Caramelle16 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : charente Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: poule et chevre habitation Ven 23 Sep 2011 - 21:22 | |
| bonjour à tous, je recherche des idées pour mettre des poules avec mes chevres. est ce que vous auriez des photos de vos cabanes pour exemples...
| |
|
Caramelle16 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : charente Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: ma cabane Ven 23 Sep 2011 - 21:37 | |
| voici ce qu'on deja les biquettes mais je voudrais savoir comment faire avec les poules | |
|
perce neige Petit Cabri
| Sujet: Re: poule et chevre habitation Ven 23 Sep 2011 - 22:55 | |
| coucou je ne sais pas très bien ce que tu cherches comme renseigenemnts précis? chez nous, les caprins ignorent royalement les gallinacés, et inversement les abris sont séparés, car je n'aime pas trop mélanger, je crois que les chèvres pourraient être sensibles à certaines crasses portées par les poules, donc, chez nous, la nuit en tout cas, c'est chacun chez soi en journée, je ne chasse bien sur pas les poules qui voudraient pondre ds le foin des râteliers, ou les canards qui viennent fouiller la litières des chèvres / mule parties au pré. | |
|
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: poule et chevre habitation Ven 23 Sep 2011 - 23:58 | |
| moi tout le monde dort ensemble voici la photo de l'intérieur de la cabane tu peut voir une des 3 poulettes, elles dorment sur les perchoirs et les planches sont placées en dessous pour récupérer leurs excréments que ça ne tombe pas sur les bibis ou moutonnes.... cachée derrière le pondoir une des bibis c'est Neige la petite biquette et Rose une des moutonnes qui venait d'être tondue... bon depuis on a encore modifié, la paille a été changée, une maison a été ajoutée à l'intérieur sur laquelle dorment les bibis. enfin voilà tout le monde peut dormir ensemble il faut juste que ce soit adapté pour chacun.... | |
|
fhermitage Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : Ste Eulalie d'Eymet Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: poule et chevre habitation Lun 26 Sep 2011 - 19:15 | |
| je ne préconise pas tellement de mélanger les poules et les chèvres. On a tenté chez nous et en fait, les poules fouillent le sol et refilent des poux aux chèvres. Donc du coup, obligé de faire un enclos pour les poules et de traiter les biquettes. | |
|
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: poule et chevre habitation Lun 26 Sep 2011 - 20:56 | |
| alors bizaremment chez nous les poules ne fouillent pas le sol c'est du béton avec paille et vieux foin dessus elles sortent dès qu'il fait jour et rentrent à la nuit pour aller directement sur leur perchoir, j'ai regardé... je n'ai jamais eu de poux sur les bibis ni les moutonnes de plus vu l'espace qu'elles ont en terrain elles sont surement fatiguées et rentrent direct pour dormir.... enfin pour ma part aucun souci ni problème à déplorer.... bon en même temps on a que 3 poulettes | |
|
fhermitage Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : Ste Eulalie d'Eymet Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: poule et chevre habitation Lun 26 Sep 2011 - 22:09 | |
| bien élevées tes 3 poules... nous on en a 22... mais une bonne partie c'est pour le miam miam... ouch! quelle cruauté!! mais bon... faut bien manger. et quoi de meilleur que nos propres produits?? enfin bref, c'est vrai que niveau sol, t'es tranquille. et puis ça fait plus sain un sol en béton... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule et chevre habitation | |
| |
|