La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 la troupe s'agrendit ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:51

Bonjours depuis quelque semaines la ménagerie c'est agrendi ...

Nous avons accueillit un petit nid de frelons ! Sympatique hien !!! la troupe s'agrendit ...  3423
Bien sur j'étais ironique il ne font pas ( mais alors pas du tout) partie de la ménagerie ! Enfaite depuis notre retour de vacances ils se sont installés dans le creux de la fenêtre de ma chambre pale
Donc nous avons appeler les pompier ( qui avant se déplacer), ils nous ont demander si l'on pouvait maintenir la fenêtre ferme.
Donc on leurs à répondu oui et ils nous on dit de prendre l'annuaire et d'appeler ne entreprise ! la troupe s'agrendit ...  273908
Mais on avait déjà fait appelle à cette entreprise et c'était hors de pris! 100 euros les 5 min. et encore il avait mit trois min à mettre sa tenue !!! la troupe s'agrendit ...  273908
Nous avons donc décidé de le faire nous même !

PS: je vais prendre des photos pour vous montrez
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:04

voilà alors surtout si vous êtes entrain de manger ne regardez pas la troupe s'agrendit ...  953440

la troupe s'agrendit ...  Frelon10

la troupe s'agrendit ...  Frelon11

la troupe s'agrendit ...  Frelon12


dsl mais photos sont vraiment pas super mais avec le reflet de la vitre c'était pas évident !

je crois que ce sont des frelons asiatique malheureusement pale
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:58

affraid impressionnant!
En même temps c'est sympa, la façon dont il est fait te permet de tout observer en toute sécurité la fenêtre fermée! la troupe s'agrendit ...  336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:48

oui effectivement c'est intéressant et très instructif mais aussi très dangereux... fais attention Chorillana affraid

Là elles sont en train de fermer tout le nid mais les femelles sont prêtes à partir ailleurs si elles sont fécondées alors éradique le rapidement ce sera toujours ça de moins pour l'année prochaine surtout si ce sont des asiatiques.
Les asiatiques sont reconnaissables à leurs mandilules jaunes.

j'ai mis un post sur le sujet :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t27382-educatif-sans-pretention

du reste si tu le permets je peut repiquer tes photos pour garnir mon dossier frelons.....

si tu peut t'approcher tu verras les larves qui sont nourries par les adultes, elles fourmillent un nid peut mesurer jusqu'à 1.20 m
donc tu imagine la quantité de frelons dedans ?
en tout cas moi qui suis pasionnées par le travail des insectes, j'aime bp tes photos...

ah oui nous aussi un voisin a appelé une Sté privée elle prenait 90 euros poyur 5 mn aussi... donc on fait l'éradication du nid dans notre verger ce W.E. Jaurais bien aimé le garder plus longtemps pour étude mais là il y a urgence elles vont toutes partir, ne laisser que les mêmes qui chercheront d'autre femelles pour occuper le nid... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:04

Tu as l'aire de bien t'y connaître en frelons dit donc la troupe s'agrendit ...  336873
Oui oui pas de problème tu peux les prendre si tu veux je peut même t'en faire d'autre enfin il faut que je me dépêche car là mes parents vont bientôt le faire Wink
Effectivement quand je m'approche je vois des larves qui bouge!
la troupe s'agrendit ...  244752 1m20 ba dit donc c'est énorme !
tu me racontera comment sa c'est passer alors.
Merci de tes précieux renseignement Razz
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:03

je ne m'y connais pas plus que ça mais je suis passionnée par tout ce qui touche à la nature et les insectes.
merci pour les photos oui je veux bien en avoir d'autres pour mon fichier personnel....
aujourd'hui Chéri a pas pu éradiquer le nid chez nous because fuite de la douche à faire en priorité... il y est depuis 14h et pas encore terminé et ce soir on a des invités qui restent à dormir, imagine la galère si la douche fonctionne pas Embarassed la troupe s'agrendit ...  259805
bon mais dis moi elles sont rentrées par ou ces vilaines bestioles ? car je suppose que ta fenêtre était fermée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:02

magda a écrit:

bon mais dis moi elles sont rentrées par ou ces vilaines bestioles ? car je suppose que ta fenêtre était fermée ?

Heu oui mais le nid est à l'éxerieur la troupe s'agrendit ...  953440
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:05

tibout44 a écrit:
affraid impressionnant!
En même temps c'est sympa, la façon dont il est fait te permet de tout observer en toute sécurité la fenêtre fermée! la troupe s'agrendit ...  336873

Heu oui... ou pas j'ai un peu horreur de ces bestioles la troupe s'agrendit ...  3423 en plus mon la troupe s'agrendit ...  3423 lit est juste en dessous du coup j'entends des bourdonnement t pale toute la nuit est je ne peux même plus ouvrir mes fenêtres
enfin bon c'est pas très grave
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:30

Oui pas top car ça bourdonne fort ces machins là!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:38

oui c'est sur ! Un jour on était à table dehors et la mon frère (qui a horreur des guêpes, frelons ect )c'est levait en criant " ha un pigeon " ! la troupe s'agrendit ...  259805

Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:52

ben oui ça bourdonne Embarassed mais fais bien attention c'est très dangereux.... vous l'éradiquez quand ce nid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:37

là je part faire un stage de surf donc quand on va revenir Wink
désolé pour les photo mais je ne trouve plus l'appreil Shocked et je voudrais les filmé mais apprès i faut que je les mettent sur youtube et je n'arrive pas à créer mon compte la troupe s'agrendit ...  273908
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:54

t'as 13 ans ça explique peut-être que tu ne puisse pas créer ton compte si on t'a demandé ta date de naissance la troupe s'agrendit ...  259805

en tout cas bon stage de surf c'est génial ça la troupe s'agrendit ...  92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:06

Non non j'ai mit ma vrai date sauf l'année 1960 la troupe s'agrendit ...  952341 donc je pense pas que ce soit à cause de sa la troupe s'agrendit ...  953440
Merci oui sa va être super! Mais au niveau des vagues c'est pas top 0.5 m lundi et 0.3m mardi mais bon il y aura comme même moyen de s'amuser la troupe s'agrendit ...  92288 !
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:14

a valise est bouclée je part dans quelques minutes la troupe s'agrendit ...  92288 la troupe s'agrendit ...  92288 la troupe s'agrendit ...  92288
et mon pauvre papa qui travaille va devoir s'occupper de tout mes animaux le pauvre la troupe s'agrendit ...  953440
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:22

Bon stage, amuses toi bien! la troupe s'agrendit ...  336873
Et bon courage à papa! la troupe s'agrendit ...  953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:38

alors bon départ et c'est très gentil de penser à ton papa.... mais je pense qu'il le fera avec grande conscience la troupe s'agrendit ...  259805 bonnes vagues la troupe s'agrendit ...  259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:38

Meci ! me revoilà c'était super bon ont a pu surfer qu'une seule fois pour manque de vague mais c'est pas grave on c'est rattraper dans les magasins de Cherbourg la troupe s'agrendit ...  953440

et pour ce qui est des frelons nous allons quand même faire appelle à une entreprise car là c'est vraiment trop dangereux Shocked je vais essayer de vous refaire des photos ! Et pour ton nid Magda tu en es ou ?


Dernière édition par chorillana le Mer 31 Aoû 2011 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:00

ah la côte normande la troupe s'agrendit ...  259805 tu en as profité quand même en définitive.... la troupe s'agrendit ...  341568 la troupe s'agrendit ...  419993

le nid chez nous est pas éradiqué car on a du réparer une fuite importante dans la douche.... grrrrrrrrrrrrrrr toujours des trucs qui se greffent et qui nous enquiquinent la troupe s'agrendit ...  259805

la bombe est achetée et on se penchent sur la meilleure façon de les tuer sans prendre de risques pour nous ou nos animaux qui sont dans le verger à proximité.... alors on a pensé un mettre un grand chiffon sur une raquette qu'on aura doublée d'une étamine et on va alors attacher la raquette avec le chiffon autour du tronc, ensuite vaporisation de la bombe et protection avec une raquette électrifiée pour parer aux sentinelles qui arriveraient..... bien entendu Chéri sera sous haute protection le voici déjà lorsqu'il a fait l'aspersion de nids de guêpes.
il a même eu droit à une page de scrappe pour marquer l'occasion

la troupe s'agrendit ...  Img_3635

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:13

la troupe s'agrendit ...  953440

ha oui bonne idée ! en tout cas faites bien attention ! Shocked
héhé jolie tenue la troupe s'agrendit ...  953440 Vous l'avez acheter ???

voici une petite vidéo de mes chère amis

dsl c'est vraiment très mal filmé avec mon I pod et les reflets de la fenêtre Embarassed



Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:43

merci pour cette mise à jour filmée Chorillana la troupe s'agrendit ...  341568 dis donc ça grouille brrrrrrrrrrrrrrrrr affraid l'idéal c'est que tu peut regarder l'évolution au travers de la vitre.... faudrait que tu filme en soirée le jour gênerait moins sur la vitre je pense....

pour la tenue nan c'est du "fait maison" une simple tenue de travail en intissé, un chapeau chinois que j'avais rapporté de Chine et de la moustiquaire que j'ai agrafé dessus. des gants de chantier, une bonne bombe éfficace et voilà après faut juste y aller affraid la troupe s'agrendit ...  259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:24

oui je vais essayer de filmé ce soir avec ma lampe Wink

la troupe s'agrendit ...  953440 bravo c'est réussi on dirait vraiment la vrai tenue de pro ! la troupe s'agrendit ...  341568
la troupe s'agrendit ...  952341 on dirait un peu un bonhomme de neige chinois la troupe s'agrendit ...  954659
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:18

la troupe s'agrendit ...  259805 la troupe s'agrendit ...  184489 la troupe s'agrendit ...  259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:49

Et bien ça grouille!! affraid
C'est quand-même impressionnant!

Magda la tenue de ton homme on dirait une vrai oui!
Faites attention quand-même c'est dangereux ces petites bêtes là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2011

la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:38

ce midi dans le journal télévisé, il y avait un reportage sur les frelons asiatiques et ils disaient qu'en 2004 (je crois,) il y avait seleument 3 nids en France dans 1 seul département et que maintenant, il y a + de 2000 nids dans toute la moitié de la France !!! Aïe Aïe Aïe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la troupe s'agrendit ...  Empty
MessageSujet: Re: la troupe s'agrendit ...    la troupe s'agrendit ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la troupe s'agrendit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Troupe
» Ma troupe
» ma troupe
» Ma troupe !
» Ma troupe !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: