| Habitat de mes chèvres (pas fini ...) | |
|
+4Karine59 jnormand marie france jupiter-je-taime 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jupiter-je-taime Petit Cabri
| Sujet: Habitat de mes chèvres (pas fini ...) Sam 13 Aoû 2011 - 17:55 | |
| Bonjour, Je vous présente le futur lieu de vie de mes chèvres, car il reste l'intérieur à aménager ; l'extérieur à cloturer, planter des arbres, ... ; Une deuxiéme couche de peinture à réaliser ; etc ... Je vous donnerer d'ici quelque mois le lieu fini. Toutes vos questions & tout vos commentaires sont les bienvenues !!Batiment vu extérieur (poulailler, pigeonnier & Chévrerie ). Chévrerie. Intérieur (qui sert pour l'instant de débarra en attendent que l'abri de jardi soit monté). Petite fenêtre. Leurs pâture. Sentier de 2 Km juste derriére où on pourra se promener (Top ). | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Habitat de mes chèvres (pas fini ...) Sam 13 Aoû 2011 - 18:28 | |
| le grand luxe!! elles vont être heureuses tes chèvres!! | |
|
| |
jnormand Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1052 Age : 26 Localisation : dans la manche Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Habitat de mes chèvres (pas fini ...) Sam 13 Aoû 2011 - 20:23 | |
| géant je voudrait avoir pareil mais janleverer le pigeonnier | |
|
| |
Karine59 Nouveau membre
| |
| |
| Sujet: Re: Habitat de mes chèvres (pas fini ...) Dim 14 Aoû 2011 - 13:24 | |
| | |
|
| |
sabcha Petit Cabri
Nombre de messages : 459 Age : 40 Localisation : finistère Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Habitat de mes chèvres (pas fini ...) Dim 14 Aoû 2011 - 14:18 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Habitat de mes chèvres (pas fini ...) Lun 15 Aoû 2011 - 16:32 | |
| c'est super elles vont être très bien tes biquettes | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Habitat de mes chèvres (pas fini ...) Mar 16 Aoû 2011 - 3:33 | |
| superbe et en plus j'adore la couleur c'est tout fait par toi ? ben dis donc que du bonheur pour tes petites bêtes. as-tu des plans car nous devons refaire la cabane de notre mini cheptel celle actuelle ayant fait largement son temps. actuellement on refait l'abri à foin d'hiver. | |
|
| |
| Sujet: Re: Habitat de mes chèvres (pas fini ...) Mar 16 Aoû 2011 - 13:27 | |
| Oui, nous avons fait notre cabane nous même (plus économique). Alors malheureusement nous n'avions pas de plan, petit shéma comme sa. Mais si sa peut t'aider je peux tenter de t'expliquer.
- Nous avons fait des plots en béton : un à chaque angle + 1 à chaque extrémité de porte et en délimitation des partis dans mon cas 2).
-Ensuite nous avons monté les closons une par une, La closons était composée d'un bois d'angle réénuré de deux cotés ; Et de cette réénure parté le plancher que nous avons assemblés ( désolé j'arrive pas trop à expliquer cette étape).
-Une fois toute les closons assemblés et les ouverture faites, l'abri est immobiles (bien calé). Alors nous avons installés les portes (portes faites maisons avec planchés et pour maintenir planche en " Z ").
-Ensuite nous avons fait le toit pour cela, nous avons monter les champs avec le parquet que nous coupons avec l'inclinaison voulu. Nous installons les bastins, qui sur lequel nous avons cloué un plancher beaucoup plus fin. Puis nous avons posé le Chingle.
-Et enfin derniére étape, coulé le béton à l'intérieur.Et les finitions : peintures, bord des fenêtres ...
Voilà, je sais pas si tu as tout compris, si tu veux d'autres précisions ou autres tu n'as qu'a demander je te répondrais avec plaisir.
| |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Habitat de mes chèvres (pas fini ...) Mer 17 Aoû 2011 - 1:43 | |
| très gentil à toi merci.... mon chéri est habitué à travailler sur plans mais là il est en train de faire un abri à foin (sans plan aussi) avant de refaire la cabane de nos bibis et brebis c'est pour ça que je te demandais si tu avais un plan de ta belle réalisation. Je pense qu'il va se pencher sur le problème pendant ses soirées solitaires (enfin j'espère) quand il est en déplacements | |
|
| |
| Sujet: Re: Habitat de mes chèvres (pas fini ...) Jeu 18 Aoû 2011 - 18:35 | |
| 0k, j'espére que ton abris sera beau *-* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Habitat de mes chèvres (pas fini ...) | |
| |
|
| |