| obligatoire???? | |
|
+11fab paquita jenniferlivernaux EKO alpine40 Alissia Oriane Prissou tibout44 marchandeau anne-marie fhermitage 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alpine40 Petit Cabri
| Sujet: Re: obligatoire???? Sam 1 Oct 2011 - 14:44 | |
| pourquoi prissou? parce que j'en ai ras la nouille de se voir imposer sans cesse des trucs et des machins,jusqu'ou ca va aller?d'abord les tatuages,faut pucer,faut declarer les chiens,apres faut faire des visites comportementales,puis passer un permis,apres faut declarer les lieux de detentions,et demain ca sera quoi? non ca va 5 mn leurs histoires il y a une epidemie? mon adresse figure dans leurs fichiers,c'est largement suffisant,ils savent ou me trouver | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: obligatoire???? Sam 1 Oct 2011 - 15:50 | |
| En fait le truc c'est qu'avec les chevaux le propriétaire n'ai pas forcement le détenteur (quand le cheval est en pension par exemple). C'est pour ça qu'en cas d'épidémie ils ne regardent pas les adresse des cartes de proprio mais celles des lieux de détention (c'est plus rapide de contacté direct une écurie plutôt que de contacter chaque proprio). Et donc pour les particuliers déclarés comme détenteur tu es tranquille. C'est logique et je comprend très bien l'opération. Après c'est vrai que c'est toujours un peu embêtant à faire mais tu le fait qu'une fois dans ta vie après ils ne t'embêtent plus. | |
|
| |
paquita Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 35 Age : 55 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: obligatoire???? Mar 11 Oct 2011 - 22:15 | |
| | |
|
| |
fab Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 97 Age : 53 Localisation : Seine et Marne 77 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: obligatoire???? Sam 15 Oct 2011 - 1:08 | |
| Vous avez raison, les boucles c'est laid. J'ai les boucles de toutes mes chèvres (6) rangées au fond d'un tiroir. Cependant j'ai appris qu'on risquait une amende de 500 € (je ne sais pas si c'est par chèvre ou pour l'infraction globale) mais ça fait réfléchir. J'ai la pince, j'ai les boucles mais je ne sais pas quoi faire vraiment... | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: obligatoire???? Sam 15 Oct 2011 - 11:45 | |
| T'inquiète l'amende c'est vraiment pour les gros troupeau (pour la consommation). En cas de contrôle ils comprennent en général notre situation (de passionné et que nos bibi sont des compagnons et non des encas).
Exemple dans mon refuge nous avons des bovins et des daims, normalement une réglementation très stricte règne sur ces espèces (pour la consommation). Pourtant aucun de nos daims n'ai bouclé et nos bovins on pratiquement tous perdu leurs boucles. Lors de notre derniers contrôle on leur à expliqué la situation (refuge de vieux animaux non destiner à la consommation) et ils ont très bien compris et ne nous ont pas trop embêter puisque à coté de ça nous sommes en règle dans les déclarations de troupeau, la paperasse etc... | |
|
| |
Betty60 Biquettophile
Nombre de messages : 699 Age : 47 Localisation : Oise 60 Date d'inscription : 10/11/2011
| |
| |
nad1310 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: obligatoire???? Jeu 12 Jan 2012 - 21:14 | |
| oui ben moi je dis c'est bien suffisant de devoir puce chiens, chat et chevaux maintenant ils veulent nous faire boucler les biquettes!! non mais sans blagues le veto ca coute cher meme pour ca!! et puis on est pas des vaches laitieres non plus sinon faudrait qu'on soit boucler nous aussi!!! | |
|
| |
la ferme 35 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1704 Age : 28 Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!! Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: obligatoire???? Jeu 12 Jan 2012 - 22:15 | |
| combien sa coute de créer un cheptel de caprin ???? ( alors sa fait chier quand méme de voir des boucle sur des caprin qui on des petite oreille que les bovin sa peut aller il on des grande oreille sa seut voit pas !!! ) | |
|
| |
Betty60 Biquettophile
Nombre de messages : 699 Age : 47 Localisation : Oise 60 Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: obligatoire???? Ven 13 Jan 2012 - 8:23 | |
| J'ai fait toutes les démarches pour avoir un n° de cheptel c'est fait et tout ça pour le moment gratuit... Je viens de recevoir les boucles pour Marguerite en début de semaine et la pince ça m'a coûté 21€ et quelque et là je viens de recevoir un courrier de la DSV disant que j'ai une prise de sang obligatoire à faire aux bibis à partir de l'âge de 6 mois, j'ai donné le courrier à mon véto et j'attend de savoir combien ça va me coûter parce que la dernière fois que j'ai fait une prise de sang à l'un de mes chiens ça m'a coûté dans les 80€ alors multiplié par 2 non non non ... Là il faut que je renvoi le ressencement et je vous tiens au courant de la suite.... | |
|
| |
| Sujet: Re: obligatoire???? Ven 13 Jan 2012 - 10:35 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1704 Age : 28 Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!! Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: obligatoire???? Ven 13 Jan 2012 - 11:24 | |
| ah ok ba je vais en parler à mes parent !!! Et c'est ou que l' on déclare un cheptel ?? | |
|
| |
Betty60 Biquettophile
| Sujet: Re: obligatoire???? Ven 13 Jan 2012 - 13:16 | |
| Ben moi j'ai appelé la DSV de mon département mais toi c'est pas le même demande à ton véto moi c'est mon véto qui m'avait donné les coordonnées... Puis la DSV m'a dit de faire un courrier à l'A.S.I.E. demandant un numéro de cheptel, il fallait mettre si mes souvenirs sont bon combien tu avais de bibis depuis quelle date leur numéro de puce si elles en ont.... Ensuite ils t'envoient un courrier avec un bon de commande "si tu veux mettre tes chèvres en règle pour celles qui ne sont pas bouclés", une feuille de recensement... donc moi j'ai commandé une paire de boucle pour ma bibi qui n'était pas en règle et je les ai reçus en début de semaine. Et la DSV m'a envoyé un courrier pour le recensement "encore" à compléter et à renvoyer sous 15 jours avec un feuille à compléter "désignation du vétérinaire sanitaire d'un élevage d'animaux assujettis à des mesures de prophylaxie collective" - Mon véto m'a dit qu'il avait déclaré être mon véto pour la prophylaxie !! Et puis il y avait un courrier qui disait qu'il y a une prise de sang obligatoire.... Je suis en train de voir ça avec mon véto attend ses instructions... nad1310 moi non plus mes animaux ne sont pas vaccinés sauf bien sûr chiens et chats et même stérilisé.... Mais là en lisant un peu à droite à gauche les sujets de l'identification et bien j'ai fait le nécessaire pour les déclarer pour pas avoir de problème mais après libre choix si tu as de bons voisins alors tu vois.... Mais moi comme il y a des constructions derrière chez moi là où sont mes bibis et bien je me dis que si y'a un chiant et bien il ne pourra rien faire !! Après je suis pas pros là dessus .... voilou | |
|
| |
| Sujet: Re: obligatoire???? Ven 13 Jan 2012 - 13:19 | |
| ok !! merci | |
|
| |
| Sujet: Re: obligatoire???? Ven 13 Jan 2012 - 13:30 | |
| | |
|
| |
Betty60 Biquettophile
| Sujet: Re: obligatoire???? Ven 13 Jan 2012 - 13:45 | |
| Oui merci ce que j'espère c'est que les prises de sang soient pas trop cher car mon véto n'est pas forcément donné donné mais il est bon et ça c'est ce qui compte .... Ouai pour les voisins tu m'étonnes quand tu tombes sur des c..... ben c'est pas marant mais je pense qu'on aura pas de soucis .... Mon homme me disait justement hier soir qu'un de ces collègues avait acheté 9 oies et son voisin c'est plein dès le début et bien pas longtemps après les avoir achetés il les a toutes retrouvées la tête coupés non mais tu te rend compte c'est incroyable et tellement cruelle mais il s'est pris pour qui celui-là !!! C'est dingue les gens sont dingues ! | |
|
| |
jnormand Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1052 Age : 26 Localisation : dans la manche Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: obligatoire???? Ven 9 Mar 2012 - 19:59 | |
| moi en tous cas je pense pas que les voisin irait le dire car j'ai un voisin qui a des chèvres qui ne sont pas tres en forme et les autres on les connait et il irait pas faire sa =) | |
|
| |
| Sujet: obligatoire a partir de combien Mar 17 Avr 2012 - 20:38 | |
| Bonjour je voulais savoir a partir de combien de biquounettes il faut boucler car une de mes biquounette a mis bas hier (ce n’était pas prévu[elle s'appelle SURPRISE la petite]) donc maintenant est ce qu'il faut qu'on identifie les trois ou pas? Merci de vos réponse
PS: bientôt les photos promis!!!
| |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: obligatoire???? Mar 17 Avr 2012 - 21:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: obligatoire???? Mer 18 Avr 2012 - 8:01 | |
| Merci beaucoup pour l'info | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: obligatoire???? Mer 18 Avr 2012 - 21:37 | |
| De rien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obligatoire???? | |
| |
|
| |
| obligatoire???? | |
|