La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 conseil sur une cloture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gesmar29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 15/10/2011

conseil sur une cloture Empty
MessageSujet: conseil sur une cloture   conseil sur une cloture EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:23

bonjour j'aimerai avoir des conseils sur quel cloture avoir pour 5000m2 et 400m2?? Soit cloture electrique ou grillage?? pour des moutons .

Merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

conseil sur une cloture Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une cloture   conseil sur une cloture EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:51

grillage à moutons et pas besoin d'électricité les moutons cherchent pas à se sauver... j'en ai deux avec mes bibis et mes moutonnes étaient bien avant, il y a seulement de la clôture en grillage à moutons et c'est parfait, même si je suis dans le verger du voisin elles cherchent jamais à se sauver....
par contre tes piquets doivent être forts car elles poussent dessus pour se gratter et là le plus grand risque c'est qu'elles couchent les piquets donc soit rigoureux sur les piquets....

pour les bibis (si tu mets des bibis avec tes moutons) ils faut renforcer de grillage à poules à certains endroits (là où il y a des ronces, des feuillages ect...), c'est ce que j'ai fais quand elles étaient toutes petites et j'ai aucun souci. tout baigne... conseil sur une cloture 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
gesmar29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 15/10/2011

conseil sur une cloture Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une cloture   conseil sur une cloture EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:02

D'accord merci question hs 1agneau fait combien de kg a 2 mois et à 4mois??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur une cloture Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une cloture   conseil sur une cloture EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:48

Salut,

je me permets de squatter le post car je me pose la question inverse : on a la cloture électrique qui entoure la future prairie des moutons (c'est surtout pour garder le chien dans le jardin, elle aime pas les fils blancs Twisted Evil ) il y juste 4 hauteur de fils comme on a fait chez les biquettes (elles n'ont pas besoins de plus). Alors, est-ce que l'électrique c'est suffisant pour les moutons vu leur toison, ou bien va falloir rajouter du fil de cloture normal?

A long terme c'est prévu mais je devrais acheter les 2 brebis l'année prochaine et j'ai pas envie de passer 1 an à leur courrir après ... donc si c'est vraiment pas suffisant, je reporterai l'achat des "moutonnes" pour acheter le fil de cloture Wink

merci d'avance Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
coco728
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/09/2011

conseil sur une cloture Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une cloture   conseil sur une cloture EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:35

comme viens de le dire magda tant qu'un mouton a à mangé, il ne cherche pas a partir quel ventres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur une cloture Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une cloture   conseil sur une cloture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur une cloture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil , cloture qui marche pas ..
» besoin de conseil pour cloture
» encore besoin de conseil sur cloture electrique
» cloture electrik et petit bouts- besoin conseil
» Cloture en bois ou cloture électrique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: