| mon bouc a des morceaux de corne qui casses | |
|
+8tibout44 lunacaramel magda Oriane alpine40 Gwladys22 Prissou EKO 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EKO Petit Cabri
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : 35 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Jeu 22 Sep 2011 - 17:02 | |
| bonjour, mon bouc a des petit éclat de corne qui casse, je pence que c'est quand il joue avec sa copine mais elle n'a rien, es normal ou manque t'il de vitamines ou autres... [img] [/img] | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Jeu 22 Sep 2011 - 18:18 | |
| Quel âge a-t-il? Comment le nourris-tu? | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Jeu 22 Sep 2011 - 18:38 | |
| C'est tout a fait normal. Si je me souviens bien, il est encore tout jeune ? Donc il est en pleine croissance et ses cornes aussi... Elles poussent et donc se cassent un peu mais dès qu'il aura fini la plus gros de la poussée elles ne casseront plus | |
|
| |
EKO Petit Cabri
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : 35 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Jeu 22 Sep 2011 - 18:40 | |
| il a 5 mois, et pour la nourriture je donne qu'un peu de foin le soir quand il fait pas beau, sinon il mangent herbes,glans,ronces...
Dernière édition par EKO le Mer 5 Oct 2011 - 9:23, édité 1 fois | |
|
| |
EKO Petit Cabri
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Ven 23 Sep 2011 - 10:29 | |
| merci sa me rassure j'avais peur qu'il manque de quelque chose. | |
|
| |
EKO Petit Cabri
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Mer 5 Oct 2011 - 9:46 | |
| bonjour, voilà je fait remonter un peu mon post,besoin d'aide. car voilà après les petits éclat sur le dessus des cornes, c'est la pointe droite qui a cassé(celle du bas sur la photo) j'ai vraiment peur qu'il finisse sans cornes si sa continue comme ça. puis nous avons pas de bon véto dans le coin qui si connaisse en chèvres [img] [/img] je mais une autre photo,mais elle est pas de très bonne qualité: [img] [/img] j'essaierai de faire de meilleur photos,mais pas évident il bouge tout le temps merci de votre aides
Dernière édition par EKO le Mer 5 Oct 2011 - 12:42, édité 1 fois | |
|
| |
alpine40 Petit Cabri
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Mer 5 Oct 2011 - 12:22 | |
| tu peux les limer,ca va stimuler la pousse et les durcir | |
|
| |
EKO Petit Cabri
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Mer 5 Oct 2011 - 12:41 | |
| ah ok merci, c'est ce que mon conjoint ma dit:qu'il faudrait peu-étre lui limer les cornes, mais vu qu'il si connait pas plus que moi je préfèrais avoir des conseils "d'experts/es". ont va essayer de lui faire sa ce soir,si Galinéo ce laisse faire bien sur. | |
|
| |
alpine40 Petit Cabri
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Mer 5 Oct 2011 - 14:44 | |
| ce que tu fais,tu prends du papier de verre grain moyen et tu astiques,en evitant la matrice( la base) | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Mer 5 Oct 2011 - 21:39 | |
| On dirait une sorte de carence, enfin j'en sais rien j'émet juste une hypothèse. | |
|
| |
EKO Petit Cabri
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Mer 5 Oct 2011 - 21:54 | |
| alpine40: pas réussi a limer il n'est pas très coopérant, on réésséra demain,il faut qu'il s'habitue qu'on lui tiennes les cornes, pas évident chez un bouc meme petit.
Prissou: oui c'est bien ce que j'ai pencer aussi mais quoi lui donné??? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Mer 5 Oct 2011 - 22:30 | |
| des yaourts pour le calcium? oui c'est quand mème izarre ces casses , ça fait plus trop croissance comme ça peux arriver | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Jeu 6 Oct 2011 - 1:24 | |
| ne serait-ce pas parcequ'elles poussent très vite ? car à 5 mois elles sont déjà grandes ses cornes non ? le mien à 5 mois on les voyait même pas ses cornes... | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Jeu 6 Oct 2011 - 7:41 | |
| - magda a écrit:
- ne serait-ce pas parcequ'elles poussent très vite ? car à 5 mois elles sont déjà grandes ses cornes non ?
le mien à 5 mois on les voyait même pas ses cornes... J'y ai pensé aussi. Sinon au niveau alimentation il a quoi : herbe, foin, pierre à sel... | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Jeu 6 Oct 2011 - 9:29 | |
| Si il en a pas essaie de lui rajouter une pierre de minéraux (sans mélasse). Tu peux aussi lui donner de la levure de bière (les miennes n'aime pas, je la dilue et la donne a la seringue, ou alors sur quelque grain d'orge humidifier pour que la poudre colle) la quantité doit être d'environ 10g (avoir selon le produit acheté). Et peut être un peu d'huile de lin sur les cornes. | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Jeu 6 Oct 2011 - 14:17 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Si il en a pas essaie de lui rajouter une pierre de minéraux (sans mélasse).
Exactement. D'ailleurs, "sans mélasse" c'est la pierre blanche de pur sel. | |
|
| |
EKO Petit Cabri
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Jeu 6 Oct 2011 - 14:47 | |
| merci pour vos réponces
non ils n'ont pas de pierre a sel.
il me reste plus qu'a aller en acheter une (sans mélasse) ce week-end a gamm-vert,je pence que je trouverais ça là-bas.
je vous tiendrais au courant dans quelque temps pour voir si il y a une amélioration.
si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Jeu 6 Oct 2011 - 15:36 | |
| - Prissou a écrit:
- lunacaramel a écrit:
- Si il en a pas essaie de lui rajouter une pierre de minéraux (sans mélasse).
Exactement. D'ailleurs, "sans mélasse" c'est la pierre blanche de pur sel. non pas du tout, c'est une pierre a sel enrichie en minéraux, elle peut avoir différente couleur selon les besoin (par exemple rouge car riche en fer). "sans mélasse" car dans certaine pierre de minéraux il y a de la mélasse qui est sucré, donc les chèvres étant gourmande, elles surconsomment les minéraux même si elles en ont pas besoin. J'utilise ceux de cette marque http://www.knz.fr/ | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Jeu 6 Oct 2011 - 16:25 | |
| Tu prends celui pour moutons lunacaramel? | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Jeu 6 Oct 2011 - 17:13 | |
| non mais je pense qu'elle doit convenir a vérifier avec eux. J'ai acheté celle pour mouton pour mes mouton. Pour les chèvres c'est une rouge dans la gamme tradition. | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Jeu 6 Oct 2011 - 17:37 | |
| Bizarre j'étais sur quel celle pour mouton été a évité pour nos bique et qu'en cas de doute la blanche était la plus sur (puisque sel pur). | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Jeu 6 Oct 2011 - 18:51 | |
| Le sel pur est indispensable pour les biquettes, alors que la pierre de minéraux c'est un plus ou si on a un doute sur des manques. Entre mouton et chèvre il n'y a pas grande différence, rien qu'au niveau des maladies beaucoup sont semblable, sauf que les moutons sont sensible au cuivre, donc le plus souvent les pierre de minéraux n'en n'ont pas. Chez moi, tous ont les deux a disposition : sel pure et minéraux et chacun consomme selon ses besoins. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Ven 7 Oct 2011 - 21:53 | |
| mes chèvres ont sel pur et elles adorent aussi le bloc rouge des chevaux | |
|
| |
malis13 Biquettophile
Nombre de messages : 757 Age : 42 Localisation : haut var Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Sam 8 Oct 2011 - 11:22 | |
| ici j'ai la blanche avant j'en avait une marron, c'est peut être la rouge dont vous parlez | |
|
| |
Youpi82 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : Loiret Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses Jeu 13 Oct 2011 - 20:33 | |
| Moi je mets de la pierre de sel blanche pour mes bibiques, et marron (sodicheval) pour mes ânes. Et les biquettes ne la consomment pas très vite (1 pierre de 5kg par an pour 6 biquettes), les 2 nânous sont à 1 pierre de 5 kg tous les 2-3 mois ! Sinon, j'ai une question concernant ce qui a été dit plus haut : est-ce qu'on peut donner de la levure de bière à des biquettes ? Effectivement, nous les zhumains on en prend pour les ongles, les cheveux, la peau, mais vu que c'est de la levure, est-ce que ça ne risque pas de fermenter dans les estomacs ??? Sinon, je suis d'accord sur l'huile de lin qui pourrait nourrir un peu la corne. Et moi une fois par an je leur mets sur les cornes la "graisse" que je mets sur les sabots de mes ânes... ça leur fait des belles cornes !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon bouc a des morceaux de corne qui casses | |
| |
|
| |
| mon bouc a des morceaux de corne qui casses | |
|