La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 petite question

Aller en bas 
+6
coco728
D
Prissou
mumu03
magda
flow
10 participants
AuteurMessage
flow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2010

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question EmptySam 22 Oct 2011 - 17:55

bonjour, je m'appelle florence, et j'ai 3 chèvres naines malheureusement pour les emmené de leur box a leu enclos je doit les prendre une par une avec une chaine pour les mettre dans l'enclos. au début elle disait rien elle marchait mais maintenant elle ne veut plus avancé alors j'ai pensé par qu’elle avait qu'on la séparai des 2 autres alors au les emmené en même temps mais sa ne fait rien du tout. Alors on est obligé de tiré pour la faire allé soit dans l'enclos ou dans le box, moi sa va puisque j'ai assez de force mais mes parents ne sont plus tout jeune!!! comment faire pour qu'elle avance j'ai meme essayé avec leur ptit legerie ( un biscuit) mai rien.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 23 Oct 2011 - 1:13

je pense que si tu laisse la porte ouverte elles iront toutes seules à un moment, moi je laisse la porte ouverte jour et nuit la cabane est grande et elle se mettent où elles veulent selon le climat.... tout le monde rentre rassures-toi elles aiment pas le froid.... petite question 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
mumu03
Petit Cabri
Petit Cabri
mumu03


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 59
Localisation : alentour de vichy
Date d'inscription : 01/10/2010

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 23 Oct 2011 - 4:09

je fais pareil, elles ont la cabane dispo, elles se débrouillent rentrent et sortent quand elles veulent, c'est le meilleur moyen
et cela demande moins de surveillance en cas d'absence!
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:15

Je crois que notre amie doit être dans le même cas que moi (ou les box et la pâture sont séparé par le jardin), si c'est bien sa arrivé à cette période j'ouvre tout et les laisse aller et venir puisque dans le jardin il n'y a plus rien à protéger.
Je les rentre juste le soir elles viennent toutes seules puisqu'elles suivent le foin, les gourmande. petite question 259805
Revenir en haut Aller en bas
flow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2010

petite question Empty
MessageSujet: reponse   petite question EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:47

j'ai a peut pret le meme probleme que PRISSOU le probleme je l'es laisserai comme sa mais le probleme est que se n'est pas cloture et j'suis entouré de champs apetisant mais envahie de chasseur et mes chien aimerais bien joué mais j'ai une montagne qui ne fait pas attention a sa force. Et je ne peut laissé la porte ouverte entre le box et l'enclos sinon croyé moi sa aurai été fait depuis longtemps!!! mdr merci quand meme de m'avoir répondru petite question 953440
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 30 Oct 2011 - 0:57

petite question 778263 Essai de mètre le foin que dans le box peut-être seront elles plus impatientes de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
flow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2010

petite question Empty
MessageSujet: réponse   petite question EmptyDim 30 Oct 2011 - 8:40

je ne leur donne pas a manger dans leur enclos il n’ont a mangé que dans leur box mais le problème est pas le soir car comme je leur donne tout les soir elle se dépêche. mais le matin quand je les sort on dirai qu'elle ne veulent pas sortir mais une fois qu'elle sont dehors mais font leur petites folles et s'y plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
coco728
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/09/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:27

houla j'ai un peu de mal a comprendre ton affaire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
flow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2010

petite question Empty
MessageSujet: reponse   petite question EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:05

bon je r'explique du début : j'ai recupéré mes chevres sa fait un an. Il ont un box où je leur donne a manger le matin des legumes ( carrotte) et le soir du foin et un peu d'aliment expres pour les chevres pour leur petit plaisir. Je l'es sort pratiquement tout les jours quand il fait beau. Je l'est prend par une laisse pour les mettres dans leu enclos car j'ai un jardin entre avec mes chiens( qui ne veut pas leur faire du mal mais voudrai bien joué avec elle et sans se rendre compte leur faire du mal!!!) avec mes fleur et autre qui peut etre toxique pour elle.Au début, sa marchait il avancais et le soir je les rentrais, mais depuis que une des meres a un bébé (qui a bien grandi maintenant se la dit en passant) Une des meres tire sur la laisse m'obligeant a les tiré !! jusqu'a leur enclos le matin par contre le soir quand s'est pour rentré elle ne tirent pas elle se depeche plutot pour avoir leur foin!!! j'ai essayé a la maniere douce c'est a dire je l'attirait avec un bout de biscuit mais bon il faut au moin 20 biscuit pour arrivé a l'enclos. Donc je croit qu'elle a peur de quelque chose ou je ne sait pas !!!!
quesque je peut faire??????????
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 1 Nov 2011 - 2:27

petite question 778263 Il n'y aurai pas tes chiens en liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
flow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2010

petite question Empty
MessageSujet: réponse   petite question EmptyMar 1 Nov 2011 - 7:46

oui ils sont en liberté et le probeme est que j'y je les enferme dans ma maison pendant que je sort mes chevres il dechique mes meubles. s'il vous plait aidé moi car mes parents veulent s'en séparé mais moi je les adore s'il s'arreterai de ne pas vouloir avancé comme sa et qu'elle marcherait comme normalement sans avoir besoin de tiré se serai bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:41

Moi les miennes me suivent parfaitement bien a mon avis il y aquelque chose qui lui fait peur peu être tes chiens scratch
Revenir en haut Aller en bas
LOLA87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:31

Pourquoi ne pas construire un abri dans leur enclos?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:05

un peu compliqué ton affaire quand même
je ne comprends pas pourquoi tu as deux endroits un pour dormir et un pour qu'elles mangent....
tes chiens aussi posent un problème apparemment, qu'ils bouffent les meubles s'ils sont enfermés dans la maison, c'est un pb d'éducation là nan ?
bon revenons à tes bibis, pourquoi ne leur donnes-tu pas à manger dans leur cabane tout simplement avec un ratelier à disposition avec leur foin et que tu les laissent entrer et sortir toutes seules. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:39

Pourquoi n'attaches tu pas tes chiens le temps de mettre tes biquettes dans leur enclos ?
Moi quand je veus les déplacer je prends en longe la plus docile et l'autre suit; elle a une longe aussi mais c'est juste au cas ou elle partirait je la rattrape plus facilement petite question 782365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:53

Salut,
Moi quand les chèvres sortent de l'enclos pour faire une ballade gourmande, j'attache le chien sur la cour et tout le monde me suis sans problème Wink
Biensur que si les chiens passent leur temps à leur courrir après, elles paniquent !! affraid
De plus, comme dit fabidoux, si tu connais les affinités dans ton groupe de chèvres, tu peux savoir laquelle attraper pour que les autres suivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
flow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2010

petite question Empty
MessageSujet: reponse   petite question EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:59

j'ai commencé a attaché mes chevre et je les deplace chaque jour mais sa ne resoue pas le probleme et le probleme s'est que si je ne tient pas la chevre elle mangera mais fleur et autres se qui peut etre toxique pour elle!!!! je l'es attache avec un piqué comme sa je peut les deplacé ou je veut alors que l'enclos une fois qu'il y a plus d'herbe et bien plus que du foin !!!! et elle ne sont pas malheurse car quand elle etait dans l'enclos elle s'echappai tout le temps!!! Mais ma chevre tire toujours.

Et je ne donne a manger que dans le box l'enclos est juste pour qu'il se detendent les jambes et mange un peu d'herbe s'il sont envie
(pour magda) il y a en faisant un plan le box a coté de ma maison avec mon jardin et mes chiens et ensuite leur endroit a elle pour defoulé quand il fait beau pour elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:27

alors, de mon avis, l'attache, je ne pense pas que ce soit judicieux, déjà un accident est vite arrivé (ça n'arrive pas qu'aux autres, certains pourront témoigner)et puis bon même si c'est pour ta bonne cause, un animal au piquet c'est quand même pas tip top, ensuite en solution, pourquoi ne pas grillager un "couloir" en grillage entre l'enclos ou elles dorment et le pré où elles paturent? ou bien plus simplement construire un abri directement là où elles paturent?
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 5 Nov 2011 - 1:53

petite question 778263 Dac avec Kaya petite question 336873
Revenir en haut Aller en bas
flow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2010

petite question Empty
MessageSujet: reponse   petite question EmptySam 5 Nov 2011 - 7:57

je vous remercie de dire qu'il faut leur mettre un dodo dans leur enclos mais je n'est pas encore les moyens sa arrivera !!! maintenant malgré les réponses je ne peut toujours pas sortir mes chevre avec l'esprit tranquille. De plus quand je suis pas la mes parents ne les sort plus parce qu'ils sont plus la force Sad !!!!!!!! comment faire pour qu'elle ne tire plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» petite question
» Petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: