je confirme la coccidiose ne donne pas forcement la diarrhée , les bactéries s'attaquent a l'intestin et pas a la nourriture qu'il contient, ce sont les vers qui s'attaquent a la nourriture.
Lorsque l'intestin est trop atteint il ne rempli plus ses fonction et la chèvre souffre de carence .
La carence en vitamine B12 crée des problèmes neurologique d'ou les problème pour stabiliser leur température, d'équilibre, etc.....
LA mienne n'a jamais eu la diarrhée, pourtant un mois après son arrivée elle a commencer a jouer moi longtemps avec ses soeurs puis le matin elle se réchauffée au soleil et l'après midi elle avait trop chaud et alletait comme un chien qui a trop chaud, un matin je l'ai retrouvée dans la cabane elle ne pouvait plus se levée sa tête était tordu sur le coté comme si elle avait un torticoli .
Direction véto et la verdicte , elle était aveugle et en hypothermie , traitement anti-coccidien et piqure de vitamines B12 pendant deux semaines , il y a eu un léger mieux elle marchait comme un robot sa tête est revenu droite et elle avait retrouvée une certaine vision puisqu'elle se débouillait seul mais elle avait toujours son problème de température.
Lorsque le traitement de vitamine fut terminée sa santée c'est de nouveau vite dégradée et elle est morte une semaine plus tard.
LE Véto ma dit que seul le traitement préventif était efficace surtout chez les jeunes
Les chèvres adulte sont plus résistante.
Je pense que l'eutopsie est une bonne idée , et si tu reprend d'autre chèvres il faut que tu traite tout le monde en même temps celle que tu as et celle qui arrivent .
Désolé pour ta bibi et courage.