La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

urgence pour une de mes miss c'est fini

+4
magda
Gwladys22
tibout44
Lobiquette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle

urgence pour une de mes miss c'est fini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une de mes miss c'est fini    urgence pour une de mes miss c'est fini  - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:14

pauvre bibi dsl pour toi

par contre trouve le souci avant d en reprendre une sinon tu vas encore avoir des surprises
les miennes ont eu la coccidiose
en fait je me suis aperçu 1 mois après leur arrivée d'un "coup de pompe" sur l une qui restait 10 min sur mes genous sans ruminer
après ça allait mieux j ai cru que c etait à cause de ns en jouant avec elle
puis un jour j ai trouvé une "boulette" genre crotte de chiens
et là j ai emmené un prélèvement au veto et verdict coccidiose sevère
il m a dit le traitement à suivre pipette tous les jours ds la gueule pour les deux car ça se transmet
pendant 10 Jours je crois et reprelevement et là pllus rien
enfin il m a dit qq parasites mais normal

donc je vais revermifuger en septembre

mais elles n ont pas eu de diarrhee proprement dit alors qu apparement elles etaient bien atteinte

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D

Masculin Nombre de messages : 943

urgence pour une de mes miss c'est fini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une de mes miss c'est fini    urgence pour une de mes miss c'est fini  - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:53

urgence pour une de mes miss c'est fini  - Page 3 778263 je confirme la coccidiose ne donne pas forcement la diarrhée , les bactéries s'attaquent a l'intestin et pas a la nourriture qu'il contient, ce sont les vers qui s'attaquent a la nourriture.

Lorsque l'intestin est trop atteint il ne rempli plus ses fonction et la chèvre souffre de carence .
La carence en vitamine B12 crée des problèmes neurologique d'ou les problème pour stabiliser leur température, d'équilibre, etc.....

LA mienne n'a jamais eu la diarrhée, pourtant un mois après son arrivée elle a commencer a jouer moi longtemps avec ses soeurs puis le matin elle se réchauffée au soleil et l'après midi elle avait trop chaud et alletait comme un chien qui a trop chaud, un matin je l'ai retrouvée dans la cabane elle ne pouvait plus se levée sa tête était tordu sur le coté comme si elle avait un torticoli .

Direction véto et la verdicte , elle était aveugle et en hypothermie , traitement anti-coccidien et piqure de vitamines B12 pendant deux semaines , il y a eu un léger mieux elle marchait comme un robot sa tête est revenu droite et elle avait retrouvée une certaine vision puisqu'elle se débouillait seul mais elle avait toujours son problème de température.

Lorsque le traitement de vitamine fut terminée sa santée c'est de nouveau vite dégradée et elle est morte une semaine plus tard.

LE Véto ma dit que seul le traitement préventif était efficace surtout chez les jeunes
Les chèvres adulte sont plus résistante.

Je pense que l'eutopsie est une bonne idée , et si tu reprend d'autre chèvres il faut que tu traite tout le monde en même temps celle que tu as et celle qui arrivent .

Désolé pour ta bibi et courage.
Revenir en haut Aller en bas

urgence pour une de mes miss c'est fini
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3