La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 obligatoire????

Aller en bas 
+11
fab
paquita
jenniferlivernaux
EKO
alpine40
Alissia
Oriane
Prissou
tibout44
marchandeau anne-marie
fhermitage
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligatoire????   obligatoire???? - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 14:44

pourquoi prissou? parce que j'en ai ras la nouille de se voir imposer sans cesse des trucs et des machins,jusqu'ou ca va aller?d'abord les tatuages,faut pucer,faut declarer les chiens,apres faut faire des visites comportementales,puis passer un permis,apres faut declarer les lieux de detentions,et demain ca sera quoi? non ca va 5 mn leurs histoires
il y a une epidemie? mon adresse figure dans leurs fichiers,c'est largement suffisant,ils savent ou me trouver
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligatoire????   obligatoire???? - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 15:50

En fait le truc c'est qu'avec les chevaux le propriétaire n'ai pas forcement le détenteur (quand le cheval est en pension par exemple).

C'est pour ça qu'en cas d'épidémie ils ne regardent pas les adresse des cartes de proprio mais celles des lieux de détention (c'est plus rapide de contacté direct une écurie plutôt que de contacter chaque proprio). Et donc pour les particuliers déclarés comme détenteur tu es tranquille. C'est logique et je comprend très bien l'opération. Après c'est vrai que c'est toujours un peu embêtant à faire mais tu le fait qu'une fois dans ta vie après ils ne t'embêtent plus. Wink

Revenir en haut Aller en bas
paquita
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 16/05/2011

obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligatoire????   obligatoire???? - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:15

Shocked j'ignorais tout ca!! mes bibis ne sont pas déclarés affraid

et je suis entourée de voisins Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fab
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fab


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 08/12/2010

obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligatoire????   obligatoire???? - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 1:08

Vous avez raison, les boucles c'est laid. J'ai les boucles de toutes mes chèvres (6) rangées au fond d'un tiroir. Cependant j'ai appris qu'on risquait une amende de 500 € (je ne sais pas si c'est par chèvre ou pour l'infraction globale) mais ça fait réfléchir. J'ai la pince, j'ai les boucles mais je ne sais pas quoi faire vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligatoire????   obligatoire???? - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 11:45

T'inquiète l'amende c'est vraiment pour les gros troupeau (pour la consommation). En cas de contrôle ils comprennent en général notre situation (de passionné et que nos bibi sont des compagnons et non des encas).

Exemple dans mon refuge nous avons des bovins et des daims, normalement une réglementation très stricte règne sur ces espèces (pour la consommation). Pourtant aucun de nos daims n'ai bouclé et nos bovins on pratiquement tous perdu leurs boucles.
Lors de notre derniers contrôle on leur à expliqué la situation (refuge de vieux animaux non destiner à la consommation) et ils ont très bien compris et ne nous ont pas trop embêter puisque à coté de ça nous sommes en règle dans les déclarations de troupeau, la paperasse etc...
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligatoire????   obligatoire???? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:04

obligatoire???? - Page 2 927415 Moi qui voulait demander à mon véto d'enlever les horribles boucles de ma biquette je ne sais pas si il faut !! Et c'est quoi cette prise de sang qu'il faut faire c'est obligatoire ?? Et dites les filles j'ai une question comment je sais si je suis bien en règle car le monsieur qui me l'a vendu qui me dit qu'il a bien fait son boulot derrière pour le papier que l'on a rempli en 3 exemplaires à qui je me renseigne pour ça ?? J'ai des constructions derrière chez moi alors des voisins je vais en avoir d'autres et pas forcément aussi sympa que les 2 qui m'entourent et j'ai pas envie que ma bibi soit abattu sur le champ là faudra m'abattre avant !! obligatoire???? - Page 2 165145
Revenir en haut Aller en bas
nad1310
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2012

obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligatoire????   obligatoire???? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:14

oui ben moi je dis c'est bien suffisant de devoir puce chiens, chat et chevaux maintenant ils veulent nous faire boucler les biquettes!! non mais sans blagues obligatoire???? - Page 2 273908 le veto ca coute cher meme pour ca!! et puis on est pas des vaches laitieres non plus obligatoire???? - Page 2 902137 sinon faudrait qu'on soit boucler nous aussi!!! obligatoire???? - Page 2 953440 obligatoire???? - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligatoire????   obligatoire???? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:15

combien sa coute de créer un cheptel de caprin ???? ( alors sa fait chier quand méme de voir des boucle sur des caprin qui on des petite oreille que les bovin sa peut aller il on des grande oreille sa seut voit pas !!! obligatoire???? - Page 2 382626 )
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligatoire????   obligatoire???? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:23

J'ai fait toutes les démarches pour avoir un n° de cheptel c'est fait et tout ça pour le moment gratuit... Je viens de recevoir les boucles pour Marguerite en début de semaine et la pince ça m'a coûté 21€ et quelque et là je viens de recevoir un courrier de la DSV disant que j'ai une prise de sang obligatoire à faire aux bibis à partir de l'âge de 6 mois, j'ai donné le courrier à mon véto et j'attend de savoir combien ça va me coûter parce que la dernière fois que j'ai fait une prise de sang à l'un de mes chiens ça m'a coûté dans les 80€ alors multiplié par 2 non non non ...

Là il faut que je renvoi le ressencement et je vous tiens au courant de la suite.... obligatoire???? - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
nad1310
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2012

obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligatoire????   obligatoire???? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:35

obligatoire???? - Page 2 778263 alors la tu m'en apprend une bonne je savais meme pas qu'il falai faire une prise de sang!!! et c'est quoi ce papier dont tu parle??? je suis desole si je passe pour une mauvaise maitresse mais nous on nous a rien dis de tout ca!! Alors nos biqounettes seraient Hors la loi obligatoire???? - Page 2 244752 et en plus nous avec ca on vaccine personne sauf le chien et le chat obligatoire???? - Page 2 291821 . mais si ca vous rassure on vermifuge 4 fois par an flower obligatoire???? - Page 2 782365 . Bref je savais meme pas qu'il falait une prise de sang et des papier en trois exemplaires pour les biquettes. Pour ce qui est de savoir si c'est obligatoire je pense (et excuser moi si je me trompe) que c'est comme tout si tu en a que 1 ou 2 il s'en foute mais si tu en a de 10 a 100( obligatoire???? - Page 2 244752 obligatoire???? - Page 2 544874 ) et que tu fais de la reproduction la ca doit etre different. biz biz obligatoire???? - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligatoire????   obligatoire???? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:24

ah ok ba je vais en parler à mes parent !!! Et c'est ou que l' on déclare un cheptel ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligatoire????   obligatoire???? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:16

Ben moi j'ai appelé la DSV de mon département mais toi c'est pas le même demande à ton véto moi c'est mon véto qui m'avait donné les coordonnées... Puis la DSV m'a dit de faire un courrier à l'A.S.I.E. demandant un numéro de cheptel, il fallait mettre si mes souvenirs sont bon combien tu avais de bibis depuis quelle date leur numéro de puce si elles en ont....

Ensuite ils t'envoient un courrier avec un bon de commande "si tu veux mettre tes chèvres en règle pour celles qui ne sont pas bouclés", une feuille de recensement... donc moi j'ai commandé une paire de boucle pour ma bibi qui n'était pas en règle et je les ai reçus en début de semaine.

Et la DSV m'a envoyé un courrier pour le recensement "encore" à compléter et à renvoyer sous 15 jours avec un feuille à compléter "désignation du vétérinaire sanitaire d'un élevage d'animaux assujettis à des mesures de prophylaxie collective" - Mon véto m'a dit qu'il avait déclaré être mon véto pour la prophylaxie !! Et puis il y avait un courrier qui disait qu'il y a une prise de sang obligatoire.... Je suis en train de voir ça avec mon véto attend ses instructions...

nad1310 moi non plus mes animaux ne sont pas vaccinés sauf bien sûr chiens et chats et même stérilisé.... Mais là en lisant un peu à droite à gauche les sujets de l'identification et bien j'ai fait le nécessaire pour les déclarer pour pas avoir de problème mais après libre choix si tu as de bons voisins alors tu vois.... Mais moi comme il y a des constructions derrière chez moi là où sont mes bibis et bien je me dis que si y'a un chiant et bien il ne pourra rien faire !!

Après je suis pas pros là dessus .... voilou obligatoire???? - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligatoire????   obligatoire???? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:19

ok !! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nad1310
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2012

obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligatoire????   obligatoire???? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:30

oui moi non plus je suis pas pros mais c'est vrai que la "Nature" du voisinnage joue beaucoup sur les decisions qu'on prend pour nos Titis mais bon il faut pas oublier que si quelqu'un veut t'embeter a cause de tes biquounettes rien ne l'empechera et en plus il trouvera un truc qui va pas( elles font du bruit, elle font caca trop pres du grillage... obligatoire???? - Page 2 3423 obligatoire???? - Page 2 953440 ) voila que des trucs comme ca c malheureux mais c'est comme ca. je te souhaite bien du courage obligatoire???? - Page 2 419993 avec les papiers et tout. obligatoire???? - Page 2 273908 obligatoire???? - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligatoire????   obligatoire???? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:45

Oui merci ce que j'espère c'est que les prises de sang soient pas trop cher car mon véto n'est pas forcément donné donné mais il est bon et ça c'est ce qui compte ....

Ouai pour les voisins tu m'étonnes quand tu tombes sur des c..... ben c'est pas marant mais je pense qu'on aura pas de soucis ....

Mon homme me disait justement hier soir qu'un de ces collègues avait acheté 9 oies et son voisin c'est plein dès le début et bien pas longtemps après les avoir achetés il les a toutes retrouvées la tête coupés non mais tu te rend compte c'est incroyable et tellement cruelle mais il s'est pris pour qui celui-là !!! C'est dingue les gens sont dingues ! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligatoire????   obligatoire???? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:59

moi en tous cas je pense pas que les voisin irait le dire car j'ai un voisin qui a des chèvres qui ne sont pas tres en forme et les autres on les connait et il irait pas faire sa =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
nad1310
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2012

obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: obligatoire a partir de combien   obligatoire???? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:38

Bonjour je voulais savoir a partir de combien de biquounettes il faut boucler car une de mes biquounette a mis bas hier (ce n’était pas prévu[elle s'appelle SURPRISE la petite]) donc maintenant est ce qu'il faut qu'on identifie les trois ou pas?
Merci de vos réponse

PS: bientôt les photos promis!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligatoire????   obligatoire???? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:34

A partir de 1
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
nad1310
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2012

obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligatoire????   obligatoire???? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:01

Merci beaucoup pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligatoire????   obligatoire???? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:37

De rien! obligatoire???? - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





obligatoire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligatoire????   obligatoire???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
obligatoire????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui est obligatoire
» OUverture au sud: obligatoire?
» Boucle obligatoire ?
» déclaration obligatoire?
» vaccination obligatoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: