La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 GALE DES OREILLES....

Aller en bas 
+3
Eric
amiddalla
CHRISANA
7 participants
AuteurMessage
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:45

J'ai une tite chèvre qui a eu la gale des oreilles il y a quelque temps, et après l'avoir emmenée chez le véto qui lui a fait une piqure d'ivomec, je l'ai soignée tous les jours en lavant à la bétadine, et ensuite je mettais une pommade puis nous sommes retournées voir le véto pour une seconde piqure d'ivomec. ça rentre dans l'ordre doucement, mais évidemment, elle a refilé ça aux deux autres. Alors, je me suis dit, en lavant à la bétadine, et en mettant la crème en question, tout va rentrer dans l'ordre, surtout qu'elles n'étaient pas beaucoup atteintes, mais non, cela persiste et gagne du terrain (Je leur mets aussi de l'huile d'olive, j'avais lu ça sur un post) pour adoucir les oreilles. Vous pensez que je doive absolument faire des piqures d'ivomec à mes deux louloutes pour que cette gale disparaisse. Quelle galère, je n'avais jamais eu ça en quinze ans.....
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:47

je pense que oui
L'ivomec est le traitement, la bétadine sert de désinfectant, enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:51

Je ne suis pas sûr, mais je pense que tout le monde aurait dû être soigné en même temps.
On a eu le cas inverse d'une chèvre seule, mais qui a dû être complètement soignée avant d'avoir une copine.
Donc c'est forcément contagieux et ton véto devait le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:13

Donc le mieux serait que tout le monde est sa piqure? Vous croyez que je peux leur faire la piqure? J'avoue que j'ai du en faire une ou deux il y a longtemps, mais que je stresse rien qu'à l'idée de devoir recommencer....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:22

Je te conseil aussi de traiter tout le monde. Sinon tu ne verras jamais la fin. Elles vont toujours ce le repasser. Et peut-être même traiter les cabanes et le terrain avec de la chaux si tu as moyen de changer tes chèvres de pâture un certain temps.

Courage pour les piqûres, c'est pas la fin du monde. GALE DES OREILLES.... 953440 Pense au chèque pour le véto que tu économises. GALE DES OREILLES.... 3423
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:29

Merci de m'avoir répondu. Dès demain j'appelle le véto, et je lui demande de me faire voir pour les piqures. S'il veut bien .....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2012

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:53

Quelle s... cette Gale des oreilles!
la piqure c'est une intramusculaire? ou sous cutanée?
allez courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:00

La gale c'est des acariens donc la bétadine n'a pas d'effet, l'ivomec est vraiment efficace et la piqure est en sous cutanée donc c'est assez facile a faire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:25

merci et du courage Pascal81 il va m en falloir, je n y peux rien, mais j ai la trouille de leur faire mal.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:27

Par contre je ne veux pas te faire peur mais que tu sois prévenue, l'ivomec brûle une fois injecter alors ça va brailler un peu, que tu ne sois pas surprise et que tu ne crois pas avoir mal piqué.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:58

oh zut j aime pas! Je vais quand meme demander au veto combien il me prendrait si c est lui qui le fait.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:16

Après c'est bien de le faire aussi sans avoir l'urgence, ça entraine et permet d'être plus sur en cas de soucis, puisque pour les biquettes beaucoup de traitement passe par des injections.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:35

BON TOUT COMPTE FAIT ON S Y EST MIS A DEUX....... et nous avons fait les piqures d ivomec a tout le monde. OUF!!! Pas un cri, ils et elles ont ete tres courageuses. J ai masse ensuite l endroit de la piqure est ce pour cela que personne n a eu mal? J espere que le resultat ne se fera pas trop attendre...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:37

GALE DES OREILLES.... 341568 C'était la meilleur solution pour tes biquettes. GALE DES OREILLES.... 336873
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:04

Oui je le crois aussi Bounty, mais la ou je suis inquiète, c'est que les vétos ne pensent plus à la gale, suite à l'observation au microscope, et analyse en labo, alors qu'est-ce c'est? Et le véto m'a dit de passer du *Sébacyl une fois par semaine sur les oreilles et ce pendant 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:23

Au moins le souci de parasites externes sera écarté grâce aux injections. Après si ça ne s'arrange pas tu vas pouvoir penser à une allergie ou autre.

Mais voit déjà ce que ça donne dans les 3 semaines qui vont suivre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:38

C'est vrai qu'il y a un truc qui m'étonne, car c'est arrivé en même temps que l'on a changé de fournisseur de foin, et pourtant il a différentes catégories de foin et on lui prend celui qui dit être le meilleur, et à chaque fois que je remplis leurs rateliers moi ça me démange dans le cou, et j'ai parfois comme des petits boutons.... MYSTERE...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:42

Alors au bout de six semaines, voila enfin le resultat du labo

"presence d un ASPERGILLUS NIGER".
Alors evidemment j ai regarde sur internet, mais je ne trouve pas grand chose. Si l une de vous peut m eclairer, ce serait bien. De toute facon des l ouverture j appelle le veto...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:49

C'est des champignons donc ivomec, sebacil et butox ont aucun action, peut être immaveral a voir avec ton véto mais normalement ça devrait bien ce soigner.
Tu vas surement devoir faire le grand ménage et bruler la litière.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:12

Merci Luna, je viens d appeler le veto, mais il est parti pour une urgence... Alors, la litiere nous la brulons toujours et nous l avons fait il y a a peine deux semaines. C est vraiment une saloperie ca.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:24

c'est sur que c'est chiant, et comme c'est un champignon c'est de spores donc ça volent partout.
Revenir en haut Aller en bas
amandineandco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
amandineandco


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 70 haute saone
Date d'inscription : 04/03/2014

GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:00

bonjour, moi même problème mon veto ma donner sebacil a mettre une fois par semaine mais sa a pas fait grand chose, minnie est infester une enorme plaque sur le coup et sur les mamelles , j'aimerai faire apadex+ butox 50+ ivomec injection sous cutané mais probléme 3 de mes louloutte sont gestante qu'ecequ'il faut que je fasse , puije les traiter quand meme ou attendre la venue des loulous et eceque sa ne risque rien pour eux en passant dans le lait svp aidez moi GALE DES OREILLES.... 687141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GALE DES OREILLES.... Empty
MessageSujet: Re: GALE DES OREILLES....   GALE DES OREILLES.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GALE DES OREILLES....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gale des oreilles?
» gale des oreilles ou otite
» oreilles
» oreilles bizard
» souci aux oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: