mes petits neveux qui viennent souvent à la maison !!

Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Chèvre naine seule  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule    Chèvre naine seule  EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:37

Kaya a très bien répondu, je suis tout à fait du même avis.
j'espère pour toi qu'elle a bien un bébé qui grandit dans son petit bedon. Peut-être pourrais-tu t'arranger avec la personne et lui faire part de nos réflexions sur le fait qu'elle va bp s'ennuyer si jamais on lui enlève en plus son bébé !
enfin moi je pleurerai pour ma bibi pour pas lui enlever son bébé Chèvre naine seule  65240
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Chèvre naine seule  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule    Chèvre naine seule  EmptySam 5 Nov 2011 - 2:05

Chèvre naine seule  778263 si elle a plus de 18 mois il y a de fortes chances qu'elle est deux chevreaux ce qui contenterait tout le monde.

Sinon kaya a tout bien résumé, deux chèvres qui jouent c'est un spectacle que je ne me lasse pas de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chèvre naine seule  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule    Chèvre naine seule  EmptySam 5 Nov 2011 - 8:39

Par contre kristof, un bouc oui, mais castré Wink et je te dirais également de voir avec le propriétaire du bouc pour garder le petit Chèvre naine seule  419993
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Chèvre naine seule  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule    Chèvre naine seule  EmptySam 5 Nov 2011 - 19:49

Elle a peu plus de 18 mois... et j'espère qu'elle n'en aura que 1 pour la 1ère fois !! Après, c'est chaud car je me suis engagé auprès du propriétaire du bouc (même s'il n'y a pas d'écrit...) pour lui donner. Pas simple de revenir en arrière, surtout qu'il m'a prêté son bouc sans que je lui donne de l'argent. Enfin bon, on verra bien, on va déjà attendre pour savoir si effectivement il y a un (ou des) bébé(s) dans son ventre !!!

Et surement que 2 chèvres qui jouent est un spectacle sympa car déjà, quand elle joue toute seule (ou avec les poules ou mes p'tits neveux), c'est marrant comme tout à regarder !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Chèvre naine seule  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule    Chèvre naine seule  EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:48

personnellement ça m'est arrivé plusieurs fois de prêter mon bouc pour des saillies mais en aucun cas je n'ai demandé un chevreau en échange,car si elle n'en a qu'un ce serait dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Chèvre naine seule  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule    Chèvre naine seule  EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:31

Moi aussi je suis pour que ce soit toi qui garde le petit.
C'est l'idéal pour ta chèvre.
Rien ne t'empêche de lui payer la saille! Chèvre naine seule  336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Chèvre naine seule  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule    Chèvre naine seule  EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:49

Oh oui j'espère pour toi que tu va pouvoir garder le(s) petit(s) Chèvre naine seule  419993
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Chèvre naine seule  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule    Chèvre naine seule  EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:56

Chèvre naine seule  778263 Mes deux chèvres étaient primipare et avaient 18mois lors de la saillit et bien les deux ont eu deux chevreaux un male et une femelle chacune et j'ai gardé tout le monde, et c'est presque que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre naine seule  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule    Chèvre naine seule  EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:53

l'age ne détermine pas le nombre de chevreaux

par contre payer la saillie par un cabri c'est cher payé! ..c'est pas une saillie de chien/chat lof Chèvre naine seule  953440

tu sais quoi, tu lu ifile sune bonne bouteille de vin ou un p'tit billet de 10€ et tu gardes le cabri!
tu expliques que pour le bien ètre de ta chèvre , elle doit avoir un congénaire aurpès d'elle... qui mieux que son petit?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chèvre naine seule  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule    Chèvre naine seule  EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:25

bah tout comme oriane. Jamais eu à payer le prêt du bouc non plus, hors mis, oui un petit geste pour remercier. Ca ne devrait pas poser de problèmes Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre naine seule  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine seule    Chèvre naine seule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre naine seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre naine seule
» Chèvre naine seule cela est ce possible ?
» chevre naine seule avec mouton ouessant ?
» une chèvre seule ????
» Comportement chèvre qui reste seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: