La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 c'est quoi ça???

Aller en bas 
+3
BOUNTY
Marcorelie
lina2
7 participants
AuteurMessage
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

c'est quoi ça??? Empty
MessageSujet: c'est quoi ça???   c'est quoi ça??? EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:12

c'est quoi ça??? Dscn0310

c'est quoi ça??? Dscn0310

affraid Suspect Bonjour à tous! Savez-vous ce qu'il a sur les oreilles et un peu sur le museau?? on dirait que les poils sont partis par endroit..comment traiter?
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

c'est quoi ça??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça???   c'est quoi ça??? EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:09

Voit le véto c peut etre un début de gale,
plus tot traité mieux c'est!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

c'est quoi ça??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça???   c'est quoi ça??? EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:19

Je dirais pareil. Vois le véto lundi, c'est peut-être un début de gale.
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

c'est quoi ça??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça???   c'est quoi ça??? EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:43

et mon véto qui me dit : " oh vous savez la gale chez les ovin caprin c'est quand meme tres rare !! " , je pense qu'il doit pas en voir souvent, parce que ici c'est quand meme un problème qui revient souvent ...


quand j'ai vu ton post tous à l'heure j'ai pensé la meme chose, mais je ne voulais pas dire de bétise, j'ai donc attendu d'autre réponse, et apparement c'est peu etre sa !! prend vite rdv avec ton véto demain c'est quoi ça??? 87524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi ça??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça???   c'est quoi ça??? EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:47

Je te fais un gros bisou Ma Lina car si la gale se soigne, tu n'avais pas besoin de ça en ce moment. Gros calin ! c'est quoi ça??? 65240
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

c'est quoi ça??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça???   c'est quoi ça??? EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:34

c'est bien vrai ça champlain,mais moi, je me dis tjrs "il y a plus grave que ça"(c'est très gentil)
je pensai aussi à la gale,mais ça fait bien 2 mois qu'il a ça et noisette,rien,ils sont tjrs l'un contre l'autre et je croyais que c'était très contagieux???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi ça??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça???   c'est quoi ça??? EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:09

Par contre, sur la photo je ne vois que des petits points blancs sur les oreilles : ce ne serait pas des traces de poux qui seraient passés par là?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

c'est quoi ça??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça???   c'est quoi ça??? EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:54

lina2 a écrit:

je pensai aussi à la gale,mais ça fait bien 2 mois qu'il a ça et noisette,rien,ils sont tjrs l'un contre l'autre et je croyais que c'était très contagieux???

Il y a plusieurs gales. Certaines sont très contagieuses et se développent très vite et d'autres vont rester sur une seule chèvre parfois même sur un tout petit endroit comme la pointe de l'oreille ou autre, sans se développer sur le reste du troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

c'est quoi ça??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça???   c'est quoi ça??? EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:28

Se peut-il que les poux piquent les humains? car je suis souvent piquée quand je leur donne des bisous.(certains vont dire,"piquée",elle l'est surement! hi hi) c'est quoi ça??? 86564
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

c'est quoi ça??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça???   c'est quoi ça??? EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:36

Au contact d'animaux ou simplement du foin ou de la paille, il y a tout un tas de bébêtes qui peuvent nous piquer.

En exemple, la puce du chien ou du chat nous pique mais ne peut pas vivre sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi ça??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça???   c'est quoi ça??? EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:39

lina2 a écrit:
Se peut-il que les poux piquent les humains? car je suis souvent piquée quand je leur donne des bisous.(certains vont dire,"piquée",elle l'est surement! hi hi) c'est quoi ça??? 86564

Tu vas devenir "Mon petit sac à puces" préféré ! c'est quoi ça??? 259805 c'est quoi ça??? 86564 c'est quoi ça??? 184489
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

c'est quoi ça??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça???   c'est quoi ça??? EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:46

j'ai deja attrapper des poux de mon poney en lui faisant un gros calin
Ils étaient dans mes cheveux et je sentais que ça me grattais
Apres m'etre brossé les cheveux energiquement au dessus de la baignoire j'ai en effet vu les petites betes tombée.
Une bonne douche et plus rien n'y paraissait Wink ces betes là ne supportent pas l'eau
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

c'est quoi ça??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça???   c'est quoi ça??? EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:53

Je viens d'aller voir le message de moonowl sur la gale et les poux de sa biquette,il ne me semble pas que ce soit la meme chose que mon "bruno" sur ses oreilles,il n'y a pas des peaux dedans...
Je vais dire comme dans le film"autant en emporte le vent" :j'y réfléchirai demain... : c'est quoi ça??? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

c'est quoi ça??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça???   c'est quoi ça??? EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:40

lina2 a écrit:
Je viens d'aller voir le message de moonowl sur la gale et les poux de sa biquette,il ne me semble pas que ce soit la meme chose que mon "bruno" sur ses oreilles,il n'y a pas des peaux dedans... Je vais dire comme dans le film"autant en emporte le vent" :j'y réfléchirai demain... : c'est quoi ça??? 336873

Toutes les gales ne sont pas causées par le psoropte cuniculi responsable de la gale des oreilles.
Il y a des gales humaines, animales et végétales. Les acariens responsables de la gale chez l'animal ne survivent pas sur l'homme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gale

Ensuite, tout est une question de manière dont on laisse la maladie évoluer. Ta biquette n'en est peut être qu'au début ou bien c'est une forme de gale différente, ou bien c'est autre chose.
Cela dit, si tu ne veux pas que ta biquette devienne comme celle que mon véto a soigné chez quelqu'un (voir lien ci-dessous si tu as le coeur bien accroché), n'attend plus et fais appel au véto.
http://www.veterinaire-franck.be/galerie/gale-chez-une-chevre
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

c'est quoi ça??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça???   c'est quoi ça??? EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:42

Eric ton véto a fait du bon boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

c'est quoi ça??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça???   c'est quoi ça??? EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:37

lina2 a écrit:
Je viens d'aller voir le message de moonowl sur la gale et les poux de sa biquette,il ne me semble pas que ce soit la meme chose que mon "bruno" sur ses oreilles,il n'y a pas des peaux dedans...
Je vais dire comme dans le film"autant en emporte le vent" :j'y réfléchirai demain... : c'est quoi ça??? 336873

Bonjour Lina2

J'espère que ton loup va mieux. Juste une petite précision par rapport à ma Lucky. Je ne sais pas depuis combien de temps ma chèvre est atteinte. L'ancien propriétaire ne s'en est pas franchement inquiété quand elle était encore chez lui....Si çà se trouve, elle a çà depuis des mois...
J'espère que çà n'a pas commencé de la même façon....

Bon courage en tout cas ! c'est quoi ça??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

c'est quoi ça??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça???   c'est quoi ça??? EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:18

Et bien,le véto est passé aujourd'hui,et il a dit que c'était la teigne!
Il a prescrit un traitement local: du imaverol dilué a frotter avec une petite brosse sur toutes les lésions,5 fois à 3 jours d'intervalle.
Et comme d'habitude,il m'a dit qu'il n'avait jamais de problèmes de santé avec les chèvres dans la région!!!!moi, ça fait bien 8 fois que je l'appelle depuis le mois de septembre,alors, j'enrage sur l'éleveur qui m'a caché bcp de chose et a profité de mon ignorance,il m'a vendu des ballots de foin et de paille 2 fois plus petits et 2 fois plus chers qu'ailleurs,je ne dis pas ici qui c'est,mais je vais prévenir les personnes du coin en MP. (sans compter 2 petits morts,j'enrage à mourir!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi ça??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça???   c'est quoi ça??? EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:24

Il a de quoi enrager ! Trouve toi un autre fournisseur de foin et de paille et si un jour, tu décides d'agrandir ton "élevage", tu regardes aussi ailleurs. C'est bien de prévenir les personnes de ta région: si cela arrivait ici, j'aimerais assez ne pas me faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi ça??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça???   c'est quoi ça??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi ça???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette
» Vermifuge, C'est quoi ??
» C'est quoi ça ?
» c'est quoi ça?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: