La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chevre naine seule avec mouton ouessant ?

Aller en bas 
+2
magda
steby
6 participants
AuteurMessage
steby
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2011

chevre naine seule avec mouton ouessant ? Empty
MessageSujet: chevre naine seule avec mouton ouessant ?   chevre naine seule avec mouton ouessant ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:43

bonjour,
je reflechis actuellement à acquérir une chevre naine pour notamment entretenir mon jardin assez difficile (1500m2 clos, pente, ronce, mauvaise herbe...).

j'ai lu qu'il ne faut pas laisser la chevre toute seule. Mais ayant pas mal d'herbe à brouter, j'ai lu egalement que les moutons etaient mieux que les chevres pour cela.

Je souhaiterai savoir si il est possible de laisser une chevre naine unique avec 1 mouton d'ouessant (complementaire pour le jardin) ? 2 animaux est-ce bon pour ma superficie ? et enfin quels sexe seraient le mieux (criteres : entretien jardin , calins avec enfants) ?
merci d'avance
Steby
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

chevre naine seule avec mouton ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: chevre naine seule avec mouton ouessant ?   chevre naine seule avec mouton ouessant ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:47

bonjour Steby, je crosi que tu ne vas pas faire l'unanimité des gens de ce forum car à priori tu as l'air de plus songer à l'entretien de ton jardin qu'au côté animal. Nos biquettes sont pour 99% des amis ici des animaux de compagnie mais que tout le monde respecte en tant que tel, ce sont d'abord des animaux qui aiment vivre en compagnie de leur congénère, donc deux chèvres ou deux moutons mais pas un de chaque.
Par ailleurs côté calins avec tes enfants laisent leur leur doudou mais ne le remplace pas par une bibi, elle n'a pas cette vocation.
donc réfléchis bien car un animal n'est ni un jouet ni un passe temps, tu devras l'assumer pendant des années contre vents et marées avec les bons et mauvais côtés. Suspect
lis bien tous les articles de ce forum et ensuite seulement vois si tu es apte toi ton mari et tes enfants à adopter deux bibis
chevre naine seule avec mouton ouessant ? 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
steby
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2011

chevre naine seule avec mouton ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: chevre naine seule avec mouton ouessant ?   chevre naine seule avec mouton ouessant ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:18

j'ai toujours eu des animaux de compagnie (chien, chat, poissons) donc je sais bien ce que represente d'acquerir un animal.
Je te remercie pour ta reponse. En fait ma question est surtout technqiue car je n'ai jamais eu de chevre ni mouton donc il y a une certaine apprehension de l'inconnu I love you
Je me renseigne au maximum avant de franchir le pas ou non; En fait j'adore les animaux alors pourquoi pas lié l'utile a l'agreable.
Donc ok 2 individu de la meme espèce. Ensuite pour 1500m2 de terrain, 2 individus (chevre ou mouton), est ce bien?
merci
Steby

PS: au fait, steby est un garcon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

chevre naine seule avec mouton ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: chevre naine seule avec mouton ouessant ?   chevre naine seule avec mouton ouessant ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:28

Je pense aussi qu'on peut à la fois aimer ses animaux et leur trouver une utilité.

Les chèvres nettoient très bien les ronces, le liseron, les pousses d'arbres mais ont tendance à arracher. Il y a donc des endroits à la terre. Le mouton fera un gazon digne d'un parcours de golf! mais sera moins efficace pour les végétaux plus durs je pense. Donc oui, ça doit être complémentaire.

Mais je rejoins Magda sur la nécessité de mettre 2 chèvres ensemble et 2 moutons ensemble. Les comportements sont différents, les jeux aussi. Sur les besoins alimentaires, je ne sais pas.

En ce qui concerne la surface, 1500 m² c'est peut-être juste pour 4 animaux surtout si tu dois déduire les surfaces d'accès, de la maison, de terrasse..... Si c'est 1500 m² juste pour eux, je pense que c'est jouable, à condition de prévoir suffisamment de foin en complément s'il n'y a plus d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

chevre naine seule avec mouton ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: chevre naine seule avec mouton ouessant ?   chevre naine seule avec mouton ouessant ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:35

perso pour les soucis j aurais pris des moutons
mais je voulais à tout prix depuis ds années une chèvre donc chevre naine seule avec mouton ouessant ? 953440

et je vais me faire taper dessus , la complicité me semble plus facile avec un mouton
je trouve ça un peu bete un mouton on dira


je sens qu on va me maudire chevre naine seule avec mouton ouessant ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

chevre naine seule avec mouton ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: chevre naine seule avec mouton ouessant ?   chevre naine seule avec mouton ouessant ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:02

Désolée, je n'arrive pas à comprendre ton message. Tu préfères la compagnie des chèvres ou des moutons? J'ai cru comprendre des chèvres avec qui le contact est plus facile parce que les moutons sont moins malins. C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

chevre naine seule avec mouton ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: chevre naine seule avec mouton ouessant ?   chevre naine seule avec mouton ouessant ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:50

un mouton ( enfin 2 ) c'est plus simple à gérer que deux chèvre car ce n'est pas très fugueur sa ne saute pas haut ( donc pour la clôture c'est plus facile ) .
Après le terrain m'a l'air idéal pour des chèvre dans ta description mais il faudra faire une clôture plus haute et plus solide ( donc sa coutera beaucoup plus chère)
Après choisi selon tes moyens et préférence Wink
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

chevre naine seule avec mouton ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: chevre naine seule avec mouton ouessant ?   chevre naine seule avec mouton ouessant ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:23

pour avoir les deux moutonnes et chèvres je dirais que 1500 m2 pour 4 ce sera juste, chez nous elles ont 3000 m2 et mes bibis sont des toutes petites chèvres.
donc ou tu adopte deux chèvres qui vont t'enlever tout ce qui est ronces et arbustes indésirables et même des arbres que tu voudrais garder ou alors tu adopte deux moutons qui eux vont te faire juste l'herbe.... dans 1500 m2 tu pourras pas mettre plus de monde.
je dis ça car tout le monde sait ici que les espèces vont automatiquement par deux, enfin pour ceux qui respectent les règles de bien-être de nos animaux....
donc le choix du roi te revient, réfléchis et adopte....
ah oui effectivement les moutons ne fuguent pas ça peut être un critère
en tout cas mes deux moutonnes Rose et Charly sont adorable, pas idiotes du tout et je t'assure que dès que je descend au verger elles arrivent pour les carresses tout autant que mes bibis Angel et Neige... chevre naine seule avec mouton ouessant ? 259805 mais les animaux sont comme les gens et surtout ils réagissent comme on les élève, soit avec amour soit avec méchanceté. Crying or Very sad tout mes animaux sont des vrais pots de colle et pourtant je donne jamais de trucs pour les appâter... c'est naturel chez eux tout comme moi qui leur donne autant de carresses qu'ils veulent chevre naine seule avec mouton ouessant ? 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevre naine seule avec mouton ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: chevre naine seule avec mouton ouessant ?   chevre naine seule avec mouton ouessant ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:48

le smoutons sont plus faciles à vivre, un bète grillage à mouton tout déglingé, ça bouge pas c'est dingue!

par contre les chèvres.... chevre naine seule avec mouton ouessant ? 86564

et en effet les chèvres sont+++++ affectueuses ,coquines malines que les moutons cheers

et elles nettoieront mieux aussi


1500m² à 2 c'est top! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





chevre naine seule avec mouton ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: chevre naine seule avec mouton ouessant ?   chevre naine seule avec mouton ouessant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre naine seule avec mouton ouessant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre naine seule
» Chèvre naine seule
» Chèvre naine seule cela est ce possible ?
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» Chèvre naine avec bouc alpin ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: