La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 gale des oreilles ou otite

Aller en bas 
+5
chance
magda
matouu77
tibout44
riquet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

gale des oreilles ou otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles ou otite   gale des oreilles ou otite - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 1:11

josie a écrit:
vive les campagnards gale des oreilles ou otite - Page 2 184489 gale des oreilles ou otite - Page 2 259805 gale des oreilles ou otite - Page 2 687141

non sérieux, le soufre s'achète en pharmacie (demande en vrac ça coûte moins chère)

pour mes cocos, j'enferme la poule malade,je lui badigeonne les pattes (consistance ni trop sèche ni trop liquide)

je lui laisse 2 jours, puis je gratte avec mes ongles délicatement les écailles sèchent.

puis je lui en remet une deuxième couche et 2 jours après elle retrouve ses belles jambes de jeunes filles... gale des oreilles ou otite - Page 2 291821

mais pour les chiens?????

merci pour l'info à conserver précieusement gale des oreilles ou otite - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

gale des oreilles ou otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles ou otite   gale des oreilles ou otite - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:58

chance a écrit:
COUCOU
et ca marche aussi pour les petites pattes des oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
riquet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
riquet


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : seine et marne bientôt loiret
Date d'inscription : 04/10/2011

gale des oreilles ou otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Super   gale des oreilles ou otite - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:00

Super merci!!

Là, hier,ma femme a fait le shampooing anti-parasitaire aux oreilles + le spray anti-parasitaire aux oreilles toujours, on attend de voir le résultat, je vais aller lui acheter le souffre et du vinaigre de cidre, et on avisera dans ce cas-là, d'un autre coté, ça me rapelle la méthode du henné pour se débarrasser des poux de cheveux, lorsque nos filles avaient des poux à l'école, ma femme leur faisait du henné en poudre mélangé à de l'eau tiède ça avait une consistance gluante, et elle leur appliquait sur la tête jusqu'à ce que ce soit sec et que ça fasse dur. après elle "cassait cette croute dure" et rinçait le reste à l'eau et ce fût la meilleure méthode pour les débarrasser des poux. En fait, le hénné en séchant accroche les poux et les lentes et les pétrifient, du coup, quand on l'enlève, ils sont tous accrochés à cette croute, et l'odeur est un sacré répulsif pour ces bébêtes. Et ça aussi c'est un truc de grand-mère, mais il faut acheter du hénné neutre bien sûr pour les enfants!! Je me rends compte que c'est un peu le même principe que ton système avec le souffre et l'huile. Les filles n'ont plus jamais eu de poux, et elle a fait cette méthode en désespoir de cause, car une sur les deux était une vrai tête à poux, et tous les produits de la pharmacie n'y faisaient rien!!!

Alors, la suite au prochain numéro!!... Je vous tiens info!
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://picdaneto.eu
Youpi82
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2009

gale des oreilles ou otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles ou otite   gale des oreilles ou otite - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:23

Hello à tous !

Mon P'tit Biquou a eu de la gale d'oreille il y a 1an1/2 : croutes dans l'oreille, démangeaisons, limite à sang... Direct je l'ai emmené chez le véto, qui m'a prescrit un liquide à mettre dans les oreilles de P'tit Biquou 3 fois, et 1 fois à toutes mes autres biquettes en prévention.
Eh bé plus rien !!! En quelques jours c'était parti et aucune autre de mes biquettes n'ont eu ça, et P'tit Biquou n'a jamais rien eu depuis gale des oreilles ou otite - Page 2 92288

Par contre le véto était très étonné car il ne pensait pas que c'était possible sur des biquettes, il voit ça souvent sur les lapins, chiens, chats, mais pour lui c'était un cas d'école de voir ça sur une biquette... affraid

Le p'tit souci c'est que je n'ai pas mon dossier "véto-biquettes" sous la main, et je suis incapable de me souvenir du nom du produit. Dès que je le retrouve je te le dit, Riquet !

gale des oreilles ou otite - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

gale des oreilles ou otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles ou otite   gale des oreilles ou otite - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:36

chance a écrit:
chance a écrit:
COUCOU
et ca marche aussi pour les petites pattes des oiseaux ?
merci de me répondre c pas une blague que je vous demande ,j'ai un petit oiseau qui a vraiment des souci aux pattes et je sais plus quoi faire a part la vaseline ?
Revenir en haut Aller en bas
josie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

gale des oreilles ou otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles ou otite   gale des oreilles ou otite - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:55

comme je l'ai noté sur le message je le fait sur mes poules et cela fonctionne donc no-problèmo, juste que pour les chiens j'en sait rien .....

à toi de jouer
chance gale des oreilles ou otite - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
riquet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
riquet


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : seine et marne bientôt loiret
Date d'inscription : 04/10/2011

gale des oreilles ou otite - Page 2 Empty
MessageSujet: je te tiens au courant   gale des oreilles ou otite - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:19

Bonjour,

J'ai acheté le souffre hier en pharmacie car ils ont dû le commander, et au final, je m'en occuperais demain avec ma femme car ça en fait des oreilles!!!
Je te tiens informée dès que j'ai du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://picdaneto.eu
riquet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
riquet


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : seine et marne bientôt loiret
Date d'inscription : 04/10/2011

gale des oreilles ou otite - Page 2 Empty
MessageSujet: A Y é   gale des oreilles ou otite - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 17:54

Ca y est, j'ai mis le souffre avec l'huile dans les oreilles des chiens, ils n'avaient pas l'air de ne pas aimer, on laisse sécher, et je vous tiens au courant!
gale des oreilles ou otite - Page 2 29769 bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://picdaneto.eu
riquet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
riquet


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : seine et marne bientôt loiret
Date d'inscription : 04/10/2011

gale des oreilles ou otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Les nouvelles   gale des oreilles ou otite - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:35

Bonjour,

Voilà des nouvelles des oreilles que j'ai traité avec le souffre et l'huile: quand le chien (et le chat aussi) n'étaient pas très atteinds, ça a formé des croutes marrons sèches (je pense les acariens et leurs excéments) qui se sont détachées toutes seules, pour certains, j'ai nettoyé car ça ne se détachait pas forcément bien accrochées aux poils, et les chiens pour leur part, en se secouant les oreilles les faisaient tomber. Et maintenant j'ai des oreilles toutes neuves, toutes propres, roses comme il faut. Par contre, sur les deux chiens les plus atteinds, il va me falloir recommencer, car ça a du mal à sécher. Je me demande si par la suite, je ne leur poudrerais pas l'intérieur des oreilles (pas le conduit) avec du talc de bébé afin que l'endroit soit moins humide et ainsi moins propice à ces acariens.... après tout, chaud et humide comme les fesses d'un bébé dans une couche (c'est ma femme qui y a pensé), et il faut assécher pour que les bactéries ne prolifèrent pas, qu'est ce que vous en pensez? Merci en tout cas pour le tuyau, une après-midi et toutes les oreilles y étaient passées, et aujourd'hui c'est fini, ma femme est ravie et garde précieusement cette recette de grand-mère! gale des oreilles ou otite - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://picdaneto.eu
josie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

gale des oreilles ou otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles ou otite   gale des oreilles ou otite - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:20

je suis ravie pour tes chiens, cela doit les soulager et toi aussi,

comme tu as fait "l'essai" sur tes chiens, maintenant je serais quoi faire si ma chienne a de la gale.

à les recettes de mémé, on rie souvent des anciens, mais on leur arrive rarement à la chenille ....

à bientôt. flower

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gale des oreilles ou otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles ou otite   gale des oreilles ou otite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gale des oreilles ou otite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gale des oreilles?
» GALE DES OREILLES....
» oreilles
» oreilles bizard
» souci aux oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: